Note du jeu
8.88/10
moyenne sur 25 avis

Sujets de forum

Inventaire des WARTEAUX / WARTISATIONS
Dernier message Maitresinh
le 11 févr. 2021 à 16:26
Struggle of empires ou Navegador
Dernier message betasub
le 19 janv. 2021 à 15:02
[Struggle of Empires] Des probabilités !
Dernier message scand1sk
le 28 nov. 2005 à 23:07

Description

Struggle of Empires est un jeux de conquêtes, gestion et négociation portant sur les guerres coloniales du 18ème jusqu'au début du 20ème siècle.
Les joueurs incarnent les dirigeants de puissances coloniales et auront à prendre des décisions politiques, technologiques et militaires.
Ils disposent, en plus de leurs troupes de 2 ressources : l'or et la population. La population sert pour l'enrôlement, la colonisation et sert aussi de revenus
Ils pourront acheter des tuiles leur procurant certains avantages :
commerce : rapporte de l'or
alliance : bonus aux combats dans certaines régions,
développement politique ou technologique (comme
Logistique qui permet de bouger plus de troupes, Réformes qui permet de diminuer le mécontentement, Pirates, Repli stratégique, Milice etc...)
Première originalité du jeu : les ressources en or des joueurs sont virtuellement illimités. Un joueur peut toujours acheter même s'il ne peut payer, mais, dans ce cas, il gagne des marqueurs de mécontentement qui lui donneront un malus en fin de partie.
3 guerres successives vont rythmer le jeu.
Une guerre se déroule en 3 étapes :
1) Les alliances
Deuxième originalité du jeu :
2 camps sont formés. Les joueurs d'un même camp ne pourront pas s'attaquer lors de la phase d'alliance mais pourront s'entraider.
Procédure : enchères -> quand un joueur fait une offre, il propose 2 pays qu'il ne veut pas voir alliés. Quand un joueur remporte une enchère, les 2 pays qu'il avait proposé sont placés dans 2 camps différents. On continue ainsi jusqu'à ce que tous les pays soient alignés.
2) 5 Rounds d'action
A chaque round, les joueurs réalisent consécutivement 2 actions parmi les suivantes :enrôlement de troupes (coûte de la population)
mouvement de 2 unités à travers le monde (sujet aux tempêtes)
attaque des autochtones ou des colonies d'un joueur ennemi (coûte de l'or)
achat de tuiles (à payer en or, population ou mécontentement selon la tuile - à noter que certaines tuiles sont gratuites)
colonisation : on peut créer des colonies en envoyant de la population ou des esclaves (commerce triangulaire).3) Fin de la guerre
Chaque région rapporte des points de victoires aux joueurs ayant le plus de colonies.
Les joueurs touchent leur revenu en fonction de leur population et du nombre de colonies possédées. Ils entretiennent leurs armées.
Le gagnant est le joueur ayant accumulé le plus de point de victoire au terme de la dernière guerre.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste