Ce jeu est sorti le 26 janv. 2009, et a été ajouté en base le 26 janv. 2009 par 20.100

édition 2009

Par : Lilian | vendredi 20 février 2009 à 10:51
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Lilian
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Le petit frère de Puerto Rico reçoit de nouveaux bâtiments dans l'extension : cathédrale, orfèvre, Office, résidence, port, douane, Donne, Parc, bureau et la banque. Au total, 36 nouvelles cartes dans le jeu - tout nouveau bâtiment est donc plusieurs fois.

Pour l'instant, on connait 4 bâtiments :
orfèvre - 5
Phase Chercheur d'or
Le propriétaire reçoit une carte de sa main la pile quand il n'a pas encore construit ce bâtiment.
(Je ne suis pas sur de la traduction donc voici le texte original : Beziter erhält eine karte vom stapel auf die hand, wenn er dieses gebäude nocht nicht gebaut hat)
3 points de victoire

Port - 4
Phase du vendeur
Le joueur peut mettre ses produits vendu sous son port
(chaque carte vaut 1 point de victoire à la fin de jeu)
2 points de victoire

Douane - 1
Au début d'un cycle
Les autres joueurs qui n'ont pas de douane doivent réduire leur main à 6 carte.
1 point de victoire

Office - 1
Au début du tour
Le joueur peut défausser 1 ou 2 cartes de sa main pour prendre 1 ou 2 nouvelles cartes.
1 point de victoire

Mon avis :
Le port renfoce les vendeurs cela peut être sympa à jouer et moins pénalisant qu'une chappelle. La douane renforce l'intéraction pratique pour les joueurs qui prennent trop de cartes. L'office est sympa pour chercher plus facilement des cartes. Par contre je comprends pas bien l'orfèvre.
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forest
forest
Yep...

Lilian dit:Pour l'instant, on connait 4 bâtiments :
orfèvre - 5
Phase Chercheur d'or
Le propriétaire reçoit une carte de sa main la pile quand il n'a pas encore construit ce bâtiment.
(Je ne suis pas sur de la traduction donc voici le texte original : Beziter erhält eine karte vom stapel auf die hand, wenn er dieses gebäude nocht nicht gebaut hat)
3 points de victoire
[...]
Par contre je comprends pas bien l'orfèvre.


Moi j'aurai traduit par :

Le propriétaire pioche une carte de la pile qu'il ajoute à sa main, si il ne l'a pas déjà construit.

Ce qui donne un bonus non négligeable pour la phase de chercheur d'or...
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Lilian
Lilian
forest dit:Le propriétaire pioche une carte de la pile qu'il ajoute à sa main, si il ne l'a pas déjà construit.

Ben moi je comprends pas son effet, la phrase n'a pas de sens.
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shingouz
shingouz
Ben, pendant la phase Chercheur d'or, tu pioches un carte. Si ce n'est pas un bâtiment que tu as déjà construit, tu l'ajoutes à ta main. Si c'est un bâtiment que tu as déjà posé devant toi, tu la défausses.
Non ?
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Fadest
Fadest
Il ne la prend en main que s'il n'a pas déjà construit le bâtiment, sinon il la rejette ?
Ca impliquerait de piocher de manière visible...

Edit : grillé, du coup je rajoutes que c'est plus utile en début de partie qu'à la fin alors.
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Lilian
Lilian
shingouz dit:Ben, pendant la phase Chercheur d'or, tu pioches un carte. Si ce n'est pas un bâtiment que tu as déjà construit, tu l'ajoutes à ta main. Si c'est un bâtiment que tu as déjà posé devant toi, tu la défausses.
Non ?

Ben là cela a du sens, oui en effet, c'est même plus puissant que la mine.
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Grunt
Grunt
Lilian dit:
forest dit:Le propriétaire pioche une carte de la pile qu'il ajoute à sa main, si il ne l'a pas déjà construit.

Ben moi je comprends pas son effet, la phrase n'a pas de sens.

A la phase chercheur d'or, tu pioches une carte que tu conserves si tu n'as pas déjà construit le bâtiment dans ton tableau de jeu?
Lilian
Lilian
Lilian dit:
forest dit:Le propriétaire pioche une carte de la pile qu'il ajoute à sa main, si il ne l'a pas déjà construit.

Ben moi je comprends pas son effet, la phrase n'a pas de sens.

Et en relisant la phrase avec l'explication de Shingouz cela a du sens.
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limp
limp
Tout ça me parait fort intéressant !

Par contre, sait on comment ces cartes s'ajouteront ?
En l'état ?
En remplaçant avec d'autres (précises, surement, pour ne pas déséquilibrer) ?