[SALON] salon du jeux et jouets d'occases le 19 Novembre(95)

[Novem]

Suite à un TOPIC un peu avorté, je relance l'idée de se rencontrer pour vendre des jeux d'occasions entre TricTraquiens (voir post ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0


On doit pouvoir faire quelque chose pour le SALON DU JOUET ANCIEN le Dimanche 19 Novembre 2006 à Beaumont sur Oise (30 minutes nord de Paris en train).
...

Entrée gratuite pour les visiteurs et 16 euros pour les exposants pour 2 mètre linéaire... Ca fait un peu cher pour des vendeurs de jeux de société je crois mais on peux s'arranger... chaises et table fournis bien sûr!

On peut louer un stand à deux (8 euros chacun) et partager les 2 mètres; c'est mieux que de dépenser 8 euros en frais de port.

Visiteurs ou vendeurs potentiels, envoyez moi un email à pour réserver ou plus d'infos : speccy chez free.fr.

Les vendeurs doivent réserver rapidement :

Plan pour venir en dessous :
PLAN

Train: paris nord - Presles vous laisse à 1 km du salon. Entraide possible.

On va voir si on peux pas animer et mettre 6 à 8 tables à disposition de joueurs. 4 pour les passionnées et 4 d'initiation avec le grand public.

L'entrée est gratuite pour les visiteurs
Des badges TRICTRAC seront remis au trictraquiens qui se feront connaitre auprès de moi (badge TricTrac -Speccy)

Il y aura peut être quelques nouveautés en neuf avec une boutique de jeu présente ou quelques jeux auto édités (sous réserve)

Le but essentiel est qu'une majorité de joueurs du val d'oise et bien d'autres rentrent en contact; A cet effet, une liste d'email par Pseudo et ville sera renseignée et envoyée par mail à ceux qui veulent bien.

Rendez vous TRIC TRAC à 11h30 sous le POUIC. QUI SERA LA?

a+ Jean Marc (speccy)

OK, j'ai noté la date. J'essayerai de venir en tant que visiteur. Salut :wink:

Ah que je viendrai bien aussi.

greuh.

C'est très tentant... J'essaierai de venir.

sympa.
Par contre "jouet ancien", qu'entends-tu par là ?
Je dis ça car à poissy il y a un musée du jouet...et voilà...c'est très ancien et je me suis profondément ennuyé avec ces bidules...premier jeu de l'oie, poupée et autre automobiles à pédales dont je n'ai rien à foutre :D

Peux-tu éditer ton premier post en mettant soit une URL valide, soit...rien. lLes gens iront voir d'eux-mêmes ;)

>> C'est déjà assez chiant de scroller verticalement mais alors horizontalement...

il y aura beaucoup plus de jouets que de jeux mais on doit pouvoir bien induire une vente de jeux d'occasion autre que Cluedo et monopoly d'année en année ; j'y compte bien.

Il faut y aller petit à petit ; en attendant on réservera quelques tables (8 à 10) pour l'initiation et pour les joueurs plus passionnés.

Je ne suis pas sûr de la tournure que cela va prendre car je viens de proposer cette animation à la mairie; en tout cas, ils ont l'air réceptif et je crois que c'est déjà sympa si on est une trentaine à se rencontrer entre joueurs du val d'oise ou autre d'ailleurs.

Même si vous ne venez pas vendre officiellement, prenez vos jeux dans la voiture! on ne sait jamais! lol!

Jean Marc

Bon courage en tt cas et merci de l'initiative.

juste pour préciser car certains se poseront la question, qu'est-ce qui justifie le prix de 16€ ? La mairie ne te prête pas une salle ? Il y a des coûts autres qu'une salle ? désolé je pose peut-^tre des questions à la con mais je me demandais...

(merci pour le lien de la carte :pouicok: )

Je verrai si je peux venir, mais en tout cas je ne vendrai rien, ne possédant moi même que très peu de jeux et étant plus interessé pas l'essai/achat de vos jeux...

pas grave! tout le monde est le bienvenue et de préférence vers 11h30 (horaire arbitraire mais qui permettrait de se retrouver tous en même temps et de bouffer ensemble un sandwich au thon ! lol!)

Il y aura peut être une table pour le troc ou la vente sachant que peu de gens de Tric Trac semble vouloir réserver un stand à 16 euros.... je peux comprendre....

Je négocie encore avec la mairie d'ici quelques jours.... gens très sympas et ouvert semble t-il?!

a+

stanymi dit:désolé je pose peut-^tre des questions à la con mais je me demandais...


sans doute, sans doute... :evil:

liste :

héhé! Stanimy pas très convaincu!??

Viens nous voir histoire de faire mousser les jeux contemporains et faire de la présence; ce sera l'occasion pour moi de mieux négocier quelques chose pour l'année prochaine...

Et j'y compte bien!

CEci dit, on est déjà une dizaine mini qui vont venir à ce salon avec quelques jeux semble t il à vendre ou échanger...

Pouvez vous dire quels jeux vous allez amener? (cela permettra de préparer quelques échanges et d'attirer d'autres acheteurs potentiels?!)

Je mettrais cette liste à jour ici :

[Speccy]
- drole de zebres
- café international
- blood berets
- Grand Safari (W. KRAMER)
- Qui fait la vaisselle (de Pallières)
- Cesar et cleopatre
- RISK
- CASTEL
- Civilization
- Buccaneer
- Poursuite en ballon

[FOX62]
- Dungeon twister
- Roma

[NEMO]
(47 jeux! ouarf!)
adam et eva 5
roulette 3
Concerto grosso 4
limits 4
nicht die bohne 4
stop it 4
comme des mouches 5
das schatzinsel 19
im schatten des sonnenkonigs 5
riffifi 5
ara haba 7
chromino 7
Dringo 8
Haut les mains : 8
nanuuk 18
take it easy 10
auf der repeerbahn 11
coolympics 11
pylos travel 11
alcatraz 12
aquadukt 12
le jeu des cancres 12
tom tube 12
Il etait une fois 13
othello 14
Ramses II 14
sphinx 14
bazaar 16
Hey that's my fish 16
crazy circus 19
yucata 19
kwazooloo 20
elefantenparade 21
niagara 22
san ta si 22
lowenherz 2éme edition 23
quo vadis grand format 23
ringgz 23
emira (blister) 25
winner's circle(royal turf) 26
die drei 27
lowenherz 1ere edition 37
sarab lords vf 13

Thurns und taxis
Pirahna pedro
Greyhounds
Jericho

[NILUGE]

[LOGAN]
- RIEN mais cela se paiera! lol! ;-)

[LIMP]
- Himalaya
- Razzia
- Munchkin
- TYRUS
- Land Unter
- attila
- la traversée du désert

[GROLAPINOS]

[STANYMI]
-Löwenherz
-Neolithibum

[GREUH]

[PPEUL]
Dune,
Camelot Legends
Pierres de Dragons
Mort ou Vif
Quelques bateaux de spanish (Jeu a collect).
Heroclix de la fig.

[ElGRILLO] A l'échange
Razzia
Petri Heil
Docteur hérisson
die Weinhändler
FFFF
Dongeon twister...

[NAPOPHIL]
3 ou 4 jeux

[INCONNU 1]
une dizaine de jeux

100 JEUX à échanger ou vendre pour l'instant...pas mal non?

Moi je viens, mais pas pour vendre ou échanger mes jeux. Hou la la la la la ! :shock: Mes jeux c'est sacré, même ceux que j'aime pas et qui prennent la poussière. C'est mon côté collectionneur :wink:

Par contre si je trouve des jeux cools, je peux acheter bien sur. :)

Ah... qu'il est illisible ce sujet ! Faites quelque chose !
Bon, comme dit auparavant, j'en serais.
J'amènerais mes jeux à la vente mais 8e!!!
Après, pensant venir en voiture, pour les jeux, faut voir avec ma ludo, disponible sur TT (j'amènerais ce qui plait le plus! trop de jeux!)

A plus.

speccy dit:héhé! Stanimy pas très convaincu!??


1. c'est stanymi
2. De quoi veux tu me convaincre ? tu ne réponds à aucune de mes questions. Même pas en MP...rien.
Je ne sais pas si mes questions étaient déplacées ou quoi mais enfin, tu aurais pu me répondre ZUT ou qqch d'autre...
Enfin, c'était juste à titre informatif, de savoir comment ça se passait pour mettre en place ce genre de manifestation si d'autres voulaient se lancer dans l'aventure.

bref. Ce n'est pas ce qui m'empêchera de venir ! La date est déjà cochée depuis belle lurette dans mon agenda ;)

je ne te répondais pas car je n'ai pas de réponse précise... n'oublie pas que ce n'est pas moi qui suit à l'initiative du salon....

- 16 euros parce que la salle est pleine de vendeurs de jouets à ce prix là....
- Salle gratuite prêtée sinon aux assoc mais pas pour cette manif.

Ton pouicky était donc un signe de mécontentement.... ah bon!? :lol:

Au plaisir de te voir! ... (tu amènes des jeux?)

ok ok ;)

speccy dit:
Au plaisir de te voir! ... (tu amènes des jeux?)


Löwenherz
Neolithibum

comme ça ça me permettra de jouer à des jeux auxquels je n'ai pas encore touché :p Par contre l'est lourdo le neolithibum avec ses gros cailloux dedans. :|

Tiens au passage j'en profite pour demander si un départ de Paris était envisagé ? :)

Départ en voiture depuis Claye Souilly pour moi.
Si ça arrange certains ya deux places à l'arrière...

OK! feu vert de la mairie! je m'occupe de la partie JEU avec une scène de 120 metres carré à ma disposition... c'est pas beau tout cela??!

ENTREE GRATUITE. Plan pour venir en dessous :
PLAN

Donc le projet est lancé pour le dimanche 19 Novembre (ouverture le matin à 9h) : but rassembler les trictraciens et joueurs du coin et promouvoir le jeu de société auprès de gens qui ne le connaissent pas assez.

Il y aura 4 tables rondes pour initiation aux jeux (plutot adultes - Carcassone, No Mercy, Jungle Speed, Can't Stop), 2 tables pour jeux ENFANTS (Pique Plume et Diamant?)

Et 4 tables réservées aux joueurs de la région et trictraciens pour les jeux que vous voudrez ou tests de nouveaux jeux qu'on va essayer de dégotter (thurn and taxis, Mykerinos, Aventuriers MARKLIN,...)

Disposition de la salle (click droit- Afficher l'image pour mieux voir):


On essaiera de mettre un badge à la disposition des trictraciens qui préviennent de leur venue pour ceux qui le souhaitent pour enfin mettre un visage sur les pseudos (on essaie de se retrouver vers 11h30 pour manger un sandwitch ensemble et boire un coup.... payant oui! lol!.)

on essaiera de se partager les coûts de 16 euros pour la location de la table d'échange et vente commune.... soit 1 à 2 euros par personne qui aura échangée ou vendue un jeu.... au pire c'est moi qui paye avec un pote!

Concours Carcassone envisagé (à voir! pas sur!) avec un prix (jeu) à gagner.

Auteurs et créateurs bienvenues avec leur maquette (au moins une table dédiée.)

J'attends toujours votre confirmation de venue et la liste des jeux (si vous voulez échanger ou vendre) que vous comptez amener.... les jeux pourront être stocké sur(/sous) une table si vous jouez...

voilà ! voilà! merci d'informer le plus de gens afin que ce premier rdvous soit reconduit l'année prochaine s'il a du succès.

Toutes idées sont les bienvenues...

a+

Jean Marc (Speccy)

J'ai rien à échanger :(

greuh.