[Super Dungeon Explore] Lance X

[Super Dungeon Explore]

1) Sur l'exemple page 25 de Lance X :
Pourquoi le larbin Crétin situé à 6 cases en face du Paladin n'est pas pris part l'effet de Lance X, si l'on suit la règle de cases adjacentes & coins (en admettant que j'ai bien compris cette règle ;)) ?

2) Toujours en ce qui concerne la règle de cases adjacentes et coins (se trouve page 10). Est-ce qu'une banale action d'attaque de base est aussi concernée par cette règle ?

CCCP dit:1) Sur l'exemple page 25 de Lance X :
Pourquoi le larbin Crétin situé à 6 cases en face du Paladin n'est pas pris part l'effet de Lance X, si l'on suit la règle de cases adjacentes & coins (en admettant que j'ai bien compris cette règle ;)) ?

Parce que ça doit être "lance 5" donc la capa s'utilise sur les figs se trouvant à 5 cases en ligne droite uniuement. La règle des cases adjacente et coin ne sert que pour les attaques de mélées. Dans ce cas il faut s'imaginer que le paladin envoi uen lance avec grande force sur 5 cases blessant tout sur son passage mais ce n'est pas lui qui bouge. sinon si je prend ton raisonnement le crétin à 3 cases sur la droite devrait aussi se prendre un coup.
Par contre si on prend la barbare et son "rage" comme c'est elle qui se déplace là ça aurait fonctionné.
Edit : Maintenant je comprend ta confusion avec l'encart page 10 mais pour moi cela est juste poru préciser qu'ils considèrent adjacent les 8 cases autour de la fig, donc celles qui se touchent uniquement avec un coin et pas seulement celles horizontales et verticale et que pour un pouvoir qui s'étend on prend donc aussi les diagonale.
Sinon la règle d'or est celle là, pouvoir X, ce pouvoir va au maximum à X cases. Dans l'exemple page 25 c'est lance 5 tout simplement, page 26 ils représentent en schéma une vague 2 et aura 2 (oui je sais par rapport à la carte ça correspond pas mais le paladin n'a pas de lance X :wink:)
2) Toujours en ce qui concerne la règle de cases adjacentes et coins (se trouve page 10). Est-ce qu'une banale action d'attaque de base est aussi concernée par cette règle ?

Oui

A moi de poser une question concernant les déplacements, l'exemple de la page 25 lance X sur la droite est parfaite. Deux kobolds se trouvent dans le couloir en diagonale, ma question est, est-ce-que la paladin peut passer au travers en diagonale ??
Pas si évident que ça car il peut se déplacer en passant sur les figurines amies seulmeent, donc pas les ennemies (page 10 activer les figurnes) et dans certains jeux (star wars minature par exemple) cette config bloque le passage. Ici rien de vraiment clair sur ce principe.*

J'ai considéré que oui en suivant une autre règle décrite : celle du déplacement sur des cases adjacentes (donc avec les coins cad les 9 cases entourant une figurine)

8 cases si je compte bien ^^...et oui le cac c'est toutes les cases qui entoure ton héros diagonale compris^^...