search
S'inscrire
Boîte du jeu : Jeu de cochons

Jeu de cochons

settingsDavid Moffat
brush
home_workWinning Moves France
local_shippingWinning Moves France
Nombre de joueurs :2-6
Age :7 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    Tombez petits cochons... D’après les recherches du professeur Schwein, nos ancêtres les Pigmaniens lançaient en l’air, à l’occasion de fêtes porc-pulaires, de véritables cochons vivants et interprétaient leur position de retombée comme autant de signes heureux et funestes… Cette tradition s’est perporctuée jusqu’à aujourd’hui ! Mais étant beaucoup plus civilisés que nos ancêtres (et étant sous le joug des différentes ligues protectrice des cochons), nous ne jouons actuellement qu’avec des postiches : des cochons en plastique. But du jeu Jeter les petits cochons en plastique et marquer autant de points que possible en un tour. Le 1er joueur qui parvient à marquer 100 groins est déclaré Gros Porc…! Pendant votre tour de jeu, vous pouvez relancer plusieurs fois les petits cochons en cumulant les scores et ce jusqu’à ce que vous décidiez de vous arrêter. Vous relevez alors votre total de groins pourceau tour. Plus les combinaisons et les postures sont difficiles à réaliser (double groin-groin : les deux petits cochons retombent sur le groin et les pattes de devant ; double tournedos : les deux petits cochons retombent sur le dos…), plus vous marquerez de groins…
    6,8

    Les avis

    boîte du jeu : Jeu de CochonsJeu de Cochons : Jeu de cochons
    - Un jeu de dés original qui en fait un bon petit jeu d’apéro. - Le premier joueur qui marque 100 points a gagné. - Un jeu à la porté de tous, facile et rapide.

    iGarden

    11/12/2022

    8
    boîte du jeu : Jeu de CochonsJeu de Cochons : Hilard !
    Complétement débile et du coup très drôle, on se prend au jeu durant 5 minutes. Fallait l'inventer mais ça ne va pas plus loin...

    Guillaume

    08/09/2022

    7
    boîte du jeu : Jeu de CochonsJeu de Cochons : Tout est bon dans le cochon.
    Voilà un jeu qui ne sort pas tous les jours, mais que quand il sort, ce n'est pas pour rien. Les parties s'enchaînent, les unes après les autres. Il fut un temps où il ne quittait plus mon sac du boulot afin d'y jouer à la moindre pause & ... j'ai changé de boulot, mais le jeu est toujours là. Un petit peu d'adresse, un soupçon de chance & une bonne dose de stop ou encore. Voilà ce qui fait ce jeu où l'on aime tripoter ces mignons petits cochons. A moins que ce ne soient des cochonnes ? Bref, un des plus sympathiques stop ou encore.

    Janabis

    12/01/2021

    9
    boîte du jeu : Jeu de CochonsJeu de Cochons : 100% pur bonheur
    Voilà un jeu qui tient dans deux dés à coudre (si-si) et qui ne m'a jamais déçu! Indispensable, il se joue à autant de joueurs que l'on désire du moment que leurs verres sont pleins. A grand renforts de cris de joie, de souffle que l’on retient, d’éclats de rire car un des cochons termine dans un verre, sur l’autre, ou le groin coincé dans la rainure de la table, ce jeu est d’une efficacité redoutable. Le partenaire idéal des vacances entre potes ou en famille (toute génération réellement confondue, sans se forcer ni faire semblant) et des fins de soirée de tout genre. Pas de statistique, de stratégie, de probabilité, de règles (ou presque), de prise de tête, d’agressivité, de frontières linguistiques ou générationnelles, … Le pied, de porc of course Ingalls

    Ingalls

    09/04/2018

    10
    boîte du jeu : Jeu de CochonsJeu de Cochons : Simple, rapide, familial, fun : un indispensable du jeu de poche pour les vacances !
    Simple, rapide, familial, fun : un indispensable du jeu de poche à amener en vacances

    tt-b12cab017c6c64a...

    22/08/2017

    9.5
    boîte du jeu : Jeu de CochonsJeu de Cochons : Bon comme un bon jambon
    Marre de jeter des dés ? Lancez des cochons ! A garder au fond de son sac, ces 2 petits cochons vous feront passer un bon moment avec vos enfants en salle d'attente du docteur, dans le train entre co-galériens de transport public, vos voisins de tente du cap d'agde etc. Jeu de voyage parfait, détendu et pas cher, dans la veine d'un Can't Stop ou Zombie Dice et dont la mécanique ici épurée à l'extrême résume à elle seule le jeu : "stop ou encore ?"

    babaaast

    20/07/2017

    8.5
    boîte du jeu : Jeu de CochonsJeu de Cochons : Un vrai jeu de cochon
    Jeu super simple de stop ou encore. Marrant, fun. Ca permet de passer le temps quand on n'a rien à faire et qu'on a 15min devant soi lol

    Nicoduxx

    16/06/2017

    5.7
    boîte du jeu : Jeu de CochonsJeu de Cochons : Idéal pour attendre entre les plats
    Un repas où les pauses sont nécessaires entre chaque plat : le jeu de cochons est idéal : règles comprises en 2 minutes, partie faite en 20 minutes grand max. Il faut juste savoir gérer le niveau de risque à chaque lancé et ne pas faire le lancé de trop !

    Florent45000

    09/06/2017

    7.5
    boîte du jeu : Jeu de CochonsJeu de Cochons : PARFAIT POUR L'APERO !!!
    Quoi de mieux que de crier pour un double groin ?!? TROP FUN !!!!

    ping2ouf

    23/05/2017

    8.8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    jeu de cochonsjeu de cochons
    Un jeu de cochonne avec des positions... mmm ça semble intéressant

    Pikaraph

    24/08/2017

    [Le jeu des cochons] Premier joueur désavantagé ?[Le jeu des cochons] Premier joueur désavantagé ?
    JJL dit: C'est celui qui boit le plus qui est le plus avantagé, à mon avis. Oui, bon, d'accord, mais on joue entre midi et deux, on peut pas boire, quand même. Attendez, je demande. Non, je confirme, on en peut pas. Tiens, d'ailleurs je vois : "stratégie 0", c'est pas vrai du tout, ça, non monsieur.

    Meeeuuhhh

    31/08/2006

    [Jeu des Cochons] Figure inédite[Jeu des Cochons] Figure inédite
    D'accord, donc, en gros, ça se termine par un flanc, selon toute vraissemblance ? (et puis nous on joue dehors, sur un banc en granite, alors le coup violent, il risque de mal nous le rendre, le granite...)

    Meeeuuhhh

    08/08/2006