Ce jeu est sorti le 27 sept. 2013, et a été ajouté en base le 3 sept. 2013 par YeN

édition 2013

Standalone 4 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : BDPHILOU | jeudi 16 juin 2011 à 23:09
Default
BDPHILOU
BDPHILOU
Coucou les Amis!

Maintenant que tout le buzz et toute la polémique est fini autour du sympathique Skull & Roses, j'aimerai posé une question assez simple :

Comment se fait-il que les Skull and Roses soit considéré comme une bombe ludique (ce qu'il est selon moi a partir de 4 joueurs) et que Corsaire : Lettres de Marque est considéré comme "un boulet" ludique!

Pourtant, les deux jeux reposent excatement sur le même principe : des règles riquiquis et du bluff ultra présent!

Je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas aimé Corsaire Lettre de Marque mais je ne comprend pas que les mêmes personnes aiment Skull And Roses alors que les deux jeux sont super proches!

Alors si quelqu'un a un avis, ça m'intéresse!

Perso j'aime les deux jeux.

Je trouve juste que Cosaire : Lettres de marque ajoute un peu plus de bluff puisque les adversaires connaissent la valeur de vos chargements et donc cela ajoute en risque!

Voili, voilou, j'attends vos avis!
Mon top
Aucun jeu trouvé
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Il y avait déjà un sujet là dessus à un moment et Bruno Faidutti lui même admettait que Skull était plus réussi que son jeu .
Je redirai la même chose : à Skull& Roses il y a les annonces et ça change tout. Une annonce permet de bluffer , de faire réfléchir les autres qui peuvent soit augmenter soit passer ... il n'y a pas tout ça dans Corsaires ... il n'y a que le bluff mais basé sur pas grand chose.
C'est mon avis et je fais partie de ces gens qui n'ont pas accroché avec Corsaires et qui ont adoré et adorent encore Skull car il est infiniment plus varié dans ses stratégies.
BDPHILOU
BDPHILOU
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse très pertinante!

Cependant je ne comprend toujours pas l'accueil desastreux qui a été fait à Corsaire lorsqu'il est sortie (et que Skull and Roses n'existait pas)!

Bon, c'est ainsi, je pense que je vais rester l'un des seuls fans du jeu de Bruno Faidduti! ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
BDPHILOU
BDPHILOU
Ha et puis j'allais oublier ce qui pour moi est la grande force de Corsaire face à Skull and Roses : Le fait qu'il n'y ait pas d'éliminations!

Je me souviens notamment d'une partie de Skull and Roses jouée qu'avec des joueurs super attentistes et que ne jouer quasiment que leur tête de mort... La partie à 6 joueurs fut interminable et le gagnant à remporter la partie après que tout les eutres joueurs fuent éliminés... C'était mortelle d'attendre que la partie se termine pour les joueurs ejectés en cours de route. Je trouve ce jeu bien meilleur lorsque la partie est remportée par un joueur qui a eu les c*** de tenter et de remporter ses 2 défis!

Dans Corsaire, le jeu dure 15 minutes quoi qu'il arrive et personne n'est élèminé en cours de partie... je trouve ça plus sympa!

Sinon, chez hervé Merly, j'adore Petits Meutres et faits divers et les jeux du fictionnaire! ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hiark
Hiark
ben, il y a moyen dans ce cas : ne pas mettre son crane et annoncer 1...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ToMAHaWK
ToMAHaWK
J'ai bien accroché à Corsaires au début mais mon entourage a été très peu réactif , genre : "c'est ça le jeu?" "t'es sûr que c'est juste ça?" "mais je fais quoi? je mets juste mon bateau ?" "C'est du pif ton truc" en plus vu qu'il n'y a aucun enjeu tout le monde jouait n'importe comment.
Comme je le mettais dans ma critique du jeu j'ai décidé de le retester avec de l'argent au bout et là la tension était plus palpable , le risque plus calculé. C'est donc l'enjeu qui semble manquer.
Dans Skull il y les annonces , le bluff, les cojones !! Les joueurs rentrent plus facilement dans le moule psychologique que propose le jeu
J'ai réussi à retrouver cette tension en créant un enjeu financier mais quitte à faire ça autant jouer au poker , non?
Par contre ça m'intéresse de savoir comment tu le vends à ton entourage, comment ça réagit, les qualité s que tu lui trouves ...
BDPHILOU
BDPHILOU
Ben déjà j'y ai joué avec des non joueurs qui sont plutot habitué au Monopoly. Du coup, les règles minimalistes ne les avaient pas rebuté du tout! et puis c'était durant la pause déjeuner donc chaque fois que je sort un jeu, ça intrigue!

Et justement ce qui a plus sur Corsaire c'est :
- L'extrême simplicité des règles!
- Le regard fuyant des joueurs posant leur bateaux chargés de fric!
- Le bluff "bon enfant" : Justement il est inutile de miser de l'argent! Il est bien plus fun de regarder le visage de ses adversaires!
- Il n'y a pas d'élimination!
- Quoi qu'il arrive, la partie est bouclée en 15 minutes! Donc même si un joueur s'ennuie, son calvaire sera de courte durée!
- Et puis j'aime bien le matos! :)


Comme pour Skull, le jeu a besoin de deux élèments pour marcher :
1) Les joueurs doivent s'investir à 100% dans le jeu et ne pas jouer au hasare (même si il y en a!).
2) Il s'agit uniquement des jeux de bluff, il ne faut donc rien en attendre de plus!

Voili, voilou! ;)

Enfin voila, en tout cas, Skull & Roses est un très bon jeu et je trouve ça osé (dans le bon sens du terme) qu'il est gagné l'As d'Or!
Mon top
Aucun jeu trouvé