2
réponses
0
follower
Par : Mano | vendredi 29 octobre 2004 à 07:31
Default
Mano
Mano
J’ai un doute sur les mouvements par bateaux.

1. prenons tout d’abord l’exemple du joueur espagnol qui pour se rendre en Afrique doit posséder un bateau dans case Afrique cela est clair.
Mais doit-il également en avoir 1 dans l’atlantique ?

2. même question pour le joueur autrichien, doit-il en plus posséder un bateau méditerrané ?
(respectivement en mer baltique pour le russe et les prussiens )

3. Lors du placement initial. Il est dit « placer 5 unités militaires sur la carte ».
Est-ce que cela comprend aussi les bateaux, voir un fort, ou uniquement des armées (2 fusils entrecroisés) ?

Mano
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Mano dit:1. prenons tout d’abord l’exemple du joueur espagnol qui pour se rendre en Afrique doit posséder un bateau dans case Afrique cela est clair.
Mais doit-il également en avoir 1 dans l’atlantique ?

Non, jsute dans la colonie d'arrivée (= en Afrique) , ça suffit.
2. même question pour le joueur autrichien, doit-il en plus posséder un bateau méditerrané ?
(respectivement en mer baltique pour le russe et les prussiens )

Ben non, seulement en Afrique, pas besoin du reste
3. Lors du placement initial. Il est dit « placer 5 unités militaires sur la carte ».
Est-ce que cela comprend aussi les bateaux, voir un fort, ou uniquement des armées (2 fusils entrecroisés) ?
Ce sont 5 unités de n'importe quel type : forts, bateaux, armées. Donc par exemple 1 fort, 3 bateaux et 1 armée.