Solo à 500 pts qui y arrive?

[Ora & Labora]

Bonjour après quelques années que ce jeux existe je l’adore et j’y joue tjrs avec tant de joie mais je n’arrive tjrs pas au 500 pts ni av la France ni av l’Irlande je ne fais pas plus 450pts a quelques pts de plus ou de moins ? Peut-être que je construis trop de bâtiments et je ne construis pas assez de biens? Et les agglos dur dur de faire les 8’? Comment faites vous svp? Combien de bâtiments par phase? Lesquels? Merci bcp je suis perdue

Slt, je te rejoins un peu tard. J’ai fait 2 parties récemment et je tourne autour de 430 pts. Effectivement c’est chaud d’atteindre les 500 pts! Pour le moment j’essaye de construire le MAX de batiment et de maximiser les points avec les agglo. J’ai pas encore testé une partie en me concentrant sur les ressources mais ça me parait plus compliqué. A part la super ressources qui fait 30 pts, je pense pas qu’on puisse atteindre les 500 pts. Mais je vais la tester sans négliger les batiments et agglo.
En tout cas quel jeu agréable!!!

Bonjour,
J’ai réussi dernièrement à dépasser les 500 points.
A mon avis, il ne faut pas chercher forcément à construire le maximum de bâtiments. Certains coutent cher et ne sont pas utiles en solo. Il est aussi parfois préférable de laisser l’adversaire fictif les construire, ce n’est pas un drame d’avoir un peu à payer pour les utiliser de temps en temps et ça permet même de placer ses pions non prieurs.
Il ne faut pas oublier que lors de la construction par l’adversaire fictif, on peut placer son prieur (s’il est disponible) sur l’un des bâtiments construit.

Ce qui est vraiment nécessaire, c’est de construire toutes les agglomérations en ayant recours au château plusieurs fois. Certains villages on pas mal de point agglomération sur eux ce qui fait que l’on peu parfois les grouper.
Finalement un certain nombre de point viennent des marchandises de luxe et des merveilles (j’en avais 3 la dernière fois) pour un total de 165 pts dans cette catégorie (beaucoup de reliquaires et sculptures).

J’avoue que j’ai trouvé aussi une combinaison de deux bâtiment du monastère français qui m’a beaucoup aidé. Mais je n’ose pas divulgacher, j’ai pu grâce à elle activer plein de fois le château.

J’ai entre 20 à 30 parties, jamais réussi à faire 500 points. 470 assez souvent, peut être bien une fois à 490 … Je prends toujours du plaisir à y jouer…en espaçant les sessions.

Merci bcp pour tous vos messages je vais réessayer encore c’est tjrs un plaisir ce jeu merci encore