[TERRA MYSTICA ] Fakirs et tapis volants

[Terra Mystica]

Bonjour,
Nous avons fait une partie de cet excellent jeu qu'est Terra Mystica et une question a fait surface lors de l'utilisation du pouvoir des Fakirs.
Dans la règle il est marqué que l'on peut sauter une case "terrain" ou "rivière", mais faut-il considéré une case avec une construction adverse comme une case terrain ? Si oui avons nous le droit de compter des bâtiments séparés par ceux de nos adversaire pour le décompte des agglomérations ?
Merci pour vos lumières.

A prioris je dirais oui sans soucis

Oui. Une case terrain désigne une case. Occupée ou non

pour être complet a ta question :oui on peut sauter un batiment et non on ne compte pas les batiments séparés pour le décompte final, sauf s'ils sont en bord de riviière et que tu as un niveau de navigation suffisant

Harrycover dit:pour être complet a ta question :oui on peut sauter un batiment et non on ne compte pas les batiments séparés pour le décompte final, sauf s'ils sont en bord de riviière et que tu as un niveau de navigation suffisant

Je ne sais pas ce que tu entends par décompte final mais pour l'agglomération on compte les bâtiments séparés de 1 case (de 2 si la forteresse est construite) comme appartenant à la même agglomération.
C'est la même chose pour les tunnels des nains.

oulllaaa pas réveillé effectivement !

Merci pour vos réponses.
Si je résume vos réponses, les fakirs ont le droit de sauter une case (ou deux cases si la forteresse est construite) rivière ou terrain qu'elle soit occupé ou non et lors du décompte de la plus grande agglomération on ne tient non plus pas compte du fait que les bâtiments soient séparés par d'autres constructions adverses.