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Boîte du jeu : Super Dungeon Explore

Super Dungeon Explore

settingsDeke Stella, John Cadice, Chris Birkenhagen
brushLeonard Dill, Jason Hendricks, Andrea Cofrancesco, Elmer Damaso, Rose Besch
home_workSoda Pop, Edge Entertainment
local_shippingSoda Pop, Millennium, Edge Entertainment
Nombre de joueurs :2-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    5,9
    Exploration de donjons façon chibi kawai "Super Dungeon Explore" propose un style arcade d’aventure-action sur votre table comme seul Soda Pop Miniatures peut le faire ! Incarnez un héros ou le Consul, maître maléfique du donjon ! Les adversaires s’opposent dans des combats tactiques rapides. Les héros doivent récupérer des butins, s’équiper et battre des hordes de créatures. Le Consul doit envoyer ses hordes pour repousser les héros tandis que ses monstres rassemblent leur force pour porter le coup final ! Commencez votre collection de figurines Soda Pop Miniatures. Plus de 50 figurines ressemblant aux aventuriers et monstres des jeux vidéo 8-bit. Créez votre groupe d’aventuriers à partir des 8 héros de cette boîte et envoyez-les explorer un donjon à chaque fois différent, pour combattre les hordes sans fin de monstres du Ténébreux Consul, le maître maléfique des lieux. Depuis votre retraite, vous avez mis le monde à feu et à sang. Vos larbins sont toujours plus nombreux. Mais la victoire n’est pas encore à vous. Le peuple a envoyé des héros pour contrecarrer vos plans diaboliques. Mais n’ayez crainte, votre plan est parfait et vos suivants sont légion. But du Jeu Le maléfique Consul a essaimé des Sources d’Invocation dans un donjon d’où déferleront des hordes intarissables de monstres qui ravageront Crystalia, le monde dans lequel se déroule l’action. Les héros doivent explorer le donjon et détruire tous les Sources d’Invocation pour invoquer et battre le terrible Boss du Donjon. Le Consul doit détruire tous les héros pour gagner la partie. 8-BIT (2 HÉROS) Dans une partie 8-Bit, on utilise deux héros et le Consul dispose de deux Sources d’Invocation et un Mini-Boss. C’est une introduction au jeu qui sert le plus souvent à se familiariser avec le jeu avant de passer au jeu 16-Bit ou Super. Une partie dure environ 30 minutes. 16-BIT (3 HÉROS) Dans une partie 16-Bit, on utilise trois héros et le Consul dispose de trois Sources d’Invocation, un Mini-Boss, et un Boss de Donjon. C’est une partie typique qui dure environ 90 minutes. SUPER ! (5 HÉROS) Dans une partie Super, on utilise cinq héros et le Consul dispose de cinq Points d’Invocation, deux Mini-Boss, et un Boss de Donjon. Une partie dure environ 2 heures.

    Les avis

    • boîte du jeu : Super Dungeon ExploreSuper Dungeon Explore : Une jolie boite qui n'a jamais été utilisée
      Des règles incompréhensibles, plein d'erreurs. Un seul scénario mal ficelé, mal équilibré. Bref une seule partie effectuée et le jeu prend la poussière depuis presque 6 ans.

      Daphne

      06/05/2018

      0.4
    • boîte du jeu : Super Dungeon ExploreSuper Dungeon Explore : Super jeu mais très faible qualité
      Le jeu est très bien pour les enfants hélas, pour le prix 76€, la qualité n'est pas au rendez-vous. J'ai eu la surprise de voir qu'il fallait coller toutes les pièces des figurines et le fait de ne pas avoir de mousse formée dans la boite fait que toute se casse. Les tuiles se cornent à la moindre occasion, il y a un gros progrès à faire surtout que ce jeu s'adresse plus à des enfants que des ado...

      tt-fb5cf8aa5979e36...

      07/06/2013

      6
    • boîte du jeu : Super Dungeon ExploreSuper Dungeon Explore : Vive gauntlet version super deformed !
      Beaucoup de figurines très détaillées au look déjanté, des coffres à trésor, des mimics, des piliers de spawn pour les monstres très originaux, des plateaux réversibles, des dés spéciaux, des jetons, une règle fr simple et un erratum assez clair. Rajoutez à cela des cartes aux côtés pratiques pour gérer l'équipement transporté ! Très bon jeu ultra fun et facile à mettre en place.

      tt-11cf1c7ff74f411...

      30/03/2013

      10
    • boîte du jeu : Super Dungeon ExploreSuper Dungeon Explore : Gardez les figurines, jetez le reste.
      Une belle boite de figurines, soit. Pour le reste, une règle bâclée à un niveau jamais vue jusque là. 1 an plus tard, toujours pas de refonte de la règle, que Edge se garde bien de mettre en ligne d 'ailleurs, mais lisez la FAQ qui comporte 4 pages d' errata, pour 3 de clarifications. Malheureusement, à part rajouter 7 pages de plus ou essayer de trouver des réponses à vos questions, cette FAQ est loin de faire un jeu de SDE . Il m' a été dit que 80 brouzoufs pour toutes ces figurines ce n' est pas cher, alors bon si vous aimez les figurines foncez, vous aurez en plus du carton pour caler la table et du papier pour allumer la cheminée.

      fmoritel

      15/12/2012

      2
    • boîte du jeu : Super Dungeon ExploreSuper Dungeon Explore : Bon jeu surtout pour les nostalgiques
      Voilà un jeu somme toute très classique, des héros qui se déplacent dans un donjon avec des trésors et des monstres. La différentiation viendra surtout de la surcouche 8 bits informatique dans le thème (beaucoup de références aux vieux jeux), on aimera ou pas. J'ai beau avoir connu cette époque cela n'a pas trop pris sur moi. Le matériel est sympa mais demandera un passage par le case colle (obligatoire) puis peinture (pas obligatoire) pour profiter pleinement de ces jolies figurines. Les parties sont longues voir très longues, le jeu manque peut être un poil de dynamisme. Les classes ont l'avantages d'être bien distinctes les une des autres mais malheureusement il y a trop de déséquilibre à mon gout, compensé par le fait que c'est un "semi" collaboratif (semi dans le sens où l'on joue contre le maître du jeu). J'ai joué sur le jeu d'un collègue mais personnellement je n'achèterai pas ce jeu surtout vu son prix.

      tt-2b44830c8f1e21a...

      25/10/2012

      6
    • boîte du jeu : Super Dungeon ExploreSuper Dungeon Explore : (5/5) si les règles n'étaient pas rédigée en patchwork
      Un super matos, des figurines avec une bonne finition (de quoi satisfaire mon coté modéliste), des illustrations agréable à regarder. Par contre les règles sont vraiment "désordonné" comme par exemple une section "partie rapide" sans les explication d'un combat... D'ailleurs mon conseil est d'aller fouiller sur le net pour avoir une version claire des règles. N'oublier pas d'aller chercher les FAQ... Dernier petits reproches, à ce qui est vraiment un jeu intéressant, est le système de ligne de vue et de déplacement en diagonale. Pour le reste c'est Top.

      tt-9af73343b0ddf54...

      31/07/2012

      8
    • boîte du jeu : Super Dungeon ExploreSuper Dungeon Explore : Bip, bip, mut, mut, piuuuuffff. GAME OVER.
      Alors qu'on aurait pu croire que les jeux vidéo aurait pu faire disparaître les jeux de plateau, voilà que ce sont ceux-ci qui s'inspire des premiers. Gears of War, Starcraft, voir même Twilight Imperium (ceux qui ont joué à Master of Orion comprendront). Enfin bref, ici Super Dugeon Explore rend hommage au hack&slash à la Gauntlet ou Zelda. Pas seulement par le style graphique (bourré de petit détail comme le curseur pour le point de mouvement) mais aussi par les mécanismes comme d'avoir des coeurs ou des potions qui "pop" des ennemis. Le jeu est assez simple à expliquer et la base est claire. Par contre le nombre de capacités et "mots" spéciaux utilisés pour les personnages laissent un peu perplexe au début surtout qu'ils sont très très mal référencés dans les règles (il y a au moins 1 qu'on a jamais trouvé). Petit bémol quand même : le côté répétitif du jeu. On fini vite par trouver une combo efficace et répéter celle-ci à chaque tour. D'ailleurs ça aussi, on le faisait dans les jeux vidéo. Le matos est sublime (et très complet, il y a vraiment beaucoup de figurines) mais ça c'est assez évident.

      tt-ed74326a7a2da78...

      17/02/2012

      8
    • boîte du jeu : Super Dungeon ExploreSuper Dungeon Explore : Où comment se battre en jupe face à un coffre qui veut vous mordre.
      Supeeeeer Dungeoooooon Exploooooooore ! Ouvrons donc la boîte comme une boîte à pizza et regardons ce qu'il y a dedans ! Si vous n’êtes pas prévenu vous pourriez avoir peur ! Les figurines ne sont pas peintes mais pas montées non plus ! Pas de chevaliers quoi ! Non… je veux dire pas montées, pas assemblées (rires gras) ! Pour le figuriniste accompli ce n’est que jubilation mais pour le quidam qui pensait ouvrir sa boîte et commencer une partie ! Mouaaah ! Je plains ce pauvre homme ! Comptez au moins deux heures d’assemblage avec de la colle ! Et le dragon n’est pas si facile à monter que ça ! Mais parlons du jeu en lui-même. Nihil novi sub sole. C’est du très classique jeu de confrontation avec des dés. Tout vient de l’esthétique du jeu, c’est tout mignon, on ne peut qu’être séduit même si ce type de graphisme nous est étranger. En plus, ce jeu se veut clin d’oeillesque – pardonnez-moi l’expression - aux vieux jeux de PC. On parle de BIT ici. Nostalgique du jour bonjour. Parlons des erreurs, des maladresses des traductions ! On s’en moque, ça ne gêne absolument pas et je dirais même que ça donne au jeu une dimension parodique supplémentaire. Clairement un jeu à prendre au second degré ! La preuve, la majorité des héros qui vont se battre dans les sombres cachots, sont des héroïnes ! Si c’est pas n’importe quoi je vous le demande ! Et parmi les hommes, attention, un nain et un druide tout moisi ! Nous ne sommes pas gâté mais c’est tant mieux, dirais-je, on veut se battre comme des femmes ici mais avec de gros bâtons ! Des bâtons magiques, hein ! **Prix**: C’est cher ? Oui ! C’est trop cher pour ce que c’est ? Non. Surtout si vous l’acheter 10 euros de moins dans certaines boutique comme on peut le trouver. Il y a quand même une cinquantaine de figurines, c’est pas rien. Bon c'est vrai que pour ce prix là, il aurait pu mettre de la colle, non? **Matériel** : Les figurines sont très jolies, surtout les héros. On est content quand c’est peint. Les dés sont jolis, on pourrait regretter que les dés bleus soient un peu trop sombres et que, du coup on perd un peu de l’effet de transparence. Les cartes sont fines et les illustrations agréables. Les plateaux sont pas mal sans plus, un peu trop sombres pour certains aussi à mon goût. Les jetons sont très nombreux et assez inutiles dans l’ensemble d’ailleurs. En plus ils ne tiennent pas sur petits socles. Regrettable. **Règles** : Il y a clairement des problèmes de règles dans ce jeu. Elles restent floues car le livret de règles fait des impasses sur certaines choses. D’ailleurs, la lecture des cartes va vous rebuter au premier abord ! Très peu de mot mais on n’y comprend rien ! Pas de panique, après une partie tout vous semblera des plus limpides ! Et puis si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, je parle ici des règles pour les sources d’invocation notamment, et bien adoptez vous-même votre règles ! Et si ça ne marche pas bien, recommencez ! C’est un jeu qu’il ne faut pas hésiter à booster par soi-même ! Sinon vous allez souffrir ! La souplesse ! C’est pour ça qu’ils ont mis 5 filles sur 8 dans la boîte ! C’est souple ! **Difficulté**: Facile à jouer et à prendre en main, Super Dungeon Explore est cependant plus malin qu’il n’y paraît. Si les dés vous feront gagner ou perdre, il y a cependant moyen d’optimiser vos résultats avec plus ou moins d’audaces. Les choix de placement et d’initiatives selon vos figurines seront décisifs ! **Durée** : La partie 8 Bit durera 45 minutes, celle en 16 BIT, 2 heures environ. Celle en Super… Désolé mais j’ai peur… Il faudra bien essayer un jour pourtant… **Rejouabilité**: On ne pourra pas le nier, Super Dungeon Explore n’est pas un jeu ou on jouera deux parties de suite. Mais une partie de suite c’est bien ! Et puis le potentiel du jeu est à pousser plus loin. Exemple : il n’y a qu’une carte d’effets d’aventure, c’est très dommage, ça aurait permis déjà un grand renouvèlement ! Donc quoi qu’on fesses ? On fait soi-même sa carte ! J’en entends déjà dans le fond qui disent : « Quoi ?? Un jeu où on doit faire des règles soi-même est un jeu incomplet et bâclé ! » Mais non, ça s’appelle l’optimisation ! **En résumé** ce Supeeeer Dungeoooon Explore est un jeu simple de castagnes très joli à regarder (quand c’est peint surtout). Amateurs de figurines bonjour, ce jeu est pour vous ! Amateurs de vieux jeu PC ou d’esthétique kawaï bonjour, ce jeu est pour vous ! Amateurs de baston, de jupes courtes et de gros ours bonjour, ce jeu est pour vous ! Amateurs de dés, bonjour ! Les autres ? Je vous dis bonjour aussi ! Mais peut-être que le jeu ne vous plaira pas ! PS : N'hésitez pas à parcourir le forum Tric trac et Edge pour voir des variantes, astuces, aides, etc. Bonnes parties.

      Monsieur Garaic

      06/01/2012

      8
    • boîte du jeu : Super Dungeon ExploreSuper Dungeon Explore : Super Dungeon mais doit poursuivre ses efforts
      Tres bon jeu que ce Super Dungeon Explore. Le matériel est pléthore et superbe. On vous demandera quand meme de mettre la main a la pate entre le collage, le soclage et la peinture, tout le charme des jeux de figs en fait. La mécanique est tres simple meme s'il faudra un peu de temps pour tout mémoriser. Le livret de règle est assez clair et les nombreux exemples permettront de lever toutefois certains doutes. Le jeu a cependant un gros probleme de traduction, surtout au niveau des cartes. Tout cela peut rendre les premiers tours de jeu assez décousus. Mais une fois les principes de base compris, tout se déroule en général plutot bien et le plaisir est bien au rendez-vous. Bon le jeu est cependant loin d'etre parfait. Un gros probleme d'équilibre entre les personnages rendra le paladin indispensable a tout équipe de héros, a part si vous décidez de jouer avec variante histoire de l'affaiblir un peu. Il y a aussi donc un gros probleme de traduction. Le rangement est loin d'etre optimum et il ne faut pas avoir peur de mettre ses figs en vrac. Cependant, ce jeu me donne l'impression d'etre une boite de base pour un jeu qui appelle à énormément d'extentions (quelques lapsus dans la regle laisse le présager ent tous cas)qui sauront surement, en plus de nous ajouter de nouveaux héros/vilains/terrains, affiner les règles et mécaniques... Donc Super Dungeon Explore, c'est bon, mangez-en à l'apéritif, le plat principal ne saurait tarder... PS: ne croyez pas le temps indiqué pour les parties sur la boiboite ou le livret de regles. Une partie de base vous prendra bien 90 minutes. La partie en mode super vous prendra une nuit complete.

      Abienesst

      05/01/2012

      8
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    Super dungeon explore regle ou errata en francaisSuper dungeon explore regle ou errata en francais
    [[Super Dungeon Explore](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/super-dungeon-explore)] Bonjour ! Je vient d'acheté super donjon explore 1er édition mais je suis a la recherche de l'errata des règles ou directement des règles de la 2 eme édition car les 1er règles sont apparemment injouables ..... Une âme charitable pourrait elle me faire passé un pdf de l'un ou de l'autre ? Car franchement je galère un peu merci par avance ! Cordialement !

    tt-0d585a952a850a2...

    23/10/2017

    [SUPER DUNGEON EXPLORE] carte VF extensions[SUPER DUNGEON EXPLORE] carte VF extensions
    Tiens là Edge m'épate, pour une fois. C'est toujours bon de reconnaitre le travail des joueurs....qui jouent et qui aiment le faire dans leur langue natale.

    Immyr

    25/09/2015

    super dongeon explore, problème de règle.super dongeon explore, problème de règle.
    La FAQ est traduite en-dessous, un lien plus bas.

    Monsieur Garaic

    02/06/2012

    un jeu du meme type que super donjon explore ? je suis perduun jeu du meme type que super donjon explore ? je suis perdu
    ouaip msieur, 8 bits . mes scénars hum pourquoi pas les postes en effet cepoendant avant, étape peinture, je vais exterminer se look nipon a coup de peinture je vaius en faire une bande de petit demon qui veulent buté des petit démons j'aime dramatiser des figurines sympatoches. bon ben me reste plus qu'a macheter les demeures de l'épouvante et l'extension de sde ...!

    vorakain

    03/05/2012

    Super Dungeon Explore : variantes et proxisSuper Dungeon Explore : variantes et proxis
    Hop, un petit point pour mes variantes persos. POTIONS (aide pour les héros) : - Une potion ça fait du bien par où ça passe : En plus du pouvoir de la potion, toute potion fait gagner 1 cœur au héros qui la boit. (sauf pour le paladin et la magicienne qui ont déjà une potion soignante). - Meilleur défense : La potion du NAIN lui donne aussi +1 dé rouge en ARM jusqu’à la prochaine activation. NOUVELLES CAPACITÉS : - Une sorcière plus efficace : La Sorcière à la capacité spéciale suivante : Leurres magiques (Cette capacité veut dire que même si la sorcière rate une attaque spéciale, la figurine ciblée est quand même affecté par le statut de cette attaque). Cette capacité ne marche pas contre les mini-boss et Boss. - Un bon gros ourson : L’ours a 3 dés rouges en Attaque et en Armure au lieu de 2, cependant, à chaque activation de l’ours, jetez un dé vert (normal il a une barbe verte, le druide), ce dé vert déterminera le nombre d’action qu’effectuera votre ours pour cette activation à la place des trois actions de bases. Une étoile, indique qu’il pourra faire une action, deux étoiles deux actions etc. Si le dé indique le symbole potion/cœur par contre, l’ours redevient druide et ne pourra faire qu’une seule action pour ce nouveau tour. Je n’ai pas encore testé la variante de l’ours, mais je pense que ya bien de quoi s’amuser avec.

    Monsieur Garaic

    19/01/2012

    [Super Dungeon Explore] Lance X[Super Dungeon Explore] Lance X
    8 cases si je compte bien ^^...et oui le cac c'est toutes les cases qui entoure ton héros diagonale compris^^...

    tt-164a3a36ed1c8b0...

    25/12/2011

    [SDE] Variante : le Mage des runes[SDE] Variante : le Mage des runes
    [[Super Dungeon Explore](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/super-dungeon-explore)] Depuis le début, je considère Super Dungeon Explore comme une fantastique boite à outil. Du coup, les personnages tournés vers la magie m'ont un peu laissé sur ma faim et j'ai décidé de créer un personnage tourné vers la magie mais dont on peut choisir l'orientation. Plutôt que de me diriger vers le magicien ou sorcier avec son livre de sort, j'ai décidé de créer un mage des runes. Le mage des runes a le profil suivant (par défaut si non précisé le dé est bleu, 2R signifiant deux dés rouges et 11R 1 dé bleu et 1 dé rouge) Mvt/Action : 6/3 ATT : 3 ARMURE :2 Volonté : 2R Dex : 11R Vie/Potion : 5/1 Action/attaque spéciale[\u] (1) Missile runique : VOL +1, Sacrifice. (2) Sanctuaire runique : VOL +1, Sacrifice. (3) Rune du Maître : Création et projection d’une rune avancée. Blessure 2 + rang de la rune, Poison, Lent, Étouffé. Le principe des runes est le suivant. Il y a 10 runes fondamentales , 6 runes élémentaires et 4 runes de psyché. Chaque rune peut être utilisée pour faire le bien ou le mal. Les runes de Psyché sont les suivantes: Runes de Psyché : Rune de la Magie : VOL +1 / Assommer Rune de Vigueur : ATT +1 / Faible Rune de l’Esprit (Intuition, raison) : DEX +1 / Froid Rune de Résistance : ARM +1 / Fragile ,Les runes élémentaires sont plus complexes , : elles permettent de faire le bien ou le mal mais aussi d'affecter des attributs de zone et de métier : Rune de Feu : Attribut Feu / Feu / Explosion 1. Préparations/Potions. Rune de Vent : Vol / Attacher / Balayage 2. Tailleur. Rune d’Eau : Pied Sûr / Lent / Vague 1. Alchimie. Rune de Terre : Immunisé : Renverser, Immobile, Lent / Renverser / Lance 4. Menuisier. Rune de Lumière : Soigner 1 / Pacifier / Vaporiser 3. Armures. Rune d’Obscurité : Furtivité / Poison / Croix 2. Forgeron. Voilà comment ça marche: Missile runique du mage permet de combiner une rune psyché ou élémentaire à la rune de lumière/obscurité pour faire un projectile magique ciblant une figurine. Le choix lumière ou obscurité va déterminer si on utilise la rune principale pour faire le bien ou le mal. Exemple : Rune de Vent et Rune de lumière dit qu'on cible une figurine alliée pour lui attribuer Vol (action spéciale). La rune de vent combinée à la rune d'obscurité donnerait une attaque spéciale qui donne l'atribut Attacher à la figurine ciblée si elle est blessée. Simple mais efficace et surtout cela donne une tonne de possibilités. Rajoutons les effets de zone. Sanctuaire runique : on prend le même principe que précédemment mais on y rajoute une troisième rune pour donner un effet de zone. Exemple : Rune de Vigueur, rune de lumière, rune d'eau se comporte comme une action spéciale Vague1, Augmenter, Pied Sûr. Si je remplace la rune de lumière par une rune d'obscurité, j'obtiens une attaque spéciale Vague 1, lent. Si en plus je remplace, la rune d'eau par une rune de vent, cette attaque spéciale devient Balayage 2,lent. Vous l'aurez compris ce système permet de créer une infinité de combinaisons. Rune du maître : cela permet d'utiliser des runes plus puissantes mais au coût de 3PA et surtout cela draine de l'énergie :- (2+ rang de la rune) points de vie et laisse le mage épuisé (poison, lent et étouffé). Ces runes sont donc à utiliser avec parcimonie. Elles sont les suivantes (mais nécessitent de maitriser certaines runes fondamentales). Runes de l’acolyte (rang 0):[\b] Résonance : Magie + Vigueur. Magie +2, VOL +1R. Sagesse : Magie + Vent. VOL +1R. Combattant : Vigueur + Esprit. ATT +1R. Vivacité : Esprit + Vent. DEX +1R. Carapace : Esprit + Magie. Immunisé attaques magiques et attaques spéciales Défense : Esprit + Résistance. ARM +1R. Endurance : Esprit + Terre. Coriace, ARM +1R. Rune du Sage (rang 1):[\b] Excitation : Carapace + Feu + Vigueur + Lumière. ATT +1R et VOL +1R. Expiation : Endurance + Feu + Vigueur + Lumière. Point de vie : +1, Potion : +1. Revanche : Défense + Vent + Feu + Lumière. Contre attaque, ARM +1R. Soulever : Endurance + Vent + Vigueur + Lumière. Projeter 4, DEX +1R. Triomphe : Sagesse + Esprit + Lumière. Guérisseur, Soigner 4, Remède. Ténacité : Résonance + Résistance+ Terre + Lumière. Enchainement, +1PA. Rune du Combattant (rang 2):[\b] Barrière : Triomphe + Ténacité + Obscurité + rune élémentaire de zone. Création d’une zone (dépend de la rune élémentaire choisie) où personne ne peut pénétrer. Les figurines présentes dans cette zone subissent Pousser ou Tirer (à la convenance du mage) jusqu’à ce qu’ils soient exclus de la zone. Renverser. Colère : Excitation + Triomphe + Obscurité + rune élémentaire de zone. Augmenter. Rage. Désordre : Revanche + Ténacité + Obscurité + rune élémentaire de zone. Froid, faible, fragile, assommer. Refus : Expiation + Soulever + Obscurité + rune élémentaire de zone. Attacher, pacifier, poison, étouffer. Dernière touche finale : un rune des mages ne maitrisent pas bien sûr la totalité de ces runes. Il doit en choisir 5 parmi les fondamentales et au moins une rune élémentaire et au plus trois runes élémentaires. Cela donne de joli choix de spécialisation pour les mages et permet de tirer partie de toutes les possibilités de ce jeu. Le mage des runes a de plus le droit à une rune de l'acolyte (à condition de maitriser les runes fondamentales nécessaires à sa connaissance). Toutes les autres runes font partie des runes qui peuvent être trouvées dans les trésors. Dernière possibilité optionnelle : chaque rune élémentaire est associée à un art : tailleur, forgeron, armure. La maitrise de ces runes indique le support sur lequel le mage des runes peut projeter ses runes. Ainsi, pour cibler un guerrier, il faut maitriser la rune des armures, ou des forgerons ou de l'alchimie (concerne tous les êtres vivants). Pour cibler un mage, il faut maitriser tailleur ou alchimie, et ainsi de suite. Je rends enfin à César ce qui lui est du : le nom des runes et les évolutions dans les rangs sont tirés des runes de Rune Of Magic, le jeu en ligne. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer cette variante (la boite est sous le sapin de Noël) mais je pense qu'elle devrait plaire à mes joueurs. N'hésitez pas à me donner vos retours.

    fabienM

    22/12/2011

    [Super Dungeon Explore] Lance X[Super Dungeon Explore] Lance X
    [[Super Dungeon Explore](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/super-dungeon-explore)] 1) Sur l'exemple page 25 de Lance X : Pourquoi le larbin Crétin situé à 6 cases en face du Paladin n'est pas pris part l'effet de Lance X, si l'on suit la règle de cases adjacentes & coins (en admettant que j'ai bien compris cette règle ) ? 2) Toujours en ce qui concerne la règle de cases adjacentes et coins (se trouve page 10). Est-ce qu'une banale action d'attaque de base est aussi concernée par cette règle ? edit : à déplacer dans la section points de règles svp.

    CCCP

    05/12/2011