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Boîte du jeu : Skull & Roses

Skull & Roses

settingsHervé Marly
brushRose Kipik, Hervé Marly
home_workAsmodee, Lui-Même
local_shippingAsmodee, Lui-Même
Nombre de joueurs :3-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Serez-vous capable de révéler le maximum de cartes Roses parmi les cartes retournées sans jamais tomber sur un Skull mortel ? Serez-vous capable de révéler le maximum de cartes Roses parmi les cartes retournées sans jamais tomber sur un Skull mortel ? Pour jouer, placez devant vous un tapis face Skull visible. Prenez ensuite en main un paquet de 4 cartes identiques en cachant toujours leur face aux autres joueurs. Chaque joueur pose ensuite une carte Rose ou Skull face cachée sur son tapis en terminant par le premier joueur. Ce dernier peut soit poser une seconde carte, soit lancer un défi. S’il ne pose pas de deuxième carte, les autres joueurs peuvent en poser une, jusqu’à ce qu’un joueur défie ses camarades en annonçant le nombre de cartes en jeu qu’il compte retourner. Les autres joueurs peuvent alors renchérir sur son pari ou passer leur tour. Le plus fort enchérisseur (le « challenger ») retourne ensuite une par une le nombre de cartes annoncé en commençant par sa ou ses cartes. Si une tête de mort (carte Skull) apparaît, son défi est perdu et il perd une de ses cartes, piochée dans sa main par l’adversaire dont il a retourné le Skull. S’il est tombé sur son propre Skull, il choisit la carte défaussée. Le challenger est le seul à savoir quelle carte a été écartée de son jeu. S’il n’a retourné que des roses, il remporte son défi. Il retourne alors son tapis face Rose visible. S’il a déjà gagné un défi, il remporte la partie. Sinon, les joueurs reprennent leurs cartes et un nouveau tour commence. Placez votre Skull au bon moment, poussez vos adversaires à surenchérir et bluffez comme vous n’avez jamais osé le faire ! Descriptif Editeur
    7,5

    Les avis

    boîte du jeu : Skull & RosesSkull & Roses : Apéro bluff
    Un jeu très facile à sortir et pour tous les âges. Graphismes impeccables, il est juste un peu compliqué de trouver les bons accords tapis/skull/fleurs à la mise en place. Sinon, le fun et le bluff sont au rendez-vous !!!

    Pinovitch

    27/02/2022

    8.8
    boîte du jeu : Skull & RosesSkull & Roses : Skull je crâne tu crânes il crâne...
    Skull... cet avis ne concerne que des parties à trois quatre cinq six jusqu’à dix sept joueurs dans le salon (dont la plupart faisant tout à fait autre chose que jouer à des jeux) bien sûr il faut un grand salon ou un petit salon bien aménagé et cosy. Ou un bout de pelouse. Une dizaine d’années de pratique (bientôt). Musiques électroniques et anciennement tripotantes, Earthling ou Archive, le premier (Londinium). Ou même, autre chose. C’est possible et ça rend les parties différentes, à chaque partie. Musicalement, ce jeu passe partout. Comme un deck normal de cartes (avec un seul deck, combien de variantes de jeux possibles?). Des parties qui peuvent durer longtemps. Des parties qui pourraient durer plus longtemps. Un jeu qui déterritorialise. Qui nous aiguille vers l’autre. Vers les autres. Les poings levés vers le ciel, oui, comme dans un bon morceau aux riffs évidents, quand on retourne six disques du bon côté. Avec les adversaires -des amis proches ou non - écrasés. Là, en ce moment précis, heureusement que nous ne possédons pas un véritable sabre laser. Voire même, heureusement que nous ne sommes pas Kylo Ren en train d’utiliser un sabre laser. Il ne resterait plus que trois amis/es sur les 17 possibles du début. En cet instant, nous devenons une petite fleur argentée. Et même ça, Kylo Ren le respecte. Et, à la face des autres, que nous les connaissions ou non, une entité exceptionnelle. Nous-même. La quintessence. Un metagame de poker pur, de bluff pur. Expliqué en quelques secondes à 16h en une demi-heure vers 18h (contexte d’un pub).Limite, un feu de cheminée, des invités, joueurs ou non, ils joueront d’une façon ou d’une autre. Évidemment, plus on est, plus ce monde prend puissance. Loin d’être aléatoire, ce jeu permet quelques techniques stratégiques. Et nous jouons. Ou non. Puisque le jeu est éliminatoire. Des joueurs qui ne jouent jamais ou non, ce jeu est un concentré de bluff et de fun. Jamais loin de l’éternité pour peu qu’on joue le jeu du bluff. Du coup, nous ne sommes plus tout à fait pareils. En résumé, des années de possession et de fun, combien de soirées, combien de réactions positives (beauté du matériel qu’il faut renouveler tous les trois ans environ pour soi et pour les autres), combien de réactions négatives (c’est ça le jeu? Et puis rien n’oblige personne à jouer) mais le plaisir de voir d’autres jouer. Avec peu. Mais tiens, là, on tient un jeu de société. Ce jeu, c’est beaucoup de parlotte ou non. Souvent, ne me restant que deux disques, il est possible de pourrir la partie. Juste en parlant, en argumentant, en pourrissant. Le jeu et l’autre. Et avec la possibilité de parler d’autre chose que le jeu lui-même. Beaucoup de possibilités, autant que de joueurs/ses. Possibilités de territoires où s’y taire ou non. Oui. Le jeu lui-même. Voilà. Skull. Petite boîte. Je signale quand même qu’on peut le présenter ainsi aussi : Pour des non-joueurs, une collection de sous-bocks magnifiques. Ensuite, vous savez qu’on peut jouer avec... Ah oui? Oui... et c’est parti. Sinon des sous-bocks magnifiques (du coup, il faudra les renouveler tous les six mois). Cet avis n’est qu’un bluff. La note ne l’est pas. J’ai plus de skull en main et j’y crois. Kylo Ren me regarde. Etant insensible à la force comme un Hutt, y peut courir, Kylo. Etc. Moi j’m’appelle Spock. Si, j’t’assure. J’t’assure, Star Wars et Star Trek n’ont rien à voir dans ce jeu. Ah oui? Oui.

    patlebleu

    18/10/2021

    9.5
    boîte du jeu : Skull & RosesSkull & Roses : Skull devant !
    5 minutes à comprendre les régles, 30 secondes de mise en place, facile à emporter et une ambiance assurer ! Un jeu à résever pour les bluffeurs, menteurs, roubleurs, comédiens en tout genre ;D

    égécriéaline

    28/12/2020

    7
    boîte du jeu : Skull & RosesSkull & Roses : Ça fait cher les sous-bocks...
    Petit jeu de bluff rapide à expliquer et à mettre en place. Matériel sympa mais inutile puisqu'il est tout à fait possible de remplacer les tuiles du jeu par les cartes d'un jeu classique : chaque joueur prend le 1, 2, 3 et roi (qui joue le rôle du crâne) de chaque couleur (cœur, carreau, trèfle, pique) et c'est parti (pour une configuration à 5 joueurs, un jeu de tarot fera l'affaire). Je ne comprends pas que l'on puisse s'enthousiasmer pour un jeu présentant au final si peu d'intérêt, si ce n'est celui de surfer sur la vague de l'engouement pour les jeux modernes et de prendre les joueurs (confirmés ou non) pour des gogos.

    Tetsuo37

    27/10/2020

    1
    boîte du jeu : Skull & RosesSkull & Roses : Bluffant de simplicité
    Voilà un jeu épuré à son maximum au niveau des règles, aucun superflu. Skull & Roses et un jeu de bluff sans hasard qui le différencie notamment du jeu Bluff (ou de sa pâle copie perudo) qui faisait intervenir les probabilités. Ici la stratégie consiste à entrer dans le cerveau des adversaires afin de les influencer sur leurs choix. Le système de victoire à deux points rajoute une certaine profondeur stratégique ou l’on va devoir parfois sacrifier un sous bock (ou obligé un autre joueur à le faire) plutôt que de faire gagner un adversaire. Skull & Roses et LE jeu d’apéro à avoir pour les amateurs de bluff, il devient vraiment très intéressant après plusieurs parties avec les mêmes joueurs. Dur de faire plus efficace dans sa catégorie. Seul petit bémol, il devient quasiment impossible de gagner avec un sous bock en main si les adversaires savent un peu jouer.

    Mr Gruiiiik

    11/10/2020

    7
    boîte du jeu : Skull & RosesSkull & Roses : Jeu d'étudiant ?
    Skull est un jeu de bluff avec enchères. Le matériel est très soigné, les règles sont simplissimes (15 secondes d'explication) et la mise en place excessivement rapide. Le côté minimaliste de Skull and Roses réduit la phase d'enchère (en comparaison avec des jeux comme le poker ou le perudo) ce qui limite les déductions logiques et donne la part belle au bluff. Ce jeu me rappelle énormément deux petits jeux d'étudiants très proches tant sur le principe qu'en ce qui concerne les règles (un peu du réchauffé je trouve). Il a les défauts de ses qualités : certains apprécieront son côté épuré, d'autres préfèreront des jeux un peu plus complexes.

    aleph71

    11/06/2020

    7
    boîte du jeu : Skull & RosesSkull & Roses : Le bluff dans son plus simple appareil
    Une petite merveille que ce Skull (& Roses) de M. Hervé Marly. Amener le bluff à une épure totale, la rendant dans son plus simple appareil. Tout juste quelques lignes de règles, dont on peine à comprendre l'intérêt lorsque l'on les explique, et qui prennent tout un incroyable florilège de saveurs une fois en mains. Fourberie, regard en coin, mensonges, tactiques, coups de poker, intenses réflexions, choix cornéliens, stop ou encore... tout cela avec juste 4 cartes ! Mention spéciale aux illustrations du grand M. Tom Vuarchex sur la version Skull (sans les roses), qui donne une aura visuelle encore plus incroyable au jeu que sa (pourtant déjà délicieuse) version tatouage de biker.

    G. Winzenschtark

    28/05/2020

    10
    boîte du jeu : Skull & RosesSkull & Roses : Je n’aime pas jouer à Perudo, alors vous comprendrez …
    Les + : Règles très simples Petit jeu de bluff Bonne ambiance (si les joueurs sont des amateurs de jeux de bluff) Les - : Très (trop ?) épuré et du coup, manque de profondeur Rien d’innovant Répétitif et donc lassant à force Pas marrant de regarder les autres jouer quand on a perdu Donc : Vu les points négatifs, je ne suis pas convaincue par le rapport qualité/prix. De plus, je ne prend pas de plaisir à y jouer. Ce jeu n'est pas fait pour moi

    PtitJu

    22/01/2020

    4
    boîte du jeu : Skull & RosesSkull & Roses : Sentir le point de bascule...
    "Skull & Roses" est une merveille d'épuration. Nul besoin de micro-rajouts pour cacher les faiblesses d'une mécanique générale. Non. Nous sommes ici face à un truc pur. Oui. Le problème avec ce genre de jeux, c'est qu'un certain nombre d'habitués aux efforts d'optimisation et de gestion sont laissés sur le bas côté, pensant qu'un vrai jeu, c'est un jeu avec des variables concrètes, des cubes en bois bien identifier sur la table. Mais ils oublient la variable humaine. Pire, ils ne savent pas la gérer, trop habitué à récupérer des ressources et à comptabiliser des points sur un tableau de score... Du coup, ils reprochent la chose au jeu, considérant de fait que c'est une faiblesse, alors que c'est ce qui, pour moi qui aime ça, en fait sa principale qualité. Pire, déçu qu'un prix comme l'As d'or ne récompense pas un jeu qu'ils aiment, et qu'un jury ose pousser sur le devant un jeu qu'ils ne comprennent pas, ils viennent le fracasser avec de mauvaises notes et un bout de texte qui peu laisser perplexe celui qui a compris le pourquoi du comment, ou simplement prit du plaisir. Car oui, "Skull & Roses" procure du plaisir, un plaisir qui peut-être instantané, immédiat et qui peut s'affiner au fur et à mesure des parties, poussant à engranger les informations comportementales de ses adversaires, ses patterns de jeux. Car oui, il y a de la profondeur dans "Skull & Roses". Elle n'est pas forcément évidente, et ne pas la voir ne fait pas de vous un imbécile. Ne pas aimer le jeu non plus. Mais de grâce, permettez à ceux qui aiment, à ceux qui ont trouvé cette subtilité d'avoir le droit d'aimer sans pour autant être des imbéciles qui n'aiment que les jeux de hasard. J'ai fait un certain nombre de parties avec l'auteur, et je l'ai vu gagner un nombre impressionnant de fois. Quid du hasard dans ces cas-là ? Hein !? Je vais tenter de mettre en évidence un point pour essayer d'appuyer mon propos. Il y a, à "Skull & Roses", ce que l'on appelle un point de bascule. Si on ne joue que des têtes de morts, tous les tours, on ne peut pas gagner. Impossible. D'abord parce que pour gagner une manche il faut au moins faire de vraies annonces et donc il faut bien à un moment mettre une "rose". Les victoires par élimination totale sont très très rares. Donc, vous en conviendrez, pour gagner, il faut à un moment mettre des "roses". Le truc, c'est que dans l'esprit du joueur, il y a un moment où il va vouloir gagner, donc mettre des "roses". C'est là que le côté psychologique, l'analyse de l'autre entre en jeu. Il faut, un peu comme au Poker, repérer les "tells", ces petits signes discrets qui laissent apparaitre cette envie de gagner. À quel moment un joueur va avoir envie de gagner. À quel moment il passe du stade "j'essaye d'éliminer des joueurs" à "Il me faut une victoire maintenant pour mettre la pression". Bref, une partie du jeu est là ! Et, étant un énorme pousseur de poins, je peux vous assurer que ça aussi est une vraie mécanique ludique intéressante, le salut n'est pas que dans l'optimisation de ressources et le piochage de carte à combo. Non. Le plaisir ludique est aussi dans la plongée dans le regard de ses partenaires de jeux. Les sentiments, un autre type de ressources à collecter. A ceux qui persistent à croire que l'on joue au hasard, je rappelle que l'être humain ne peut pas gérer de hasard tout seul. Le hasard consisterait à tirer une tuile sans regarder et la jouer, mais là, on ne joue plus à "Skull & Roses", on massacre le jeu, et ça, on peut le faire à tous les jeux, y compris à "Puerto Rico", moi, si je veux massacrer une partie de "Puerto Rico ou de "Agricola", je saurais comment faire, mais y a-t-il un intérêt ? Vous l'aurez compris, j'aime "Skull & Roses", parce que j'aime regarder les joueurs à ma table, j'aime parler pour embrouiller, j'aime parler pour recueillir des infos. J'aime "Skull & Roses" parce que je peux y jouer avec ma famille ou des amis de passage pas forcément amateur de jeu. j'aime "Skull & Roses" parce que c'est le travail de 10 ans d'un auteur qui travailler comme un vrai artiste et pas comme un mathématicien. Et ça, ça mérite le respect et la reconnaissance. Oui bordel de Dieu.

    Monsieur Phal

    03/01/2020

    10
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    19/02/2016

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    tt-c82e12cd7765fbe...

    18/12/2015

    Les prix LIDJA 2015 sontLes prix LIDJA 2015 sont
    J'aime tout, et j'adore le prix d'encouragement: c'est tellement vrai! :P

    lilikiwi

    04/03/2015

    [skull & roses] défi[skull & roses] défi
    CBP dit: Si : les lois de la physique. Mais bon, c'est pour chipoter parce que, ce soir, je suis d'humeur. Donc d'un coté tu appliques les lois de la physique(qui n'interdisent pas de tenter de sauter à 25m, elles te disent juste que tu vas rater) et de l'autre tu n'appliques pas le nombre de cartes disponible ?

    Mauvais Karma

    25/08/2013

    Tournoi Skulls & Roses à Metz  le 1er juin [57]Tournoi Skulls & Roses à Metz le 1er juin [57]
    Nous vous attendons nombreux et Sandra notre gentille animatrice du tournoi, se fera un plaisir de vous y accueillir

    tt-323190e88c27459...

    25/05/2013

    [Skull & Roses] Dernière carte[Skull & Roses] Dernière carte
    Super, merci à vous deux, on a donc bien joué comme il fallait - et selon le bon sens. Je trouve cependant la formulation des règles très ambigüe voire maladroite, il faudra que je la relise pour confirmer mon sentiment ou pas. À bientôt !

    tt-ef57ddf85ebe21e...

    23/04/2011

    [skull & roses] du dévoilage[skull & roses] du dévoilage
    chrischneider dit: oui c'est ça le petit plaisir ..... Sauf si son tas contient plus de tuiles que son pari. Par exemple 3 tuiles et un pari de 2.. Il ne révèlera que les deux du dessus. (enfin je crois n'avoir jamais vu ce cas mais ça peut arriver) Bonjour Ce cas c'est produit sur la partie sur la Trictrac-TV je crois quand il ne reste plus que Hervé Marly et Philippe DesPallières. Messire Philippe l'emporte en n'ayant que deux cartes à dévoiler alors qu'il en a 3 posées. Il faut dire que Monsieur Marly à placé son skull en second dans sa pile ce qui le gène fortement aux entournures pour renchérir. A+

    tt-492ba750c9f4f1a...

    12/03/2011