Slaughterball : votez oui !

C'est un jeu de sport de balle futuriste, qui peut se jouer à 2, 3, ou 4 joueurs.
Les figurines sont magnifiques.
Votez, ou plutot kickstartez, pour SlaughterBall !
Des infos ici :
https://www.kickstarter.com/projects/fr ... orts-board

Déjà un sujet ici
De rien :)

C'est un jeu écossais ? :pouicboulet:

Dncan dit:C'est un jeu écossais ? :pouicboulet:


Catalan je crois non ?? :mrgreen:
(oui pour répondre à la question implicite, il y aura des chandeliers !!) :pouicboulet:

Le kickstarter a atteint son objectif !
Bonne nouvelle !

Un petit up pour reparler de ce très bon jeu (provenance USA).

La phase KS est finie, et maintenant il y a la possibilité de commander directement sur le site du jeu (google…)
Donc ne vous privez pas de ce bon jeu.

Qu’est-ce que c’est ?

Ce jeu rappelle inévitablement BloodBowl, puisque
c’est un jeu où jusqu’à 4 équipes sur le même terrain
se disputent un ballon pour marquer des buts.

Il y a plusieurs façon de marquer : en marquant un but bien sur.
Le score dépend de la distance entre le tireur et le goal.
Plus la distance est grande, plus on risque de rater, mais plus le score est élevé…
Il y a déjà un élément de réflexion intéressant ici.
Il y a 4 goals, et aucun goal n’appartient spécifiquement à une team, et on peut marquer où on veut.

Ensuite on marque en assommant les adversaires,
soit en les plaquant (Chop action),
soit en les visant avec le ballon (Spike action), qui n’est rien d’autre qu’une dangereuse sphère métallique.

Ah aussi : la première team à ouvrir les goals gagne 2 points. 
En effet j’ai oublié de préciser que les goals sont fermés en début de match, et 
ils peuvent être ouverts en étant situé sur une case spéciale au centre du terrain.

Alors les actions :
Se déplacer (on peut librement ramasser la balle au début, en cours, ou à la fin du mouvement),
Shooter vers un goal, 
Passer le ballon,
Spiker un adversaire,
Chopper un adversaire (plaquage destructeur quoi).

A noter que ramasser la balle n’est pas une action en soi, mais qu’elle fait partie intégrante du mouvement.
Et si on rate la ramassage, on peut continuer à bouger.

Comment se passe un test (shoot, passe, chop, etc…)?
On regarde la stat de l’athlète en rapport avec l’action en cours :
c’est en général le nombre de dés que va lancer l’athlète.
On jette les dés spéciaux.
On compte le nombre de couteaux qui apparaissent.
Si on bat ou si on égale un certain seuil, c’est gagné.

Pour un Shoot, il faut battre la distance entre le tireur et le goal visé.
Pour une passe, on additionne les dés lancés par le lanceur et le receveur : il faut battre la distance de passe.
Pour un Chop, chaque adversaire lance les dés, le vainqueur est celui qui obtient le plus grand nombre de couteaux.
Les modificateurs : ils ajoutent ou suppriment des dés.
Un ou plusieurs joueurs adverses peuvent interférer en étant adjacents à l’un des protagonistes de l’action : dans ce cas on retire 1 dé par joueur en interférence.



C’est comment le tour de jeu ?
C’est simple :
D’abord on gère un deck de carte événement (on prend on défausse etc…jusqu’au maximum autorisé pour la main)
Ensuite on sélectionne au fur et à mesure 3 athlètes (sur les 6 dispos sur le terrain, enfin s’il en reste de vivant).
Chaque athlète sélectionné peut faire jusqu’à 2 actions différentes (parmi celle décrites précédemment).
Pour finir, le ménage : on enlève certains tokens, et on fait revenir sur le terrain les athlètes pénalisés ou blessés.

C’est alors le tour de l’équipe suivante, etc…