[terra mystica] à 6 ..;y en a qui ont essayé ?

[Terra Mystica]

juste pour savoir, vu que le matos le permet ...

Mouais, déjà à 5 c'est assez vite étroit, a 6 ca doit vite être galère.

Un joueur peut avoir un de ses spots complètement entouré avant son tour :)

ok faudra donc attendre le plateau de l'extension :lol:

Y'a pas de plateau dans l'extension à priori.
Plus d'info ici : http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=17053

YoshiRyu dit:Y'a pas de plateau dans l'extension à priori.
Plus d'info ici : http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=17053


oui et pas de 6e joueur et c'est aussi bien !!
il y a la liste des nouvelles races sur BGG
http://www.boardgamegeek.com/thread/933433/tm-expansion

Bonjour à tous,

j'ai testé le jeu à 6 joueurs une fois, mes impressions :

    Plateau trop fourni
    Certains peuples qui s'étendent vite et facilement ont un énorme avantage
    Tour de jeu long
    Plateau religion plus adapté


Je trouve que ça rajoute trop de concurrence, je n'ai pas été fan, déjà qu'à 5 selon les peuples c'est un peu small world alors à 6 c'est nanoworld ^^

.. :| erreur

Chenille dit:Bonjour à tous,
j'ai testé le jeu à 6 joueurs une fois, mes impressions :
    Plateau trop fourni
    Certains peuples qui s'étendent vite et facilement ont un énorme avantage
    Tour de jeu long
    Plateau religion plus adapté

Je trouve que ça rajoute trop de concurrence, je n'ai pas été fan, déjà qu'à 5 selon les peuples c'est un peu small world alors à 6 c'est nanoworld ^^




Je partage cet avis, je trouve le jeu optimisé pour quatre joueurs, cinq joueurs ça fait déjà un peu trop à mon gout alors six joueurs je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

J'ai essayé à 6.
Juste pour info, il faut sortir déjà des autres types de jetons pouvoirs parce que y en a pas assez.
Le problème :
1.le plateau est trop petit : y a 1 mort sur le terrain.
2.y a pas assez de jetons villes (plusieurs joueurs se sont fait avoir)
3.en général c'est tjs les memes qui passent en premier et donc quand t'es dernier les actions de pouvoir sur le plateau faut meme pas réfléchir
4.la lutte sur les religions (4 places par colonnes c'est super chaud à 6)
5.les peuples qui n'ont pas de pb de terra formation sont super avantagé (géant, nomade, voir halphelin) vu qu'à 6 les terrains sont bcp plus rare.