Par : Sosano | mercredi 23 août 2017 à 01:37
Default
Sosano
Sosano
Bonjour à tous !

Je viens à vous car je me pose une question : est-ce qu'il est nécessaire ou mieux de jouer les extensions de Time Stories dans l'ordre ?

Je demandes cela car j'adore le jeu et 3 amis à moi ont bien aimés aussi. Cependant j'ai vu que certaines, dont la deuxième comme Mercy Case est assez proche et n'est pas la meilleur.

J'ai peur qu'en leur proposant la moins bonnes des extensions, ils ne veuillent plus continuer à tester les nouvelles extensions.

La prochaine (Estrella Drive) me paraît exceptionnelle et me tente beaucoup. J'aimerais juste rien gâcher en ne jouer pas dans le bon ordre.

Au jeu de base, nous avons gagné un bonus pour la prochaine partie. Celà ne dérange pas non plus selon l'extension utilisée ? Et au niveau du site TIME Stories et du fil rouge de l'univers ?

Merci d'avance amis joueurs ! yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aquasilver
Aquasilver
Alors, le dernier scénario en date, Lumen Fidei reprend un élément (ou plusieurs) d'un (ou plusieurs) scénario passé. C'est celui qui est le plus poussé / avancé dans le "fil rouge".

Endurance est également à jouer dans l'ordre pour une raison que je ne dévoilerai pas.

Il faut voir Marcy Case comme une enquête et non comme une grosse baston façon Zombicide, c'est en cela que le scénario déçoit bcp de joueurs et qu'au final, en sachant cela, il est très bon.
Chakado
Chakado
Pour répondre simplement : jouer les extensions dans l'ordre c'est mieux, mais ce n'est pas nécessaire.

Voià.
Pour développer un peu plus : l'intérêt de faire les extensions dans l'ordre, c'est surtout pour le "fil rouge" comme tu dis, pour la méta-histoire qui concerne l'agence TIME. Mais au niveau contenu, chaque scénario est suffisamment indépendant des autres (au pire, tu trouveras un petit clin d'oeil à un scénario passé, rien qui ne bouleverse l'histoire).

Un petit mot cependant sur la valeur de chaque extension. Pour avoir fait des petits sondages autour de moi, l'appréciation des diverses extension varie énormément d'une personne à une autre. Par exemple, je ne sais pas ce qui te permet de dire que The Marcy Case est moins bonne, alors que c'est une de mes préférées (mais on est d'accord qu'il y a des gens qui ne l'aiment pas du tout).
En gros, ça va être difficile de savoir à l'avance ce qui va plaire ou pas à tes amis... Personnellement j'ai pris des plaisirs avec chacun des scénarios, même si j'ai mes petits favoris.

A toi de voir !
nachcar
nachcar
Personnellement je conseilles de jouer les scénarios dans l'ordre. Il y a régulièrement des clin d'oeil et ce serait dommage de passer à coté. Ca ajoute un petit quelque chose très sympa niveau immersion.

Si tu décides tout de même de les jouer dans le désordre je te conseilles tout de même de jouer Lumen Fidei en dernier.

Quand à Marcy Case perso j'adore ! L'un des meilleurs selon mon groupe.
Mon top
Sylvano
Sylvano
Chakado dit :Pour répondre simplement : jouer les extensions dans l'ordre c'est mieux, mais ce n'est pas nécessaire.
(...)
Par exemple, je ne sais pas ce qui te permet de dire que The Marcy Case est moins bonne, alors que c'est une de mes préférées (mais on est d'accord qu'il y a des gens qui ne l'aiment pas du tout).
En gros, ça va être difficile de savoir à l'avance ce qui va plaire ou pas à tes amis... Personnellement j'ai pris des plaisirs avec chacun des scénarios, même si j'ai mes petits favoris.
 

+1 et +1.
J'ai également un petit faible pour The Marcy Case, dont la mécanique allie très élégamment, je trouve, réflexion, tactique et baston (car il y a bien un côté shoot-them-up, quand même). Maintenant, il est clair que certains thèmes parleront plus à certains qu'à d'autres et idem pour le style des illustrations, certaines mécaniques spécifiques aux scénarios, etc.