Ce jeu est sorti le 19 juil. 2011, et a été ajouté en base le 19 juil. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011

Standalone
12
réponses
0
follower
Par : sakurazuka38 | mardi 15 avril 2008 à 14:30
Default
sakurazuka38
sakurazuka38
salutations,

A taluva, lorsque l'on recouvre une tuile où l'adversaire possédait une partie d'une cité comportant un temple (mais le temple n'est pas sur la tuile recouverte parcequ'on pas le droit) et que le nombre de champs descend en dessous de 3, que se passe-t-il avec le temple (qui n'a plus le minimum de champ exigé lors de sa construction).
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebduj
sebduj
sakurazuka38 dit:salutations,
A taluva, lorsque l'on recouvre une tuile où l'adversaire possédait une partie d'une cité comportant un temple (mais le temple n'est pas sur la tuile recouverte parcequ'on pas le droit) et que le nombre de champs descend en dessous de 3, que se passe-t-il avec le temple (qui n'a plus le minimum de champ exigé lors de sa construction).


Le temple reste en place sans aucun problème. On enlève jamais de temple déjà posé :wink:
JP77
JP77
Pour compléter, les conditions pour pouvoir placer un temple ou une tour ne sont à vérifier qu'au moment du placement. L'évolution de la situation ne remet pas en cause ces bâtiment.
Le temple reste si une citée fait moins de 3 champs et de même, suite à la jonction de deux citées, une citée peut très bien avoir 2 temples ou deux tours.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cartedan
Cartedan
Il me semble qu'il est interdit de relier 2 villes avec chacune un temple
Mon top
Aucun jeu trouvé
cho7
cho7
Cartedan dit:Il me semble qu'il est interdit de relier 2 villes avec chacune un temple


T'es sûr de toi ?

A ma connaissance c'est tout à fait possible de relier deux cités ayant déjà deux temples, au même titre qu'on peut relier une cité sans temple à une cité avec temple via la pose d'un nouveau temple*. Dans les 2 cas on arrive à une nouvelle citée fusionnée de 2 temples en tout.

* bien sûr le nouveau temple doit être "posable" dans la cité à relier ne possédant pas de temple
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Je confirme : on peut fusionner. La condition ne doit être vérifiée qu'au moment de la construction de la tour ou du temple. Après, on s'en fiche.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbo
bilbo
Je surconfirme. Les conditions ne comptent qu'au moment de la construction (de même que par exemple on ne supprime pas les temples dans des villages qui, suite à un écrasement, font moins de trois cases) :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebduj
sebduj
kaklou dit:Pour répondre à saku, je confirme sebduj.
De plus, je suis en accord avec DuncanIdaho, juste au dessus.
cho7 dit:
...au même titre qu'on peut relier une cité sans temple à une cité avec temple via la pose d'un nouveau temple...

Là par contre, j'aurais tendance à considérer que la pose du temple qui fait la jonction est litigieuse. Certes la condition pour poser un temple est remplie par la première cité, mais on peut aussi considérer que le temple est posé dans la cité qui en contient déjà un, ce qui est interdit.


Il doit y avoir 5 sujets qui répondent à cette question délicate et une faq chez ludigaume, bonne recherche :wink:
cho7
cho7
sebduj dit:
kaklou dit:Pour répondre à saku, je confirme sebduj.
De plus, je suis en accord avec DuncanIdaho, juste au dessus.
cho7 dit:
...au même titre qu'on peut relier une cité sans temple à une cité avec temple via la pose d'un nouveau temple...

Là par contre, j'aurais tendance à considérer que la pose du temple qui fait la jonction est litigieuse. Certes la condition pour poser un temple est remplie par la première cité, mais on peut aussi considérer que le temple est posé dans la cité qui en contient déjà un, ce qui est interdit.

Il doit y avoir 5 sujets qui répondent à cette question délicate et une faq chez ludigaume, bonne recherche :wink:


question qui, pour faire court, avait trouvé sa réponse des mots même de l'auteur. c'est possible donc.

au suivant :)
beri
beri
kaklou dit:
cho7 dit:
...au même titre qu'on peut relier une cité sans temple à une cité avec temple via la pose d'un nouveau temple...

Là par contre, j'aurais tendance à considérer que la pose du temple qui fait la jonction est litigieuse. Certes la condition pour poser un temple est remplie par la première cité, mais on peut aussi considérer que le temple est posé dans la cité qui en contient déjà un, ce qui est interdit.
j'aurais eu tendance à être d'accord avec toi, mais l'auteur s'est prononcé et voici ses réponses : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=40600

pour revenir au sujet, le point soulevé me fait d'ailleurs penser à un coup classique à Taluva (quand on y arrive) : scinder un village contenant un temple pour obtenir d'un côté un temple et de l'autre un nouveau village à 3 cases au moins --> pose d'un nouveau temple (alors qu'avant la pose de la tuile, le village contenait un temple)
Default
latrufe31
latrufe31
beri dit:
kaklou dit:
cho7 dit:pour revenir au sujet, le point soulevé me fait d'ailleurs penser à un coup classique à Taluva (quand on y arrive) : scinder un village contenant un temple pour obtenir d'un côté un temple et de l'autre un nouveau village à 3 cases au moins --> pose d'un nouveau temple (alors qu'avant la pose de la tuile, le village contenait un temple)


C'est l'élément essentiel qui permet au joueur habitué de faire la différence face à un novice. En fait, le concept d'écraser pour construire plus est primordial !!!!!

latrufe31 (expérience de près d'une 100aine de parties !!!)
Mon top
Aucun jeu trouvé
kaklou
kaklou
beri dit:j'aurais eu tendance à être d'accord avec toi, mais l'auteur s'est prononcé et voici ses réponses ...

Merci beaucoup.
Mon top
Aucun jeu trouvé