Par : Zargl | samedi 5 août 2006 à 13:44
Zargl
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Mise à jour des infos FFG (juin 2007)



Corey Konieczka est en charge du projet.


Contenu de la boîte

- 180 figurines réparties en 25 types :
Terrans (marines, firebats, transporteurs, Goliaths, Battlecruisers ? Ghosts).
Protoss (Zealots)
Zargls (Zerglings)

Pour l'instant écartés : unités psys, centre de commandement Terran infesté et unités "retardatrices" (Corsairs Protoss).


- Plateaux de jeu modulaires : large plateau central dépeignant la galaxie de Starcraft + 9 plateaux séparés plus petits représentant chacun une planète spécifique de l'univers de Starcarft (dont Korhal IV qui héberge le Terran Dominion).


Règles

- Cartes de combat : système similaire à Warrior Knights : cartes avec des bonus de combat pour affiner les résultats. Pas de dés. Peut-être plusieurs decks en fonction des stratégies adoptées. Abandon des cartes transparentes.

- Système d'ordre à la Trône de Fer : seulement 3 ordres (2 de chaque + 1 spécial) que les joueurs placent, 1 à la fois, sur une planète. Plusieurs ordres sur une même planète sont résolus en ordre décroissant.
Les Terrans ont un ordre spécial de Regroupement. Cet ordre leur est spécifiquement attribué, les autres races ne l'ont pas.

- Chaque race aura des pouvoirs et habilités spécifiques : unités invisibles/ détecteurs ; combats au sol et aérien ; dégâts de zone (tank de siège...) ; régénération ; unités enterrées (lurker) ; bouclier Protoss ; stim pack des Marines.

- Recherches technologiques possibles.

- Déplacement :
Zergs (transport)).
Protoss (téléportation).


Nombre de joueurs et durée
- 3-4 heures de jeu
- 2 à 6 joueurs.

Prix probable
- 80 euros.

Traduction VF
- Sortie française prévue (UBIK). Prévision : été 2008.



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Salut tout le monde,

Quelques news sur le développement du jeu :

Les Playtests sont actuellement en cours : il y a eu une session à Minneapolis, vendredi.
Les inscriptions ont eu lieu sur BGG entre autres.

Alors évidemment, les participants se sont vus contraints d'adhérer à la "charte Top Secret" de FFG tant que le jeu n'est pas finalisé.
On ne devrait pas en savoir beaucoup plus, même sur les forums... :(

Mais bon, de toute façon ils rappellent que le jeu en est encore à ses débuts ("Heavy playtests") et que tout peut encore être modifié.

Le résumé ici :

Hey all,
Just wanted to let folks know that I'm planning on holding a Starcraft playtest at the Source Comics and Games in Minneapolis, MN. on this Friday starting at 6pm. I'm taking sign-ups via BGG mail, first come, first served. Please only sign-up if you can really make it.
Additionally, please note that I'm still waiting to receive confirmation on the table space I've tried to reserve, so this is still tentative. Once I hear back from the folks at the Source, I'll send out final confirmation emails to folks.
---------------------------
Ok, looks like the playtest is a go. I've emailed folks who have sent me private messages wanting to participate. Other folks are welcome to come down and have a look, and perhaps even play if there's room. Please remember that the game is still in heavy playtests and may not resemble the final product, so pictures and descriptions of the prototype should not be posted to the internet, and playtesters will be under NDA. Sorry to disappoint anyone, but I don't want to get anyone's hopes up for the game until it's closer to being finalized.
-----------------------------
Hey all,
Just wanted to thank everyone who made it to the playtest - you were a great group and I got a lot of useful feedback from the session. Thanks a ton!
-Kevin Wilson
Fantasy Flight Games



Wait & see...


Ludovic.
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Islandis
Islandis
Arf ! Qu'est ce qu'il me tarde de voir les premières images ! :)
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thespios
thespios
Et merde, on n'en sait pas beaucoup plus. :lol:
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forest
forest
Yep...

Islandis dit:Arf ! Qu'est ce qu'il me tarde de voir les premières images ! :)


Pareil !
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otaku mike
otaku mike
Pour ceux qui comme moi sont saoulés par les textes postés ridiculement petits et illisibles, je recopie ici.

Mike


Hey all,
Just wanted to let folks know that I'm planning on holding a Starcraft playtest at the Source Comics and Games in Minneapolis, MN. on this Friday starting at 6pm. I'm taking sign-ups via BGG mail, first come, first served. Please only sign-up if you can really make it.
Additionally, please note that I'm still waiting to receive confirmation on the table space I've tried to reserve, so this is still tentative. Once I hear back from the folks at the Source, I'll send out final confirmation emails to folks.
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Ok, looks like the playtest is a go. I've emailed folks who have sent me private messages wanting to participate. Other folks are welcome to come down and have a look, and perhaps even play if there's room. Please remember that the game is still in heavy playtests and may not resemble the final product, so pictures and descriptions of the prototype should not be posted to the internet, and playtesters will be under NDA. Sorry to disappoint anyone, but I don't want to get anyone's hopes up for the game until it's closer to being finalized.
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Hey all,
Just wanted to thank everyone who made it to the playtest - you were a great group and I got a lot of useful feedback from the session. Thanks a ton!
-Kevin Wilson
Fantasy Flight Games

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McFly-
McFly-
Vous etes des joueurs du jeu vidéo?
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scand1sk
scand1sk
McFly- dit:Vous etes des joueurs du jeu vidéo?


Moi oui, mais à la limite j'espère qu'ils seront assez malins pour inventer un système de jeu pas trop proche du jeu video et vraiment adapté au JdP, ça ne pourrait être qu'un échec (cf WoW)...
Zargl
Zargl
Otaku Mike dit:Pour ceux qui comme moi sont saoulés par les textes postés ridiculement petits et illisibles, je recopie ici.
Mike


Suffit de demander mon grand...


Ludovic.
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shix
shix
Impatient aussi et un peu perplexe face à ce que ça peut donner en bien comme en mal (surtout en mal malheureusement ... suis-je vraiment pessimiste sur les jeux à licence ?)

Shix, ex-grand fan de Starcraft !
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Zargl
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shix dit:Impatient aussi et un peu perplexe face à ce que ça peut donner en bien comme en mal (surtout en mal malheureusement ... suis-je vraiment pessimiste sur les jeux à licence ?)
Shix, ex-grand fan de Starcraft !


Moi ce qui me turlupine le plus, c'est le "2 à 6 joueurs"...

Y'a que 3 races dans Starcraft.

Quelles seraient ces 3 autres ? J'avais émis ces hypothèses :

- les Black Templars, branche sécessioniste des Protoss. Dans le jeu, je crois que c'était plus un groupuscule qu'une véritable nation, mais bon je ne connais pas le background à fond.

- les rebelles qui font sécession avec l'Empire d 'Arcturus Mengsk dans le jeu : The Sons of Korhal (avec Jim Raynor).

- pour les Zergs, même sauce : Sarah Kerrigan (la "femme-araignée") qui se démarquerait de l'"Esprit Ruche".

Après faut voir s'ils ont eu l'autorisation de se démarquer du stricte univers du jeu.


Ludovic.
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shix
shix
Sinon ce sera comme dans le jeu : 2 joueurs zerg, 2 protos, 2 terrans

Bref wait and see ... et crisez les doigts :?
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thespios
thespios
Zargl21 dit:... Moi ce qui me turlupine le plus, c'est le "2 à 6 joueurs"...
Y'a que 3 races dans Starcraft.
Quelles seraient ces 3 autres ? J'avais émis ces hypothèses :
- les Black Templars, branche sécessioniste des Protoss. Dans le jeu, je crois que c'était plus un groupuscule qu'une véritable nation, mais bon je ne connais pas le background à fond.
- les rebelles qui font sécession avec l'Empire d 'Arcturus Mengsk dans le jeu : The Sons of Korhal (avec Jim Raynor).
- pour les Zergs, même sauce : Sarah Kerrigan (la "femme-araignée") qui se démarquerait de l'"Esprit Ruche".
Après faut voir s'ils ont eu l'autorisation de se démarquer du stricte univers du jeu. Ludovic.

3 races mais aussi les factions qui tu énuméres. Et je ne crois pas que c'est s'éloigner de l'univers que Blizzard a mis en place, d'autant plus que Broodwar met en scène ces factions justement.
Mais ca restera certainement du 3 races + un jeu par équipe pour atteindre les 6 jours.
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shix
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Des marines corrompus (comprenez space marines du chaos), des black templars (comprenez eldars noirs).

Ils pourraient aussi mettre des orks à ce niveau là ...

J'adore ce jeu, j'espère que l'adaptation version plateau sera sympa et j'ose espéré qu'ils gardent la petite touche qui démarque Starcraft de Warhammer 40k
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Zargl
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thespios dit: Et je ne crois pas que c'est s'éloigner de l'univers que Blizzard a mis en place, d'autant plus que Broodwar met en scène ces factions justement.
Mais ca restera certainement du 3 races + un jeu par équipe pour atteindre les 6 jours.


Non, je me suis mal exprimé : peut-être ont-ils l'autorisation de s'éloigner de l'univers de Starcraft, auquel cas on verrait des races inédites autre que celles citées.

M'enfin je pense pas : ce serait prendre le risque de décevoir les fans.


Ludovic.
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scand1sk
scand1sk
Et pourquoi interdire à un race de s'affronter elle-même ? Ça arrive souvent dans le jeu video (en fait les campagnes sont faites de manière à ce qu'au cours des missions, chaque race affronte toutes les autres, y compris elle-même...)

Maintenant ça peut poser des problèmes techniques, au niveau du matos... Ceci dit, Age of Mythology le permettait, bien que le jeu lui même n'était pas exceptionnel.
Jer
Jer
On reste sur sa faim avec ces nouvelles. J'espérais quelques photos et des informations sur le concept général.

Je me plais à imaginer, enfin, un gros jeu de conquête par équipe.
Un jeu ou la victoire est collective, partagée par deux joueurs de la même race. Sans rien changer aux trois races de Starcraft, une configuration avec deux joueurs Terrans, deux Zergs, deux Protoss qui s'affrontent pourrait être intéressante. Bien sûr, sans que ça soit forcément des alliance obligatoires. Si on se rappelle le jeu video, les alliances croisées (Terrans et Protoss contre Zerg et Terrans) étaient avérées dans le background, mais aussi possible dans le jeu online.

Je ne connais pas d'autre jeu permettant une victoire collective. Il parait que Iliade permet le jeu par équipe, mais ça reste un "petit" jeu.
Un jeu du type "Trône de Fer" où la victoire serait à partager entre deux maisons permettrait de fonder de véritables alliances, durables, pas des accords qui seraient voués à êtres rompus avant la fin de la partie.

On pourrait imaginer des cartes déterminant, secrètement, les objectifs communs ou fixant les alliances dès le début de la partie. Après, libre à chacun de révéler tout de suite ses affinités, ou de jouer finement en faisant mine de s'allier avec un autre avant de retourner sa veste.
Un peu comme au tarot à 5, quand on ne sait pas forcément avec qui on joue.
thespios
thespios
shix dit:Des marines corrompus (comprenez space marines du chaos), des black templars (comprenez eldars noirs).
Ils pourraient aussi mettre des orks à ce niveau là ...
J'adore ce jeu, j'espère que l'adaptation version plateau sera sympa et j'ose espéré qu'ils gardent la petite touche qui démarque Starcraft de Warhammer 40k

Alors là pas question. Stracraft est Stracraft et doit rester Stracraft.
Ce jeu était énorme du point de vu du jeu vidéo avec 3 races parfaitement équilibrées qui avaient leur + et leur -.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller puiser dans d'autres univers.
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thespios dit:
shix dit:Des marines corrompus (comprenez space marines du chaos), des black templars (comprenez eldars noirs).
Ils pourraient aussi mettre des orks à ce niveau là ...
J'adore ce jeu, j'espère que l'adaptation version plateau sera sympa et j'ose espéré qu'ils gardent la petite touche qui démarque Starcraft de Warhammer 40k

Alors là pas question. Stracraft est Stracraft et doit rester Stracraft.
Ce jeu était énorme du point de vu du jeu vidéo avec 3 races parfaitement équilibrées qui avaient leur + et leur -.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller puiser dans d'autres univers.


C'est clair, y'a Warhammer 40k pour ça :)


Ludovic.
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shix
shix
Jer ... tu lis dans nos pensées ?

Si seulement ce dont tu rêves pouvait se réaliser, tu ne serais pas le seul à être satisfait !

Et bien évidemment que Starcraft doit rester Starcraft !

Dites vous connaissez pas un site où y aurait moyen de trouver tous les sons qui ont fait "l'ambiance starcrafienne" ?

Genre les célèbres "Battlecruiser operationnal" (désolé pour mon anglais très approximatif) ou les "Gzirrrglgl" des zergling ?

Je sais, je me plaîs déjà à rêver d'un jeu énorme ... plus dure risque d'être la chute :(
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Solipsiste
Solipsiste
Oui, oui, trois races, ça veut dire la possibilité pour deux joueurs de joueur la même race qu'un autre.

Courages, amateurs ! Rough playtesting, en général chez FFG, ça veut dire la dernière étape avant la publication qui ne saurait donc pas tarder !!
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Zargl
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shix dit:Dites vous connaissez pas un site où y aurait moyen de trouver tous les sons qui ont fait "l'ambiance starcrafienne" ?
Genre les célèbres "Battlecruiser operationnal" (désolé pour mon anglais très approximatif) ou les "Gzirrrglgl" des zergling ?



Tiens, essaye de télécharger ça :

http://www.kultiras.net/files/SCBackground.zip

http://www.starcraft9.de/downloads/downloads.php


Ludovic.
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shix
shix
Enorme !

Merci c'est exactement ce que je recherchais !

Par contre il manque pas quelques sons zerg par hasard ? :?:
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djoul
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My life for Aiur !

rhaa les protoss...d'la bombe !
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seboss
seboss
La dernière fois que FFG s'est essayé à amener un 'RTS' sur un jeu de plateau, ça a donné Warcraft: The Boardgame. Je ne m'enthousiasme donc pas trop pour le moment.
Et puis globalement, toutes les conversions de jeux vidéos en jdp ont donné des résultats assez médiocre, à l'exception peut être de Doom.
L'inverse fonctionne bcp mieux curieusement (Space Hulk par ex).
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shix
shix
C'est complètement hors sujet, mais vu que tu parle de Doom et que je viens de l'acheter (il va arriver incessamment sous peu), je voulais savoir si l'extension (que j'ai cru voir) pour le jeu d eplateau vaut le coup ou pas ?

Réponse en MP pour pas flooder ce thread, merci !
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thespios
thespios
Seboss dit:La dernière fois que FFG s'est essayé à amener un 'RTS' sur un jeu de plateau, ça a donné Warcraft: The Boardgame. Je ne m'enthousiasme donc pas trop pour le moment.
Et puis globalement, toutes les conversions de jeux vidéos en jdp ont donné des résultats assez médiocre, à l'exception peut être de Doom.
L'inverse fonctionne bcp mieux curieusement (Space Hulk par ex).

Il faut bien dire qu'adapter un RTS ce n'est pas si facile que ca ; se sont des jeux en temps réel où on gère des ressources pour produire des unités qui disparaissent presque aussi vite quelles apparaissent.
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spleen
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thespios dit:
Seboss dit:La dernière fois que FFG s'est essayé à amener un 'RTS' sur un jeu de plateau, ça a donné Warcraft: The Boardgame. Je ne m'enthousiasme donc pas trop pour le moment.
Et puis globalement, toutes les conversions de jeux vidéos en jdp ont donné des résultats assez médiocre, à l'exception peut être de Doom.
L'inverse fonctionne bcp mieux curieusement (Space Hulk par ex).

Il faut bien dire qu'adapter un RTS ce n'est pas si facile que ca ; se sont des jeux en temps réel où on gère des ressources pour produire des unités qui disparaissent presque aussi vite quelles apparaissent.


je dirais plutot que c'est des jeux ou il faut reflechir et agir vite, et etre très fort en anticipation et savoir bien gérer l'exploration de la map

les ressources là dedans c'est juste deux trois automatisme et une histoire de racourcit clavier
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shix
shix
La gestion des ressources c'est plus subtil que ça, enfin ça dépent du RTS.

Et merci à Batte Man et Keiyan pour leur MP, vous m'avez convaincus

8)
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spleen
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shix dit:La gestion des ressources c'est plus subtil que ça, enfin ça dépent du RTS.



à starcraft la gestion des ressources en debut de partie tu conviendra que c'est un automatisme à prendre, ya quelques variantes selon la strategie que tu va utiliser (mass zealot, mass hydralisk etc)

apres pour les expand ya pas spécialement de règle, il faut juste bien les defendre pour ne pas perdre
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seboss
seboss
shix dit:La gestion des ressources c'est plus subtil que ça, enfin ça dépent du RTS.
Et merci à Batte Man et Keiyan pour leur MP, vous m'avez convaincus
8)

J'en déduis donc que ces messieurs apprécient l'extension de Doom.
Dommage que je n'ai jamais réussi à en faire plus de 2 parties :roll:

Il faut dire que chez les joueurs de +25ans, il est systématiquement comparé au vénérable Space Hulk, et la nostalgie l'emporte toujours.
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shix
shix
Oui c'est sûr quand tu joues contre des joueurs confirmés, l'automatisme prime puisque les mêmes stratégies ne vont se départager qu'à la rapidité voir à la dextérité.

Pour les expand, cela dépent de la connaissance de la map et d'une certaine gestion que tous les joueurs n'ont pas.

Contre des néophytes, la gestion des ressources est par contre subtile puisqu'elle peut facilement donner la victoire, c'est en ce sens que je parlais de subtilité.

Cela est plus subtile encore sur un jeu comme AOE, mais bon on y perd la fluidité d'un jeu comme Starcraft ou Warcraft 3 !
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thespios
thespios
Seboss dit:...J'en déduis donc que ces messieurs apprécient l'extension de Doom. Dommage que je n'ai jamais réussi à en faire plus de 2 parties :roll:
Il faut dire que chez les joueurs de +25ans, il est systématiquement comparé au vénérable Space Hulk, et la nostalgie l'emporte toujours.

C'est pas faux.
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