[Snow Tails] Fin de partie

[Snow Tails]

je viens de voir une variante disant que le 1er a passer la ligne gagne.
je viens de me rendre compte que nous jouions comme cela egalement (sauf si 2 joueurs passent la ligne ds le meme tour alors le plus loin gagne)
mais il semblerait que tout le monde fini et le plus loin est le gagnant
bizarre pour un jeu de course ?

Euh, je dirais que c'est celui fini le plus loin derrière la ligne dans le tour ou un traineau franchi cette ligne... :roll:

il me semble que le jeu s'arrête à la fin du tour ou au moins un joueur a franchi la ligne...

oui c'est bien ce qui me semblait
je pense que l'auteur de la variante a mal compris les regles^^

kelstar korene dit:Euh, je dirais que c'est celui fini le plus loin derrière la ligne dans le tour ou un traineau franchi cette ligne... :roll:


Oui. Mais tu peux quand même continuer à jouer pour connaitre l'ordre d'arrivée des suivants (pour un championnat).

CROC

Biohazard dit:
kelstar korene dit:Euh, je dirais que c'est celui fini le plus loin derrière la ligne dans le tour ou un traineau franchi cette ligne... :roll:

Oui. Mais tu peux quand même continuer à jouer pour connaitre l'ordre d'arrivée des suivants (pour un championnat).
CROC


ben d'ailleurs par chez nous on va jusqu'au bout...on veur pas être dernier non plus

bonhias dit:oui c'est bien ce qui me semblait
je pense que l'auteur de la variante a mal compris les regles^^


Bonjour bonhias,

en lisant la variante proposé par Davador nous pouvons penser qu'il fait une mauvaise interprétation des règles.
Aussi, Snow Tails n'étant pas un jeu de saut en longueur, il faut biensur comprendre que celui qui arrive le plus loin gagne face à un adversaire arrivant dans le même tour...

C'est d'ailleurs le cas dans 99% des jeux de course.

Bon jeu :pouicok:

Le Chef

Biohazard dit:
kelstar korene dit:Euh, je dirais que c'est celui fini le plus loin derrière la ligne dans le tour ou un traineau franchi cette ligne... :roll:

Oui. Mais tu peux quand même continuer à jouer pour connaitre l'ordre d'arrivée des suivants (pour un championnat).
CROC


On le fait chez nous, meme sans championnat :p

Même si on joue comme la majorité (le dernier tour est celui où quelqu'un franchit la ligne d'arrivée), je comprends la question, parce qu'on se l'est posé:la rédaction des règles nous a paru ambigüe sur ce point.

d'ailleurs lorsque les premiers on franchit la ligne faut il les retirer ou les laisser sur la piste comme obstacle pour l'arrivée des suivants ?
important pour les bonus lorsque l'on est bien équilibré

et pendant qu'on y est :

pour ce bonus si on est troisieme apres que 2 traineaux est passé la ligen le bonus est il de 3 cases ou d'une case ?


et un cas qui s'est produit ce soir lorsque apres avoir rentré ds un traineau avec sa derniere carte en main que se passe t'il ?

sur ce bonne nuit ^^

bonhias dit:je viens de voir une variante disant que le 1er a passer la ligne gagne.
je viens de me rendre compte que nous jouions comme cela egalement (sauf si 2 joueurs passent la ligne ds le meme tour alors le plus loin gagne)
mais il semblerait que tout le monde fini et le plus loin est le gagnant
bizarre pour un jeu de course ?


A mon avis, pour Davador, Snow Tails est une promenade bucolique en traineaux à travers les forêts canadiennes. Donc c'est bien celui qui va le plus loin et qui joue le plus longtemps qui gagne.
Sa variante est tout bonnement une excellente idée... pour lui ! Nous le remercions de sa contribution.

Mais, plus sérieusement, pour les 99,9 % autres, ceux qui pensent que Snow Tails est bel et bien une course, il est évident que, comme dans tous les jeux de courses, c'est le premier qui passe la ligne d'arrivée qui gagne, et qui met fin au jeu (on peut toujours continuer pour le classement bien sûr, et c'est sympa).
Dans le cas où cas deux joueurs passent la ligne dans le même tour, le vainqueur est celui qui va le plus loin, celui qui a donc la plus grande vitesse instantanée (comme cela a été écrit dans un post au dessus).

bohnias dit:d'ailleurs lorsque les premiers on franchit la ligne faut il les retirer ou les laisser sur la piste comme obstacle pour l'arrivée des suivants ?
important pour les bonus lorsque l'on est bien équilibré
et pendant qu'on y est :
pour ce bonus si on est troisieme apres que 2 traineaux est passé la ligen le bonus est il de 3 cases ou d'une case ?

et un cas qui s'est produit ce soir lorsque apres avoir rentré ds un traineau avec sa derniere carte en main que se passe t'il ?

Des questions intéressantes. J'espère qu'on aura une réponse officielle

bonhias dit:d'ailleurs lorsque les premiers on franchit la ligne faut il les retirer ou les laisser sur la piste comme obstacle pour l'arrivée des suivants ?
important pour les bonus lorsque l'on est bien équilibré

et pendant qu'on y est :

pour ce bonus si on est troisieme apres que 2 traineaux est passé la ligen le bonus est il de 3 cases ou d'une case ?


et un cas qui s'est produit ce soir lorsque apres avoir rentré ds un traineau avec sa derniere carte en main que se passe t'il ?

sur ce bonne nuit ^^[/quote

C'est toujours discutable : dans l'esprit, on peut considérer que ceux qui ont franchi la ligne ne sont plus réellement en course. Cela dit ils sont toutefois classés devant ceux qui le sont encore.
Dans le cas que tu cites, tu es 3e mais premier en course, et j'aurais tendance à dire que le gros bonus ne s'applique pas. Mais ce paramètre peut être défini avec de commencer la partie (ou alors faut envoyer un mail à Asmodée).
Dans ta seconde question, c'est simple, tu exploses ton traineau et tu es contraint à l'abandon. Tu enfiles une canadienne (le manteau, pas une fille), et tu rentres à pied... :wink:

zippog dit:
bohnias dit:d'ailleurs lorsque les premiers on franchit la ligne faut il les retirer ou les laisser sur la piste comme obstacle pour l'arrivée des suivants ?
important pour les bonus lorsque l'on est bien équilibré
et pendant qu'on y est :
pour ce bonus si on est troisieme apres que 2 traineaux est passé la ligen le bonus est il de 3 cases ou d'une case ?

Des questions intéressantes. J'espère qu'on aura une réponse officielle


salut.
Je remonte ce post car on s'est retrouvé confronté a ces 2 problèmes hier soir. Ça a failli tourné au drame familial ...
Est ce que quelqu'un sait comment faut il jouer dans ce cas ?

Merci !

Bonjour,

J'avais contacté directement les Frères Lamont et j'ai donc une réponse officielle:
- Les traineaux arrivés restent jusqu'à la fin du tour, ils sont retirés pour le tour suivant
- dans la deuxième situation évoquée, le bonus est de 3