search
S'inscrire
Boîte du jeu : Schatzkiste

Schatzkiste

settingsAndreas Seyfarth, Stefan Feld, Andreas Pelikan, Rüdiger Dorn
brush
home_workAlea
local_shippingAlea
Nombre de joueurs :2-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    9,3

    Les avis

    boîte du jeu : SchatzkisteSchatzkiste : Indispensable
    Ne serait-ce que pour les 3 extensions de Puerto Rico. A posséder absolument, existe en anglais et traductions en français disponibles sur le net.

    Firemael

    21/11/2011

    10
    boîte du jeu : SchatzkisteSchatzkiste : Une bonne boîte d'extension !
    Une boîte intéressante qui rassemble plusieurs extensions pour différents jeux de la prestigieuse gamme ALEA. N'hésitez pas surtout qu'il y a de bonnes traductions d'extensions sur le Web.

    Robbenblues

    18/07/2010

    10
    boîte du jeu : SchatzkisteSchatzkiste : Extension Année du dragon 5/5
    En fait il y a 2 extensions pour l'année du dragon : La muraille de chine : La carte action supplémentaire permet donc de construire la muraille. Une récompense aléatoire est accordée au verso de la muraille choisie (riz, feux artifice, tuile palais, 2 yuans, + 3 cases sur la piste perso, 3PV) Au moment de l'attaque des mongols, on fait un décompte de la muraille (gain en PV ou perte d'un perso pour celui qui a le moins de tuile muraille) ainsi qu'à la fin du jeu. Le super événement : 1/10 tuile super événement est pioché et placé sur le 7ème mois, les 9 autres sont remises dans la boite. Exemple de super événement : \* décompte de perso (2PV) comme à la fin du jeu \* décompte de moine comme à la fin du jeu \* chaque joueur remet 2 tuiles palais dans la réserve \* remise à 0 de la piste d'ordre des persos \* défausse de 2 cartes personnage \* recrutement "gratuit" d'un jeune perso (comme au début de partie) \* défausse de 50% des riz, artifices yuans \* le 7ième événement est réalisé 2 fois \* rendre tous les privilèges dans la réserve \* chaque joueur reçoit l'avantage d'un groupe de perso de ses palais Une très bonne extension pour moi avec une petite préférence pour le super événement qui peux chambouler les stratégies habituelles.

    Samy974

    25/06/2010

    8
    boîte du jeu : SchatzkisteSchatzkiste : Les changements d'après retour au pays...
    ... c'est un peu comme ça qu'on pourrait ressentir la chose. De cette boite, seules quelques extensions me serviront: celles de San Juan, Puerto Rico, Malédiction, Notre Dame et l'année du dragon (celles de Louis XIV et Les princes de florence ne me tentent pas). Je viendrais éditer cet avis au fur et à mesure que j'aurais joué avec chacune d'entre elles. **San Juan** 5/5 Ca apporte un réel renouveau, beaucoup de cartes sont intéressantes et permettent de varier les stratégies. Les cartes évènements pourraient paraitre anecdotiques mais sont plaisantes à jouer. Certaines stratégies anciennement figées en seront affaiblies, et ce pas seulement du fait de nouvelles possibilités : plus de cartes entraine qu'il est moins évident d'attraper une carte précise. Le jeu perd donc un peu en stratégie pour gagner en tactique. Certaines cartes permettent de piocher davantage ou de faire tourner les cartes de sa main pour minimiser cet effet, mais on semble un peu plus dépendant de la pioche qu'avant. San Juan était déja un très grand jeu, même si le nombre de stratégies fortes était faible (pas plus de trois) et qu'on avait tout de même l'impression de voir toujours les mêmes cartes sur la table. Cette extension vient apporter bien plus de variétés et d'interactions sans dénaturer le jeu. De plus, il se pourrait bien qu'après plus de partie avec ces nouvelles cartes, je finit par me dire que stratégiquement, le jeu a finalement progressé, ce qui ne m'étonnerait pas outre mesure voyant les nouvelles façon de jouer à mettre en place et les cartes qui permettent de nuire certaines stratégies. Ah, il va falloir savoir s'adapter! **L'année du dragon**: 3/5 Une des deux extensions est totalement anecdotique tandis que l'autre (la grande muraille) ajoute un petit plus qui au final n'apporte pas grand chose. Dommage... **Notre Dame** : 4/5 Un apport très léger (9 cartes) mais intéressant. Je trouvais dommage le fait de ne plus prévoir autant les personnages présents, mais au final ça diversifie les stratégies. LE peu de hasard ajouté ne nuit pas au jeu non plus. Le quartier qui était le plus faible a son perso pour le booster et la tactique "on s'en fout des rats" de nouveaux alliés pour la rendre plus forte. De plus, l'espion , quand il est là et qu'on l'active, permet d'en savoir plus. Ca ajoute aussi des parties plus ou moins difficiles au niveau des rats et donc de s'adapter à ça aussi (du coup, ça peut obliger à se diversifier, une fois de plus). Dispensable mais bon supplément. **Malédiction** : 4/5 Déjà intéressante pour le simple fait de pouvoir se jouer jusqu'à 6. Les corbeaux sont dispensables mais tellement agréable de les avoir. Une extension permet de s'assurer un perso par partie, ce qui fera du bien aux yeux de certains. Là aussi, il n'y a pas de grand bouleversement, mais c'est un ajout agréable.

    limp

    02/02/2010

    10
    boîte du jeu : SchatzkisteSchatzkiste : Année du dragon 8/10 - Notre Dame 6/10
    **[Extension Année du dragon]** Les + : Avec la muraille : - Une huitième action possible - Diversité des ‘cadeaux’ sur les tuiles ‘Muraille’ Les - : Avec les tuiles événements : - Encore plus de chaos Donc : Pour la muraille **[Extension Notre Dame]** Les + : Nouveaux personnages qui renouvellent le jeu Les - : Que 6 nouveaux personnages !!!! Conseiller trop puissant dans certains cas ou inutile dans d’autres (exemple : ménestrel et médecin lorsque l’on n’a pas d’invasion de rats à gérer au dernier tour) Donc : Extension minimaliste un peu décevante

    PtitJu

    30/12/2009

    8
    boîte du jeu : SchatzkisteSchatzkiste : San Juan Plus
    Cet avis ne concerne que les extensions de San Juan Il y a deux extensions qui peuvent être utilisées ensemble ou séparément. La première extension est composée de nouvelles cartes bâtiments ainsi que 5 bâtiments de production du jeu de base pour garder une certaine proportion dans le jeu de base. La seconde extension est composée de 6 cartes qui viennent se rajouter au fur et à mesure du jeu pour ajouter des rôles. Les nouveaux bâtiments sont plutôt bien trouvés et apportent pas mal de choses pour agrémenter les différentes stratégies. La majorité des bâtiments sont bien trouvés mais j'ai un doute sur une ou deux cartes comme l'auberge. Par exemple, j'aime beaucoup le port et la douane qui se combine très bien à une stratégie production sans passer par la guilde, la banque qui peut se révéler très intéressant en fin de partie. Finalement, il n'y a pas de changement de règles et c'est très bien comme ça. Je n'ai pas passé tous les bâtiments en revu et il me faudra quelque partie avant de maitriser l'intérêt de chacun des bâtiments. Les événements sont plus à prendre avec des pincettes. Car autant j'ai trouvé ça très bien à 4 joueurs car des fois, on est forcé de prendre un rôle qui arrange tout le monde sauf soit quand on est le dernier à choisir. Autant, j'ai trouvé ça très peu intéressant à deux joueurs. Mais globalement cela apporte quelque chose d'intéressant. J'aime beaucoup cette extension qui apporte beaucoup au jeu et qui renouvelle son intérêt.

    Lilian

    19/10/2009

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Notre Dame, Puerto Rico, L’Année du Dragon : un joyeux aléanniversaire !Notre Dame, Puerto Rico, L’Année du Dragon : un joyeux aléanniversaire !
    Merci beaucoup ! Rdv est pris.

    Ronaele

    21/06/2017

    [alea schatzkiste] des news ?[alea schatzkiste] des news ?
    Filo a eu peur de ne pas ventre assez de boîte pour que ça soit rentable. Personnellement, je trouve ça dommage, mais ils connaissent le marché et c'est à eux d'évaluer le risque. Il y a déjà eu une grande discussion sur le sujet dans laquelle Sophie s'était exprimée : page 2 de ce sujet : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=58447

    tt-82d3bca94525c96...

    19/11/2009

    [Traduction]schatzkiste[Traduction]schatzkiste
    trad en ligne, sauf pour malédiction. J'ai aussi corrigé quelques coquilles dans la trad de jocel1.

    tt-7f2d5ae3fd848bb...

    18/11/2009

    Schatzkiste - Puerto Rico : Les nouveaux batimentsSchatzkiste - Puerto Rico : Les nouveaux batiments
    sakurazuka38 dit: Est-ce qu'il existe une version de l'extension freeware reliftée par sebastien pauchon (que je trouve plus jolie graphiquement) ? Oui mais la traduction diffère légèrement du jeu. Je l'ai sur un coin de mon PC si il la faut.

    Lilian

    23/02/2009

    Schatzkiste - San Juan : Les nouvelles cartesSchatzkiste - San Juan : Les nouvelles cartes
    Tout ça me parait fort intéressant ! Par contre, sait on comment ces cartes s'ajouteront ? En l'état ? En remplaçant avec d'autres (précises, surement, pour ne pas déséquilibrer) ?

    limp

    20/02/2009

    Bon anniversaire AleaBon anniversaire Alea
    Le visuel de la boite fait vachement penser à Jamaica.

    tt-c8b46e7142b1651...

    26/01/2009