Ce jeu est sorti le 1 oct. 2010, et a été ajouté en base le 15 févr. 2010 par 20.100

édition 2010

Standalone
20
réponses
3
followers
Par : magnum914 | dimanche 6 mars 2011 à 09:50
Default
magnum914
magnum914
Peut-on voir à tout moment le nombre de cartes sous le marqueur corruption de ses adversaires?

Peut-on consulter à tout moment les cartes sous notre marqueur corruption ?

Merci de vos réponses :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
matinciel
matinciel
Bonjour,

non on ne peut pas voir les cartes de ses adversaires.

Oui on peut regarder ses cartes (et on le fait discrètement en général . :mrgreen: )
Zakouski
Zakouski
C'est même très important pour savoir si c'est utile de jouer un prêtre ou une prêtresse, ou encore un jeton embaumement. Au moins pour savoir si c'est le bon moment de le faire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
magnum914
magnum914
ok donc il faut faire un tas en dessous de son marqueur en essayant qu'il soit "incalculable" :). c'est bien ce qu'on pensait :)

merci :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
edit
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
je pose la question de manière plus précise

Un adversaire est il tenu de de dire combien de carte corruption il possède ?
(voir le nombre et voir la carte c'est pas pareil et je trouve les réponse confuse du coup)
Mon top
Aucun jeu trouvé
matinciel
matinciel
Il est tenu de dire ce qu'il a envie :mrgreen: .

Non bien sûr on ne dit rien.
Zakouski
Zakouski
Le seul moment où tu es obligé de dire combien de cartes tu as en corruption, c'est quand tu utilises le jeton Fourberie, puisqu'il faut compter tes cartes devant tout le monde pour avancer ton pion d'autant sur la piste de score.

Sinon, ça reste secret.
Mon top
Aucun jeu trouvé
gael.d
gael.d
-- s e b dit:C'est même très important pour savoir si c'est utile de jouer un prêtre ou une prêtresse, ou encore un jeton embaumement. Au moins pour savoir si c'est le bon moment de le faire.


Sauf erreur de ma part, il me semblait que les jetons ont un effet "immédiat". Si on a un jeton d'embaumement, mais pas de cartes sous notre jeton de corruption, l'effet est nul. C'est le cas notamment avec les scarabées bonus pour les boeufs/blé/poisson : si pas de lot blé/poisson/boeuf, alors tant pis !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
je confirme que l'utilisation des jetons est immédiate.. et que si l'effet est inapplicable, le jeton est alors simplement défaussé
Mon top
Default
Zakouski
Zakouski
Eh ouais, ça permet de priver les adversaires de points supplémentaires, c'est trop de la boule. À utiliser sans modération.
Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
gael.d dit:
-- s e b dit:C'est même très important pour savoir si c'est utile de jouer un prêtre ou une prêtresse, ou encore un jeton embaumement. Au moins pour savoir si c'est le bon moment de le faire.

Sauf erreur de ma part, il me semblait que les jetons ont un effet "immédiat". Si on a un jeton d'embaumement, mais pas de cartes sous notre jeton de corruption, l'effet est nul. C'est le cas notamment avec les scarabées bonus pour les boeufs/blé/poisson : si pas de lot blé/poisson/boeuf, alors tant pis !


Mais on choisit quand même le jeton qu'on prend (sauf si c'est le dernier) parmi ceux qui restent. D'où l'intérêt de savoir si cela vaut le coup de le prendre... bien que parfois, évidemment, on ne le prend que pour empêcher quelqu'un d'autre de l'avoir par la suite (comme c'est écrit si bien au dessus). C'est vilain... mais c'est Sobek.
Mon top
gael.d
gael.d
Petite question avec l'événement "prospérité" : peut-on mettre deux jetons prospérité sur le même lot ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
matinciel
Vincette
Vincette

Bonjour,

 

Je me permets un petit remontage de topic, car, ayant découvert le jeu récemment (et beaucoup apprécié, merci Bruno!! laugh), nous avons été confronté à un petit soucis. A 2 joueurs, mais aussi à 3 joueurs, nous n'avons pas eu assez de cartes dans la pile pour terminer les 5 ou 6 arrivages de marchandises prévus dans les parties à 2 ou 3/4 joueurs.... Je me doute que ce n'est pas normal mais je ne comprends pas.... Y'en a t'il qui ont eu le même soucis? Du coup on terminait la partie de façon anticipée mais à priori le nombre de cartes semble insuffisant. (car les cartes dos vert ne font pas partie de la pioche du coup il n'y a pas assez de cartes dans la pioche pour faire 5 arrivages si on retire 9 cartes ou 6 arrivages sans retirer de cartes).....

Bref je m'interroge, avis aux amateurs du jeu qui pourront éclairer ma lanterne....  

Mon top
NIKE WAYNE
NIKE WAYNE
Hello Vincette,

Il y a longtemps que je n'ai plus touché Sobek, mais de mémoire, c'est correct, il n'y a pas assez de cartes marchandises et le fait est stipulé dans la règle.
Il semble me souvenir qu'il existe une carte spéciale indiquant que tu peux rajouter 3 marchandises dans le tour en cours ce qui implique qu'au dernier tour, il n'y a pas assez de cartes.
Eole20
Eole20
NIKE WAYNE dit :Hello Vincette,

Il y a longtemps que je n'ai plus touché Sobek, mais de mémoire, c'est correct, il n'y a pas assez de cartes marchandises et le fait est stipulé dans la règle.
Il semble me souvenir qu'il existe une carte spéciale indiquant que tu peux rajouter 3 marchandises dans le tour en cours ce qui implique qu'au dernier tour, il n'y a pas assez de cartes.

Exact

La Reine Sobek permet de piocher 3 cartes.
Et la règle indique bien que si la Reine est jouée pendant une manche, le dernier arrivage ne comportera que 6 cartes

Par contre si la Reine n'est pas jouée et qu'il te manque des cartes ce n'est pas normal. En principe il y a 54 cartes marchandises dans le jeu.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vincette
Vincette
Eole20 dit :
NIKE WAYNE dit :Hello Vincette,

Il y a longtemps que je n'ai plus touché Sobek, mais de mémoire, c'est correct, il n'y a pas assez de cartes marchandises et le fait est stipulé dans la règle.
Il semble me souvenir qu'il existe une carte spéciale indiquant que tu peux rajouter 3 marchandises dans le tour en cours ce qui implique qu'au dernier tour, il n'y a pas assez de cartes.

Exact

La Reine Sobek permet de piocher 3 cartes.
Et la règle indique bien que si la Reine est jouée pendant une manche, le dernier arrivage ne comportera que 6 cartes

Par contre si la Reine n'est pas jouée et qu'il te manque des cartes ce n'est pas normal. En principe il y a 54 cartes marchandises dans le jeu.




Merci à vous deux, c'est gentil de m'avoir répondu.
Oui j'avais bien compris tout ça, il manque 3 cartes si on joue la Reinse Sobek, ok.
Mais il y a 54 cartes marchandises dans le jeu et à 3 joueurs les arrivages de marchandises ça fait 9*6 = 54 , or il y a 9 cartes à dos vert qui sont utilisés pour constituer la main de départ (le reste on remet dans la boîte) et donc pas pour les arrivages de marchandises, ce qui fait donc qu'il manque 9 cartes !!! A moins qu'on ne fasse que 5 arrivages à 3 joueurs, mais c'est censé être 6 arrivages.... Voilà j'ai beau retourner la chose dans tous les sens, je n'arrive pas à résoudre ce problème mathématique pourtant très simple..... Est-ce que c'est moi qui ai loupé quelque chose parce que là je sèche????

 

Mon top
Eole20
Eole20
Je ne te comprends pas.

A 3 joueurs tu as bien 6 arrivages :

- il y a 9 cartes vertes que tu mets au départ
- il te reste donc 45 cartes marchandises + 9 cartes personnages soit 54 cartes
- 54 cartes / 6 arrivages = 9 cartes à placer chaque tour

A 2 joueurs tu retires 9 cartes marchandises et il y aura 5 arrivages

Tu mélanges bien les cartes personnages avec les cartes marchandises?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vincette
Vincette
Ah oui c'est vrai qu'on mélange les cartes marchandises avec les cartes personnages, ce qui fait donc bien 54!!! Suis-je bête!! noMerci donc d'avoir éclairé ma lanterne! Reste plus qu'à rejouer pour voir si on se heurte encore, je ne sais comment, au même problème!!  
Mon top