[Terminé: 336%] Bomarzo - Kickstarter + Giochistarter

Ezekiel76 dit:
jfmagic16 dit:C'est très beau mais pas pour moi.
Par contre pourquoi une VF sur une plateforme italienne? C'est pas très productif. J'ai aussi plus de mal avec des prix à centimes sur plateforme.

on voit bien que tu es novice du crowdfunding :wink: . Giochix ça fait un moment que la VF (bon un peu bancal par moment), ils l'utilisent, aussi bien dans leurs jeux que sur giochistarter. C'est pratique au contraire. Surtout que là, passer par cette plate-forme, c'est plus mieux que KS, du moins pour ce jeu

oui mais vu que ks est ouvert en VF now et "la version" us (même si c'est du multilingue) est sur ks j'ai du mal à suivre tout ca... :roll:

En même temps je traine encore ici que pour madame Lyly sinon j'aurais depuis longtemps pris mes cliques et mes clacs.

jfmagic16 dit:
En même temps je traine encore ici que pour madame Lyly sinon j'aurais depuis longtemps pris mes cliques et mes clacs.

J'ai bien compris ! :pouiclove: :P
2 pages, et ça parle à peine du jeu. :mrgreen:
Moi en tout cas j'ai pledgé (sur la plateforme italienne) dès la première heure, car ça me plait bien.

Moi qui avait participé à la campagne Historia, je peux voir avec plaisir que Bomarzo est quand même beaucoup plus agréable à lire. Car pour Historia, on voyait bien que c'était purement du Google traduction :wink:
Comme le dis Gougou69, j'aime beaucoup ce petit accent Italien. Ça me rappelle mes vacances à Venise :lol:
Par contre, en français on parle de règles et non pas de règlement. Bon il y a aussi d'autres petites fautes, mais rien de trop choquant. Ce qui serait bien aussi, c'est d'avoir accès à la version française des règles
Et si y en a qui sont intéressés par un PG parisien, on peut peut-être l'envisager

Petite info non négligeable, sur giochistarter, on peut prendre en add-on The Gallerist pour 53€. 7€ de gagner sur Philibert ;)

Holala, merci à tous pour votre intérêt _!! Je me suis vraiment émue, vous êtes si gentils!
@jfmagic16 et @Etherion : Merci vraiment pour votre gentillesse, j’apprécie! Je vais tout de suite regarder la page de Ulule, ça m’intéresse bcp ! Je trouve que c’est quand même bien d’avoir plus de moyen pour soutenir un projet, je crois que des plateforme différentes peuvent atteindre plus de personnes, donc c’est bon pour le projet à la fin. C’est super d’avoir KS en français maintenant ! Pourtant par exemple dans le cas de ce projet-là, si je ne me trompe pas, la page de Bomarzo n’a pas de version française sur KS, donc je pense c’est bien d’avoir l’explication du projet, même si sur une autre plateforme, au moindre on sait mieux ce qui se passe, et après on peut choisir la plateforme qu’on préfère ;)
@Gougou69 : Merciii vraiment beaucoup, t’est trop gentil!! :pouiclove: moi aussi j’espère de pouvoir participer a beaucoup de projets dans l’avenir !!
C’est vrai que ces ambients-là, comme on dit, un peu ‘nerd’ accueillent un public plutôt masculin, mais moi, j’ai toujours été un peu une sorte de ‘garçon manqué’ ;) Jeux de rôle, jeux vidéo, BD, des voyages infinis et des batailles et des magies toujours dans la tête hehehe
C’est pour ça que, malgré mon diplôme en langues et littératures étrangères (pour répondre à ta question, c’est à l’université que j’ai appris le Français ;) !), j’ai toujours voulu travailler avec l’art ! Et j’espère vivement de le faire ! ^ ^
@Ezekiel76 : Je suis vraiment contente que ça t’as plu ! :3
@val2partajeux : C’est tout à fait vrai XD le site Giochistarter a bcp de lacunes sur le côté français, et comme j’aime trop cette langue et que je suis un peu ‘perfectionniste’, j’en ai fait ma mission d’essayer de le ranger un petit peu !
Je suis vraiment contente que mon accent te plaît ^ ^moi par contre j’adore l’accent des Français quand ils parlent italien ! c’est drôle les langues !
Ça je veux mieux comprendre, puisque c’est super bien que j’apprenne ces choses-là (et je vous remercie tous en avance pour les choses que je vais apprendre ici ^ ^ !) :
donc, on parle de ‘règles’ même quand on parle de l’objet matériel ?? Le petit carnet qui se trouve dans la boite ? J’ai toujours pensé qu’on parlait de règles pour dire en abstrait, et de règlement pour se référer à l’objet physique. (en Italie on parle de ‘regole’ et de ‘regolamento’ ! :wink: )
Je veux quand même m’informer si on repère les règles en français ! je vous tien au courant ;)
Et bon.. pardonne-moi s’il te plaît.. mais.. c’est quoi un PG parisien ? XP

En français on parle de règle pour un jeu par exemple et ce même pour le livret.
Le terme règlement ayant une connotation plus strict : comme pour signaler ce qu'on peut faire ou ce qui est interdit.
PG : pledge groupé la plupart du temps pour réduire les frais de port.

Merci à toi Lyly car ton français est excellent.

@jfmagic16 : Merci à toi pour la clarification, maintenant j’ai compris la nuance entre les deux mots ! :D
Pour ceux qui sont intéressés, j’ai su que dans une semaine environ on va avoir les règles en français de Bomarzo, yay !
Et j’ai appris aussi que je dois me mettre au travail, puisque le jeu marche bien et il y a des nouvelles cartes à faire !
Ça va être difficile puisque demain je pars à la montagne avec des amis pour un jeu de rôle grandeur nature (je ne sais pas si on dit comme ça, je l’ai trouvé sur wikipédia XD ), ça va durer deux jours, j’espère de ne me perdre pas dans les bois, et de trouver de bonnes nouvelles quand je reviens ^ ^
Pour l’instant, je vous dis à bientôt et bonne soirée ! Baci e abbracci !

Salut les Trictraqueurs!
Je viens de rentrer et j’ai trouvé plein de belles choses : le premier progrès (ou, comment dit-on en français ‘stretch goal’ ?? ) a été débloqué, et le projet est très proche du deuxième progrès! Je dois donc me mettre au travail avec les illustration. ^ ^
Si vous êtes intéressés il y a aussi un concours à faire et des jeux à gagner, vous trouverez toutes les infos sur la page Giochistarter ( je la remets ici par commodité -> page française du projet )
J’ai vu avec plaisir que depuis quelques jours on peut trouver sur YouTube des Vidéos Review sur Bomarzo… Je vous mets ici le lien pour la vidéo de UndeadVikingVideos, c’est un critique de jeux de société très célèbre, je pense qu’il a été super exhaustive :D
Par contre ça serait génial d’avoir une vidéo critique en français… Est-ce que vous connaissez une chaine YouTube dédiée aux Jeux de société, ou peut-être des personnes qui font des critiques de jeux auxquels je pourrais demander ? Merci d’avance ! :mrgreen:

lyly dit:
Par contre ça serait génial d’avoir une vidéo critique en français… Est-ce que vous connaissez une chaine YouTube dédiée aux Jeux de société, ou peut-être des personnes qui font des critiques de jeux auxquels je pourrais demander ? Merci d’avance ! :mrgreen:

Il y a en tout premier la TrivTrac TV : //www.trictrac.net/
Tu y ferais certainement un malheur :wink: , mais la plupart de leurs vidéos sont désormais payantes pour la société qui présente le jeu et, surtout, ils sont actuellement en travaux pour la construction d'un véritable studio de tournage pro.
Il y a aussi Yahndrev : http://www.videoregles.net
Lui, je ne sais pas exactement comment il choisi ses jeux, il faudrait le contacter. Il sera peut-être intéressé.

Salut lyly. Tu t'es fait plaisir en GN (jeu de rôle grandeur nature)?
Tout d'abord, on ne dit pas trictraqueurs, mais TricTracciens.
Ensuite, les stretchgoals c'est un mot anglais. Nous on dirait bonus
Pour finir, pour les vidéos, il y a TricTrac bien sûr, ludovox.fr, le repaire des jeux, yanhdrev.
Je ne suis pas sur qu'ils parlent tous de projet participatif par contre.
Allez fait nous rêver avec une TricTrac tv :mrgreen:

@Val2partajeux: Ouiiii merci, c’était fantastique ! Naturellement ça a été super fatiguant, puisqu’on a dormi dans une véritable tente historique avec les insectes et les Orcs qui ont attaqué le champ toute la nuit.. et le jours après aussi XD Mais on s’est bien amusé !
Moi, j’adore les jeux de rôle __ !! :pouiclove: Bon, j’aime bien le GN, mais je fais principalement du jeu de rôle ‘sur table’, avec mon groupe d’amis on a élaboré un règlement ‘custom made’ super cool et on a toujours quelques campagnes en cours ^ ^ ! Je trouve ça génial et je sais que je ne pourrais pas me contenter seulement de la vie ‘normale’, ‘ réelle’… Dans la vie quotidienne il faut un peu de fantaisie, d’imagination, il faut laisser l’esprit e la tête libres de rêver, de se détendre, d’aller au-delà des choses de tous les jours… C’est pour ça qu’on a les jeux ;) !!
Merci pour les infos et pour les nouveaux mots ! Ça m’aide vraiment beaucoup :pouicok: !
@Gougou69 (et @Val2partajeux aussi!) : Merciii! Hehehe Bien sûr je connais TricTrac TV, j’ai vu beaucoup de vidéos ici sur la page TricTrac, l’équipe est vraiment génial!
En effet ils ont déjà eu la gentillesse de m’inviter dans le studio parisien pur faire une TTTV sur Bomarzo __ Oh mince ça serait super, mais aussi un sacré défi parce que je suis très timide et je risquerais de rougir tout le temps XD De toute façon c’est à l’éditeur de décider, donc on verra ;)
Je vais en même temps m’informer sur les nominatifs que vous m’avez donnés, pour voir s’il sont intéressés par le projet! A bientôt les TricTracciens!

Chère Lyly,
juste une petite précision quant à la localisation des studios de Trictrac : ils sont à Orléans...
par contre, je le redis, ça serait un grand plaisir de te recevoir dans les nouveaux studios immaculés :D et ne t'inquiète pas, l'équipe saura te mettre à l'aise... et puis, moi aussi, je rougis :oops: ... si si, devant les bêtises que je peux dire ou faire... :pouicboulet:

Si il vous faut un troisième larron, je rougis très bien devant une caméra :oops:

Chifoumi dit:Chère Lyly,
juste une petite précision quant à la localisation des studios de Trictrac : ils sont à Orléans...
par contre, je le redis, ça serait un grand plaisir de te recevoir dans les nouveaux studios immaculés :D et ne t'inquiète pas, l'équipe saura te mettre à l'aise... et puis, moi aussi, je rougis :oops: ... si si, devant les bêtises que je peux dire ou faire... :pouicboulet:

Salut cher Guillaume :D !! Oh mince, je suis désolée, je me suis tout à fait trompée, j’avais lu/entendu dire quelque part qu’ils étaient à Paris XD Je fais mea-culpa!
Par contre il serait rigolo, tous les deux à rougir et bégayer devant les caméras :P il faut le faire !!

@Val2partajeux : ouiiii on te veut! Est-ce que par hazard tu seras au Salon de Essen cette année ?

Heee bien je viens de rentrer après avoir participé à un Salon italien sur les jeux de société et les jeux de rôle avec mon association ludique! Ça a été super fatiguant, mais super satisfaisante aussi ^ ^
Je viens de contacter les pages que vous m’avez conseillé, j’espère de recevoir bientôt une réponse positive ! Pendant ces jours le projet est allé bien, on est proche du débloquement du troisième bonus !
Par contre j’ai tellement hâte de lire une niouze sur Bomarzo, ça serait super non ? :pouiclove:

Y a-t-il un pledge à 200€ remise du jeu en main propre lors d'un tête à tête au restaurant avec l'illustratrice? :pouiclove:

lyly dit:Heee bien je viens de rentrer après avoir participé à un Salon italien sur les jeux de société et les jeux de rôle avec mon association ludique! Ça a été super fatiguant, mais super satisfaisante aussi ^ ^
Je viens de contacter les pages que vous m’avez conseillé, j’espère de recevoir bientôt une réponse positive ! Pendant ces jours le projet est allé bien, on est proche du débloquement du troisième bonus !
Par contre j’ai tellement hâte de lire une niouze sur Bomarzo, ça serait super non ? :pouiclove:


Il y en a déjà une ici http://ludovox.fr/bombarzo-leurogame-italien-qui-monte/#comment-64110

jfmagic16 dit:Y a-t-il un pledge à 200€ remise du jeu en main propre lors d'un tête à tête au restaurant avec l'illustratrice? :pouiclove:

Hehehe oh mince, je rougis :oops: :mrgreen: !!!
Je serai de toute façon au Salon d’Essen dans le stand Giochix en octobre! Que vous pledgez ou pas, il me fera tout à fait plaisir si vous aurez le temps de passer me faire un petit coucou ^ ^ !!! J’en serais vraiment contente et surtout honorée, les gars !!!
@Val2partajeux : wow super, merci de l’avoir repérée ! :D je vais tout de suite la mettre sur la page française ^ ^ !!

lyly dit:
jfmagic16 dit:Y a-t-il un pledge à 200€ remise du jeu en main propre lors d'un tête à tête au restaurant avec l'illustratrice? :pouiclove:

Hehehe oh mince, je rougis :oops: :mrgreen: !!!
Je serai de toute façon au Salon d’Essen dans le stand Giochix en octobre! Que vous pledgez ou pas, il me fera tout à fait plaisir si vous aurez le temps de passer me faire un petit coucou ^ ^ !!! J’en serais vraiment contente et surtout honorée, les gars !!!
@Val2partajeux : wow super, merci de l’avoir repérée ! :D je vais tout de suite la mettre sur la page française ^ ^ !!

Comme j'aimerais pouvoir venir à Essen, malheureusement ce n'est pas encore pour cette année

val2partajeux dit:
lyly dit:
jfmagic16 dit:Y a-t-il un pledge à 200€ remise du jeu en main propre lors d'un tête à tête au restaurant avec l'illustratrice? :pouiclove:

Hehehe oh mince, je rougis :oops: :mrgreen: !!!
Je serai de toute façon au Salon d’Essen dans le stand Giochix en octobre! Que vous pledgez ou pas, il me fera tout à fait plaisir si vous aurez le temps de passer me faire un petit coucou ^ ^ !!! J’en serais vraiment contente et surtout honorée, les gars !!!
@Val2partajeux : wow super, merci de l’avoir repérée ! :D je vais tout de suite la mettre sur la page française ^ ^ !!

Comme j'aimerais pouvoir venir à Essen, malheureusement ce n'est pas encore pour cette année

Et mince on est 2!
La Bretagne est une destination magnifique pour une italienne, du soleil mais pas trop de chaleur :pouiclove: