search
S'inscrire
Boîte du jeu : Snow Tails

Snow Tails

settingsGordon Lamont, Fraser Lamont
brushStéphane Gantiez, Bertrand Benoit
home_workAsmodee
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    Démarrage Snow Tails est un jeu de courses de chiens de traineau. Chaque joueur possède donc un joli traineau tiré par 2 huskies et possédant un frein. On construit la piste avec les nombreuses tuiles recto-verso, en choisissant des parcours plus ou moins difficiles selon l'habitude des joueurs. Chaque joueur prend ensuite position sur la ligne de départ. La course Pour avancer, chaque joueur a à sa disposition des cartes "chien" représentant la puissance de tirage d'un chien ou la force du frein. Celles-ci vont de 1 à 5. Un joueur peut jouer de 1 à 3 cartes chien, mais de la même valeur. Ainsi, on pourra jouer par exemple une carte de valeur 3 sur le chien de droite et un 3 pour le frein. La vitesse du traineau est donc calculée ainsi : force du chien de gauche + force du chien de droite - force du frein. Si je joue un 4 sur chaque chien et que j'ai un frein de force 2, j'avancerai de 4+4-2 = 6 cases. Ca gliiiiisse !!! Oui mais si mon traineau n'est pas équilibré ? Si un chien a une force de 2 et l'autre une force de 4 ? Tout simplement, on va déraper sur le côté tout en avançant. La vitesse est calculée de la même manière mais on doit se déplacer en diagonale d'autant de cases que la différence entre les 2 chiens. Un traineau équilibré a en revanche un bonus de vitesse, mais il va tout droit. Le dérapage sert à gérer les virages et les obstacles... ou n'est pas volontaire et le traineau peut alors finir hors piste. Ca passe... ou ça casse ! Si le traineau heurte un sapin ou le bord de piste, le joueur prend alors une carte dégât. Sachant qu'on ne peut avoir que 5 cartes en mains à la fin du tour (on complète avec la pioche), le traineau perd en manœuvrabilité au fur et à mesure des accidents. Photo finish C'est une course, le vainqueur est donc celui qui franchit la ligne d'arrivée en premier !
    7,8

    Les avis

    boîte du jeu : Snow TailsSnow Tails : Gestion de vitessssse....
    Un très bon jeu de course, où il faut éviter de nombreux pièges. L' assemblage de tuiles pour former le parcours, permet de varier les trajets et le jeu, en le rendant plus ou moins difficile. L' animation entre joueur arrive vite, et donne des parties fort sympatiques. J' ai hésité à lui attribuer un 5/5, mais le petit problême de ce jeu est la place. En effet, il demande une grande table pour pouvoir l' installer correctement, ou de pousser quelques meubles pour y jouer au sol. Bon jeu !

    le Polack

    28/01/2021

    8
    boîte du jeu : Snow TailsSnow Tails : Faut pas que tu traînes ! Oh !
    Très mathématique et nécessite une très grande table, mais bien fun.

    le jardinier

    04/01/2019

    8.4
    boîte du jeu : Snow TailsSnow Tails : Course endiablée dans la neige
    Jeu de course au thème marqué et original (on conduit des chiens de traîneau !), qui donne de bonnes sensations de vitesse et de déséquilibre. Pas trop long, simple à comprendre, avec un matériel très joli, soigné et customisable : un bon jeu familial !

    tt-1fe741f481b9448...

    25/06/2018

    7.9
    boîte du jeu : Snow TailsSnow Tails : Oh ! oh ! oh !
    Un bon jeu familial avec un matériel de qualité. Le fait de pouvoir enlever ou ajouter des obstacles grâce à la piste modulable est appréciable. Alors parfois, rester coincé plusieurs tours dans un tournant est vraiment frustrant (obligé de freiner à fond pour éviter de se manger des dégâts). Mais les rebondissements sont toujours possibles et maintiennent une bonne ambiance autour de la table.

    Paper1

    24/06/2018

    7.5
    boîte du jeu : Snow TailsSnow Tails : Flamme Rouge sous la neige !!
    Et oui, Flamme Rouge a un grand-frère qui se nomme Snow Tails. On retrouve les mêmes sensations de jeu, un game play assez identique mais dans une course de traineau et pas une course de vélo. L'immersion est bien faite, la tension est présente jusqu'à la fin, le système de dérive (glisse) du traîneau est bien pensé et réaliste. Bref un très bon jeu de course, qui date déjà de 2009, si vous n'aimez pas le vélo et que vous préférez le traineau et les huskis (on sait jamais), ce jeu est fait pour vous. Ps: du coup Flamme Rouge n'a rien inventé ;-( Et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'un a été encensé et l'autre très vite enterré (devinez lequel) alors qu'ils sont plus que très proche l'un de l'autre ????

    LudiKev

    22/12/2017

    8.9
    boîte du jeu : Snow TailsSnow Tails : Un Formula D plus accessible
    Franchement, Snow Tails est un jeu que je conseille pour toute famille souhaitant jouer à des jeux léger, mais pas bête, des joueurs en fin de soirée pour décompresser etc... Il fait parti de cette veine là et il le fait très bien. Les mécaniques sont assez proche d'un formula D mais avec des cartes et une gestion du rapport de force entre le chien gauche et le chien droit (pour tourner) ainsi que le frein du traineau. Ce qui marie plutôt bien le thème et la mécanique. Le thème justement, est beaucoup plus accueillant, on est pas dans du sport, on tire des chiens, inutile de vous dire que pour une famille (et ma conjointe...) ça donne bien plus envie qu'une "classique" course de voiture. La rejouabilité est bonne avec la construction de circuit et pièges variés. Après, comme n'importe qu'elle course; faut prendre la corde pour être le meilleur, m'enfin si vous avez du mal avec ça... vous aurez du mal avec n'importe quel jeu de course. A sortir de temps à autre, pour ma part je cherche à l'acquérir car il n'est plus simple de le trouver :)

    Bis Minami

    16/03/2017

    8.5
    boîte du jeu : Snow TailsSnow Tails : Pas froid aux yeux !
    Si je voulais décrire Snow Tails rapidement je dirai que c'est une sorte de mix entre Formula D (pour l'aspect technique et calculatoire) et Ave Caesar (pour la gestion de la vitesse via les cartes et non les dés). Si je voulais m'épancher plus longuement sur le sujet, je rajouterai que le thème est très original (courses de chiens de traineaux), que le fait de pouvoir composer ses circuits comme on le souhaite est un plus par rapport aux deux titres sus-mentionnés (je crois qu'on retrouve ce principe également dans Rallyman que je dois tester sous peu !) et que la mécanique en elle même est diablement novatrice ! Cette dernière consiste a doser sans cesse votre vitesse sur trois niveaux : chien de droite, chien de gauche et frein en fonction de là où vous souhaiter aller sur la piste : Si votre chien de gauche va plus vite que celui de droite, vous dévierez forcément de votre route pour rejoindre le côté gauche par exemple. On retrouve le principe de Formula D sur les limites de vitesses à des endroits clés du parcours ce qui implique quelques calculs parfois lourds, mais les courses sont bien plus courtes que chez Formula, ce qui rend le tout un peu plus digeste pour les réfractaires. A noter que les circuits peuvent être agrémentés d'obstacles (sapins, congères, défilé) ce qui ne gâche rien ! Mes seuls reproches vont : 1) à la gestion des collisions : je trouve qu'on aurait pu éventuellement ajouter des dégâts sur les accrochages à la manière du prestigieux formula D; ça aurait ajouté un aspect stratégique et surtout de l'adrénaline !!! 2) au but du jeu : si on suit sans y prendre garde ce que dit le livret de règles on perd grandement en challenge : ce dernier proposant de faire gagner celui qui va le plus loin après la ligne d'arrivée... En réalité, il semblerait que cette règle ne s'applique que lorsque des joueurs arrivent à passer la ligne dans le même tour de jeu; ce qui se justifierai alors amplement, rendant ma contestation caduque ! ;-p ... Un jeu qui a du mordant donc, avec beaucoup d'originalité (en tout cas suffisamment pour justifier l'achat même si vous possédez déjà un autre jeu de course); A essayer au maximum de joueurs comme tout bon jeu du genre !

    DidOo

    24/01/2017

    7.3
    boîte du jeu : Snow TailsSnow Tails : go go go Lysias
    un jeu de course et sans dés , les déplacements sont innovants , le système est fluide , du départ jusqu'a la fin , l'arrivée est incertaine , fort plaisant...

    tt-c20e8219bc28ee4...

    24/08/2016

    7.4
    boîte du jeu : Snow TailsSnow Tails : Un très bon jeu de course
    Un très bon jeu de course que ce Snow Tails. Impossible pour moi qui ai beaucoup joué à Formule Dé il y a longtemps de ne pas faire la comparaison. -Formule Dé présentait deux défaut qui ont fait que je l'ai peu à peu délaissé, à savoir : la part d'aléatoire des dés, et surtout les trajectoires franchement pas réalistes pour un jeu plutôt simulation. Et là on m'a fait découvrir Snow Tails. Réaction : "et mais c'est génial on joue avec des cartes et en plus on peut prendre les virages à la corde" :) -Ajoutez à cela un thème présent et sympa, des règles accessibles à tous, et vous obtenez un très bon jeu. Bon après je ne l’achèterai pas car j'ai déjà Formule Dé. Mais si à l'heure actuelle je ne possédait ni l'un ni l'autre je pense que je me tournerai plus vers Snow Tails (après c'est une question de gout et surtout de préférence de thème je pense)

    fafa1er

    23/08/2016

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Snow Tails] Développements sur la variante de Hawkeye[Snow Tails] Développements sur la variante de Hawkeye
    akhela dit: Faut que je me fasse un set de carte pour jouer plus facilement en mode tempête ... si quelqu'un a déjà fait un fichier PDF je suis preneur car l'informatique et moi Désolé, je n'ai pour le moment que des bouts de papier griffonés insérés dans des protège-cartes avec des cartes communes de JCC (Magic) pour la rigidité.

    Dncan

    31/08/2009

    Variante Snow tailsVariante Snow tails
    Bon reste plus qu'à se coller aux cartes? Parce que je me dis que comme on ne sait jamais quel circuit choisir (*) ca peut juste permettre de lancer la partie, même sans variante tempete de neige, genre génération aléatoire de circuits toussa toussa... (*) d'ailleurs, vous avez des circuits "stars" ou particulièrement plaisants à jouer, voire des séries de circuits utilisables pour des coupes, je suis preneur aussi, histoire de partager les idées

    tt-edeb70227ccdddd...

    30/07/2009

    [Snow Tails] Dérapage[Snow Tails] Dérapage
    lepatoune dit: pour eculer faudratit soi que tu sun chien qui te tire vers l'arrière Bordel, pendant, 10s j'ai lu de travers En même temps, faut me comprendre ce n'est pas simple de lire un texte écrit avec des moufles

    tt-e9e1f8a29e6b2cc...

    20/07/2009

    Point de règle Snow Tail sur le freinagePoint de règle Snow Tail sur le freinage
    OUPS désolé, ma soif ludique m'a aveuglé

    tt-7707b775d4d36fd...

    30/04/2009

    Snow Tails sur les étals et en live sur le forumSnow Tails sur les étals et en live sur le forum
    coté vente, Dice Town a du bien s'en sortir aussi : il n'y en avait plus le dimanche midi !

    barbi

    27/04/2009

    Un maximum de nouveautés pour le Salon de ParisUn maximum de nouveautés pour le Salon de Paris
    Désolé mais j'ai commis une erreur. Le co-auteur de Captain Pirate est Gwenaël Bouquin et pas Gwenaël Beuchet (qui lui oeuvre au Musée de la cartes à jouer).

    Matthieu.CIP

    09/04/2009

    [Concours Snow Tails] Yes, Yukon ![Concours Snow Tails] Yes, Yukon !
    Je trouves très bien de la part de l'éditeur d'être revenu sur sa décision et de ne pas s'être entêté dans le sens du changement de nom... Snow Tails claque quand même mieux que Too Mush...

    tt-efa464325994d7e...

    19/03/2009

    [snow tails] KoiKeCeTi?[snow tails] KoiKeCeTi?
    d'ici demain soir je devrais mettre une traduction en ligne j'en suis à la mise en page mais je suis crever je vais me coucher

    tt-849328df9d7d36d...

    29/10/2008