search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Adventurers : La Pyramide d'Horus

The Adventurers : La Pyramide d'Horus

settingsGuillaume Blossier, Edouard Guiton, Frédéric Henry
brushNicolas Fructus, Edouard Guiton, Frédéric Henry, Miguel Coimbra
home_workDust Games, Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
local_shippingMillennium, Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Nombre de joueurs :2-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    Au beau milieu du désert égyptien, une ancienne pyramide vient d’être découverte. Des hiéroglyphes près de l’entrée indiquent qu’elle a été construite pour honorer Horus, le dieu à tête de faucon. Mais ils parlent également d’un culte vénérant Seth, le dieu maléfique. Huit aventuriers intrépides s’apprêtent à explorer les secrets de la pyramide... et ses dangers ! Serez-vous assez courageux pour entrer dans la Pyramide d’Horus ? Les trésors qui vous y attendent dépassent vos rêves les plus fous... encore faut-il survivre ! Dans The Adventurers : La Pyramide , chaque joueur contrôle un des huit aventuriers prêts à explorer la pyramide remplie de trésors et de danger. Pour trouver les artéfacts inestimables, les aventuriers devront braver des serpents et des scorpions venimeux, des crocodiles, des momies vindicatives tandis que le plafond s’écroulera autour d’eux ! Le joueur dont l’aventurier sortira vivant avec le plus de trésor sera le vainqueur ! Le grand pharaon Sanakht, qui régna lors de la troisième dynastie, dédia son lieu de repos à Horus, le dieu céleste des pharaons. Mais malheureusement, comme l’indique les hiéroglyphes, Sanakht ne repose pas en paix. Il en est de même pour son épouse Initkaes et son architecte Imhotep qui furent enterrés avec lui. Mais les momies ambulantes ne sont qu’un de vos problèmes car pour obtenir les trésors les plus précieux, il vous faudra traverser un nid de cobras, une fosse de sable infestée de scorpion et un étang remplis de crocodiles affamés. Chercher des reliques est comme une épée à double tranchant ; mettre la main là où il ne faut pas peut vous blesser et vous ralentir. Par chance, la Pyramide contient également du matériel abandonné qui vous permettra de vous soigner ou vous aider. Mais faites attention car rien ne pourra vous sauver de l’étreinte des Momies ! Les Aventuriers pourront également utiliser leurs capacités spéciales une fois par partie, ce qui peut, dans certains cas, être un avantage considérable sur le reste du groupe. Mais quand devrez-vous utiliser votre capacité ? Et pour finir, nous vous conseillons de ne pas rester trop longtemps dans la Pyramide car l’un des dieux égyptien est furieux à cause de votre intrusion. A chaque tour, des blocs de pierres tombent et risquent d’enfermer à tout jamais les Aventuriers trop lents ou malchanceux.
    8,2

    Les avis

    boîte du jeu : The Adventurers : La Pyramide d'HorusThe Adventurers : La Pyramide d'Horus : Saleté de scorpions
    Superbe matériel pour ce jeu familial. Je n'ai pas encore assez de parties à mon actif, mais j'aime beaucoup ce jeu. Il faut encore que je vois si un mauvais démarrage avec un tirage de cartes calamiteux peut être renversé en jouant stratégiquement. En tout cas, ce style de jeu manquait à ma ludothèque et je suis ravi de l'y avoir ajouté. Me reste à peindre les figurines pour que la boîte brille de mille feux. Le jeu est très plaisant et ce plafond qui s'écroule apporte beaucoup de piment. Je n'ai pas encore pu concrétiser ce souhait, mais enfermer un adversaire dans la pyramide doit être jouissif (surtout s'il a beaucoup de trésors): "Ce tombeau sera votre tombeau!" Par contre, vous l'aurez compris, entre les dés et le tirage de carte, les cubipousseurs peuvent passer leur chemin.

    Crystalboy

    01/11/2019

    7.1
    boîte du jeu : The Adventurers : La Pyramide d'HorusThe Adventurers : La Pyramide d'Horus : une valeur sûre ! une perle ludique
    pour peu que vous vous geriez le décompte des dés (qui est le seul point un peu délicat pour un néophyte ou un nouveau venu), les joueurs n'auront que le fun !! prenez en main l'allocation du nombre d'actions qu'ils ont le droit de faire en fonction de leur charge et tout le monde peut s'amuser dans le sable avec les scorpions, le bassin avec les caimans ou la grande salle des sarcophages. ce jeu est une petite bombe ! on ne s'y fait pas tartir, on n'a pas l'temps, le plafond menace deja de s'ecrouler et de vous enfermer avec les momies ! je vous conseille de pimper la boite pour accelerer la mise en place, bien séparer les differents paquets de cartes vous fera gagner un temps precieux. si en plus, vous peignez les figurines, c'est juste le bonheur comme moi je le connais avec ce jeu. joué avec diverses générations, c'est vraiment accessible à tous et encore une fois tres animé.

    Tomfuel

    16/01/2019

    10
    boîte du jeu : The Adventurers : La Pyramide d'HorusThe Adventurers : La Pyramide d'Horus : L'idôle déjeune ... et on déguste !
    D'abord charmé par le premier opus des aventures de ces explorateurs sans peur , je n'avais finalement pas franchi le cap de l'achat. Le jeu me semblait trop répétitif et dirigé et même si le matos était top je craignais de m'en lasser. Je n'ai donc regardé que du coin de l'oeil les news faisant état d'une suite au premier volet. Heureusement que mon crémier m'a sensibilisé à la sortie de ce jeu et m'a montré qu'il valait certainement le coup sans ça je serai passé à côté de ce qui me semble être un excellent jeu familial , fun , immersif et surtout varié. Les auteurs ont certes repris l'excellent moteur de déplacement des personnages forçant les joueurs à des choix cruciaux entre se gaver d'objets ou se mouvoir rapidement mais ils ont changé plein de choses dans la mécanique et les sentations de jeu. J'aime particulièrement les pierres qui tombent (tiré au sort dans un rituel proche du jeu TV Motus) et qui feront que chaque partie sera différente et généreront un stress pour sortir avant d'être enfermé définitivement. J'apprécie également la mécanique de stop ou encore rajouté lors des fouilles puisqu'on peut se trouver face à un serpent , un scorpion et même un crocodile. J'apprécie aussi les momies qui se déplacent dans leur couloir et qu'il faut éviter tout en pillant les sarcophages et les idôles. J'aime beaucoup les lancers de dés afin de déceller les idôles et j'aime encore plus la malédiction liée à chaque idôle. J'aime les figurines de toute beauté et je pense craquer pour un set pré-peint d'ici un mois. J'aime la lisibilité du plateau , son design (bien que je me demande d'où sortent ces crocodiles après tant d'années enfermés dans la pyramide) et sa simplicité d'installation comparé au premier volume. J'aime la diversité des parties que nous avons joué entre les "je prends mon temps et je m'équipe" les "je fonce sur Horus et les sarcophages" et les "ça va pas tarder à tomber je me barre d'ici!". En fait ce jeu nous permet de nous raconter une histoire autour de la table , de rire et de transpirer un peu dans la peau de ces baroudeurs , de partager un agréable moment en famille en écrivant nous même le scénario de l'histoire que nous vivons. La pyramide d'Horus est une grande réussite. Les défauts du premier ont été gommés et la qualité du matériel proposé est proprement époustouflante. Bravo aux deux auteurs qui en plus d'être doués et malins sont également très sympathiques et méritent de rencontrer un gros succés avec ce jeu.

    ToMAHaWK

    14/10/2017

    6
    boîte du jeu : The Adventurers : La Pyramide d'HorusThe Adventurers : La Pyramide d'Horus : Entre dans cette pyramide si tu l'oses, sors-en si tu peux !
    La Pyramide d’Horus est un jeu de plateau avec figurines de Frédéric HENRY et Guillaume BLOSSIER. Il s’inscrit dans la minisérie – elle compte deux épisodes - « The Adventurers » et a été éditée en France après « Le Temple de Chac ». Le temple de Chac était un jeu fun et introduisait un système de charge (le poids en trésors emportés ralentissait le joueur) système cher à l’auteur et ma foi déjà relativement épatant. Le jeu était en revanche un peu alambiqué en ce qu’il comportait cinq « obstacles » ou « objectifs » chacun répondant à une règle particulière. La richesse et la diversité des « systèmes » pouvait, aux yeux de certains, passer pour de la complexité liée aux ambitions narratives ( !). Et il était donc plus difficile d’y faire adhérer les joueurs les moins assidus. Dans la Pyramide d’Horus, on retrouve le système des coefficients de charges auxquels on ajoute également les blessures. Il est vrai que porter des trésors et être blessé oblige à se déplacer plus lentement. Logique et fun ! Mais ce second opus (pas de troisième annoncé ?) est comme une épure du précédent, débarrassé du superflu, il en devient beaucoup plus fluide et complètement fun. Très homogène, une véritable réussite. Il n’est pas ici question d’une course en ligne droite, mais de salles formant presque un seul et grand espace. On avance, on fouille dans le sable, les gravats ou le bassin aux crocodiles, on tente d’ouvrir les sarcophages. Ce sont les dalles tombant du plafond au hasard à chaque tour qui font office de mise en pression. Les momies aussi se déplacent et tentent de mordre les aventuriers. Les illustrations sont très chouettes et collent parfaitement à l’ambiance de fantastique Egyptien version Hollywood. Le matériel est bien réalisé, les cartes sont belles et les figurines sont de qualité. A peindre, elles constituent un challenge pour les myopes car elles ne sont pas bien grandes, mais quelle régal de jouer en couleur ! Le grand plus : Les auteurs signent avec ce jeu un vrai jeu de « plateau » ! En ce sens que le « plateau » est un élément réel de la mécanique de jeu. Il n’est pas réduit à une piste de score ou à un décor à traverser. La mécanique est à la fois simple (les pierres, les momies) et très efficace. Du haut très relatif de ma petite expérience de joueur, utiliser réellement le plateau n’est pas si souvent et pas toujours aussi réussi que dans cette Pyramide d’Horus. Bravo ! Pas de stratégie, peu d’effort cérébral hormis une vision probabiliste ou lire dans le marc de café pour évaluer le reste des tours avant la fermeture de la pyramide. Beaucoup de chance ou de malchance, mais après tout, nous sommes dans une pyramide, lieu des plus hautes malédictions et où rien, jamais, ne se passe comme prévu. Le jeu est donc simple et fun, familial et pour peu que votre famille ou votre groupe d’amis y mette ce qu’il faut de rôle-play très léger, vous passerez un moment merveilleux et intense ! J’ai comme beaucoup d’entre nous versé mon obole en avance sur le projet CONAN. N’ayant pu encore le tester, cette Pyramide d’Horus est de bonne augure sur la qualité du prochain jeu à base de barbare musclé et de slip en fourrure de Frédéric HENRY, jeu que mes étagères attendent déjà avec impatience. Cet homme là (et n’oublions pas Guillaume BLOSSIER) est capable du meilleur !

    spiritofnothing

    11/09/2016

    10
    boîte du jeu : The Adventurers : La Pyramide d'HorusThe Adventurers : La Pyramide d'Horus : Super en famille, dès 10 ans sans soucis tout le monde accroche et en redemande
    Voilà moi j'adore l'égypte ancienne, les vieilles pierres et l'histoire alors à la base ce jeu partait avec un à priori positif. Mais c'est surtout après moultes parties un super jeu en famille, le thème, les règles, l'évolution catastrophe au cours du jeu permet à tout le monde de se sentir immergé quelque soit son age et son niveau, car oui, entre adultes, ce jeu possède aussi un aspect stratégique tactique au premier abord bien dissimulé mais réel. Bien sur la chance est importante mais c'est ce qui fait qu'on y revient très régulèrement, pour les enfants les figurines sont un plus, ils adorent. Je recommande donc fortement, plutot à minima 3 joueurs, à 4 c'est le bonheur. Pour finir : les enfants préfèrent cette "version" à l'autre jeu adventurers, plus complexe en fait.

    dugsyu

    26/07/2016

    8.2
    boîte du jeu : The Adventurers : La Pyramide d'HorusThe Adventurers : La Pyramide d'Horus : Bon entre adultes, exceptionel avec des enfants !
    Possesseur du premier volet "Le Temple de Chac" , le jeu prenait un peu la poussière sur l'étagère, et puis j'ai eu l'idée de l'emmener en centre de loisir pour le faire découvrir au enfants, et là ce fut la révélation ! Au point que j'ai fait acheter au centre le volet 2 "la pyramide d'horus". Depuis tout les mercredis on joue aux Adventurers pour le bonheur de tous. Mais même si le jeu fera un carton auprès des enfants, ce second opus corrige presque tous les points négatifs du premier volet, moins linéaires, plus de variété et plus de tactique. Le ranger dans la catégorie pour enfant serait une erreur. Entre adultes, ce n'est pas le jeu que vous sortirez toutes les semaines mais pour vivre une aventure de temps en temps ce sera le compagnon idéal, et si vous avez des enfants alors là ça devient tout simplement un indispensable. à partir de 6 ans les enfants seront ravi d'avoir accès a un "jeu de grand"

    tt-d63aeedc2e50c8f...

    26/07/2016

    9.1
    boîte du jeu : The Adventurers : La Pyramide d'HorusThe Adventurers : La Pyramide d'Horus : Make a run, boy, make a run
    Un jeu cool. Expliqué en deux minutes, joué en 30 maxi. Super pour jouer avec des non-initiés. Le jeu manque un peu d'identité, mais les mécanismes qui servent bien la thématique y pallient. Y'a beaucoup de hasard mais franchement, vu la nature du jeu, heureusement. Juste un petit bémol dans certains fonctionnements ( craft et idoles peu avantagés ). Mieux vaut y jouer à quatre minimum pour foutre le waï dans la pyramide. Ouais. Cool. Se ressort facilement.

    tt-81814a425852456...

    14/01/2016

    8.1
    boîte du jeu : The Adventurers : La Pyramide d'HorusThe Adventurers : La Pyramide d'Horus : Jenseits von Horus
    J'ai eu l'impression, tant au niveau de la thématique forte, de certains mécanismes et du pouvoir du hasard, de voir Jenseits von Theben sous un autre angle. Extrêmement ludique, peu maîtrisable, c'est un très bon jeu de prises de risque. Il faut être à une table de jeu plus qu'à une table de réflexion. Ce n'est pas celui qui réfléchit le plus qui gagne, mais tout le monde s'amuse des nombreuses situations cocasses qui arrivent immanquablement à (au moins !) l'un des joueurs ! La mécanique des blocs qui tombent, blessent et limitent la mobilité, est vraiment géniale ! Principal défaut : la mise en place initiale est un peu lourde avec les nombreux type de différentes cartes. Le plateau ne contient même pas d'emplacement pour toutes les cartes ; il y aurait pourtant la place.

    Morfal

    23/12/2014

    8
    boîte du jeu : The Adventurers : La Pyramide d'HorusThe Adventurers : La Pyramide d'Horus : Momie Dear
    Malgré un prix important, Chac (adventurers 1) aura eu une suite...Envolons nous vers l Egypte, les pyramides (encore piégées), les momies , les serpents.... Je préfère cet épisode...Le matériel est une fois de plus superbe...Le mécanisme de « stop ou encore « fonctionne à merveille avec les pierres qui tombent et menace la sortie. Les prises de risque peuvent se payer cher... Moins linéaire que son prédecesseur, Horus permet donc une immersion plus importante... Reste que son prix n est pas donné....Vous pouvez pour bcp moins cher vous adonner à une série B avec les mêmes principes : prendre des trésors et vous echapper de la caverne avant que l ‘entrée ne se bloque avec le « 1000 trésors » chez HABA.... c est plus carton, moins hollywoodien... Ah ben oui...faut pas être pauv’ si on veux des effets spéciaux...

    morlockbob

    22/12/2014

    7.7
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [The Adventurers - La Pyramide d'Horus] Bonus de diversité[The Adventurers - La Pyramide d'Horus] Bonus de diversité
    zippog dit: J'ai envoyé un mail à Fred Henry et il m'a indiqué qu'il fallait compter les coffres dans le bonus de diversité. C'est FFG qui a voulu modifier les règles mais ils n'ont pas supprimé le picto sur les cartes. Edge a retraduit les règles à partir de la règle anglaise mais dans la version initiale des règles, les coffres comptaient. C'est donc comme ça qu'il faut jouer. Oups ! 2015 : Je vois que maintenant qu'il y a une réponse postée depuis très longtemps...Étourdît je suis...Merci à toi en tout cas

    Micka18

    25/08/2015

    [The adventurers-pyramide horus] Peinture figs[The adventurers-pyramide horus] Peinture figs
    Y'a le clic droit . Sinon, à moins d'être un mutant (c-à-d un microscope à la place des yeux + une mémoire d'éléphant) +envie de tricher évidemment, il est juste impossible de repérer et mémoriser les différences.

    Roolz

    26/12/2014

    [the adventurers-Pyramide d'Horus] Pimp my box[the adventurers-Pyramide d'Horus] Pimp my box
    Ca donne envie d'aller se renseigner sur le jeu Chapeau!

    Fourmik

    22/12/2014

    LA PYRAMIDE D'ORUS VARIANTE POUR LES MOMIES ?LA PYRAMIDE D'ORUS VARIANTE POUR LES MOMIES ?
    merci a vous, pour vos reponses, je vais essayer ta variante des momies, super idee !

    kiken

    03/09/2014

    [THE ADVENTURERS : LA PYRAMIDE D'HORUS] Variante de Bigornot[THE ADVENTURERS : LA PYRAMIDE D'HORUS] Variante de Bigornot
    [[The Adventurers : La Pyramide d'Horus](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-adventurers-la-pyramide-d-horus)] Bonjour, merci à Bigornot pour sa variante léchée de ce jeu très fun, que je n'ai étudiée qu'en théorie. Y a-t-il parmi vous des joueurs qui l'ont jouée, partiellement ou dans sa totalité ? Si c'est le cas, pouvez-vous me donner ici vos retours et vos impressions. Merci et bonne journée !

    DocGuillaume

    11/09/2012

    [La pyramide d'Horus] Pied de biche et prescience[La pyramide d'Horus] Pied de biche et prescience
    Même doute mais j'ai interprété la règle selon laquelle un pied de biche pour un seul dès donc je pense que oui, on peut cumuler les pieds de biche. Pour la prescience, ce n'est pas précisé donc là encore, je cumule avec les pieds de biche. Mais là encore, ce sont des points de règles qui demandent à être validés pour être sûr ^^

    Micka18

    07/10/2011

    "The Adventurers : La Pyramide d'Horus" est explorable de suite"The Adventurers : La Pyramide d'Horus" est explorable de suite
    Devant tant de plaisir, ma foi, moi, je me prends à rêver d'une trilogie hehehe :-)

    tt-37f7f1913c2e6ea...

    24/09/2011

    La Pyramide d'Horus en français chez EdgeLa Pyramide d'Horus en français chez Edge
    Y a du texte sur le matos... Parceque moi eDge... Enfin, vous m'avez compris.

    tt-31c41cbaab39b18...

    10/07/2011