Stop ou encore

Bonjour à tous, j'ai découvert Can't stop que je trouve très sympa et je me demande ce qui existe comme bon jeu dans le style pour 2 joueurs.

can't stop tu veux dire plutôt?

Exact j ai édité :) merci

Pour un bon jeu utilisant le mécanisme "Stop ou encore", il y a Air Sorcière de chez Gigamic.

Par contre, je n'y ai jamais joué à deux, mais il est indiqué qu'il est jouable à partir de 2 joueurs.

Je viens de regarder, ça a l'air sympas mais les retours que j'ai trouvé sur le jeu à 2 sont pas élogieux :s.

Et en fait je préfèrerai un jeu avec des dés, sauf si vraiment y a un jeu immanquable à base de cartes.

J'ai vu Sushi bar est ce que c'est dans le même style que Can't stop ?

Je connais Pickomino et Sushi bar...
J'ai aimé le 1er puis il a été suplanté par le second puis avec le temps celui qui revient et que j'apprécie de retrouver c'est Pickomino... (mais pas à plus de 4, ça devient looooooong.)

Salut !

Alors sans hésiter : le Jeu de cochons ! (la version avec le boitier format agenda en véritable imitation cuir...)

Zombie Dice, comme le propose King Bing, se rapproche plus de Can't stop que Sushi Bar (que j'allais suggérer aussi). Si j'osais, je situerai Zombie Dice entre Can't stop et le Jeu de cochons. Aller ! J'ose ! Zombie Dice se situe entre Can't stop et le Jeu de cochons.

Sushi Bar a moins ce coté "Stop ou encore" avec ces 3 lancés max à chaque tour, mais il est très amusant.

Je suggèrerai donc Zombie Dice, Sushi Bar et l'inimitable Jeu de cochons

Fred

Oui zombie dice est excellent, tout comme sushi bar. Pour les enfants, kleine fische est top !

D'accord pour Zombie Dice qui est vraiment excellent. Je rajoute Exxcape qui est avec des dés et aussi assez subtil.

Bushinone dit:Pour un bon jeu utilisant le mécanisme "Stop ou encore", il y a Air Sorcière de chez Gigamic.
Par contre, je n'y ai jamais joué à deux, mais il est indiqué qu'il est jouable à partir de 2 joueurs.


Ce sont mes deux préférés dans le genre (stop ou encore) et pour y avoir joué à deux, il tourne très bien...

Dans le genre stop ou encore avec cartes et minimum 3 joueurs, il y a aussi :arrow: Diamant

Merci pour vos réponses.

Alors Zombie dice ça m'a l'air bien sympathique mais le thème risque de pas plaire à ma femme, enfin bien présenté ça peut le faire.

Diamant je l'avait vu mais il se joue qu'à partir de 3.

Le jeu du cochon j'avais voulu l'acheter mais l'edition dispo était bof.

Sinon j'avais vu Cloud 9 quelqu'un connait ?

+1 pour Pickomino et Sushi Bar, que j'aime tous les deux (avec quand même une préférence pour le premier).

Sans dés mais qui vaut vraiment le détour, je citerai tout de même Boomerang, de l'excellent Dominique Erhard, superbement illustré dans un thème aborigène assez original. Une sorte de Non Merci en plus développé.

Sinon, Coloretto, ce sont des cartes, mais c'est du grand grand jeu, avec du hasard, de la tactique, des coups de pute. Un jeu très malin, jouable à deux avec une belle adaptation (fournie dans la toute petite boîte). Immanquable.

Boomerang c'est 3 joueurs :)

Coloretto j'ai essayé et pour l'instant j'accroche pas.

Cloud 9, c'est très sympa... mais je préfère nettement quand on est 4 ou plus.

L'avantage sur un can't stop, c'est que tout le monde "parie" en même temps et sur la même chose.

Pafacil dit:Cloud 9, c'est très sympa... mais je préfère nettement quand on est 4 ou plus.
L'avantage sur un can't stop, c'est que tout le monde "parie" en même temps et sur la même chose.

Le gros défaut de ce jeu, c'est que les ballons joker ont beaucoup trop d'importance pour celui qui les pioche et quand tu n'en vois aucun de la partie, tu as très peu de chance de gagner.

Flash Solaar dit:Alors sans hésiter : le Jeu de cochons ! (la version avec le boitier format agenda en véritable imitation cuir...)


+ 1, tout con mais excellent :)

bonsoir,
King bing à dit :
Puis Pickomino

Je peux certifier que c'est prenant car j'ai effectué de N/breuses parties avec mon épouse et ma petite fille à l'actif et le jeu plait :wink:
Et les autres personnes qui y ont jouè, ont aimé aussi .

poivre

shambhala dit:Boomerang c'est 3 joueurs :)

Ah ouais, pardon, je me suis oublié sur ce coup-là. :mrgreen:

1) code cracker
2) Zombie dice
3) sushi bar
4) pickonimo
......

666) air socière : pas aimé du tout à 2.