Ce jeu est sorti le 5 sept. 2018, et a été ajouté en base le 23 mai 2018 par Sonyco

édition 2018

Standalone
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Par : sanguinius05 | jeudi 7 juin 2018 à 10:45
sanguinius05
sanguinius05
Bonjour,

YOKA By TSUME va sortir prochainement le Jeu de société Les Chevaliers du Zodiaque.

Il s'agit d'un Deck Building, où chaque joueur doit rallier un maximum de chevaliers à la cause d'Athéna. (2 à 5 joueurs).

Les cartes sont de toutes beautés et le matériel sera très luxueux : Cartes brillantes, tapis de jeu, horloge aimantée...

Le jeu sera disponible à partir du 05 septembre prochain à la vente

Source illustration et information : 
Photos sur Facebook

Est-ce qu'il vous intéresse ? Serez-vous prêt à tenter l'aventure ?

En tout cas moi oui ^^ j'adore les jeux de deckbuilding : legendary marvel, dc comics, dominion, clank!, thunderstone, ascension,... donc je ne louperais pour rien au monde celui-ci.

En attendant d'autres informations venant de l'éditeur on peut en discuter ici :)
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Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Ton lien semble incorrect.
En tous cas ne marche pas sous chrome.
sanguinius05
sanguinius05
Otto von Gruggen dit :Ton lien semble incorrect.
En tous cas ne marche pas sous chrome.

Je viens de corriger le problème ;)

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Yggdrasil
Yggdrasil
Drapal !!

C'est une nouveauté où ils ressortent le vieux jeu de carte CDZ type pokemon sorti il y a 15 ans ?
gristache
gristache
cartes brillantes ça reflete la lumiere et ça se lit mal. il manque une partie du liens des illustrations...

C'est pour quel age ? ça va bien 5 minutes les jeux pokemons ^^
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Takumi
Takumi
J'ai pu y jouer y a 2 semaines. C'est un très bon deckbuilding assez classique. Le jeu est magnifique avec tapis néoprène et horloge du sanctuaire avec aimant sur les flammes pour décompter les tours. Les cartes sont sublimes pour qui aime le thème avec des dessins exclusifs.

Ce n'est pas à réserver uniquement au fan de la série. Le deckbuilding est classique. A son tour, on achète des cartes disponible dans la rivière (personnages ou armure d'or) en payant un des 2 coûts possibles (soit on paye en énergie, soit en force). Ensuite, on détruit la dernière carte de la rivière et on la complète. Une fois que chaque joueur à jouer son tour, on avance le tour de jeu. La partie prend fin à la fin des 12 tours de jeu et on compte les PV inscrit sur nos cartes.

Les originalités :

- Quand une armure d'or est détruite dans la rivière, le tour de jeu avance.
- Les armures d'or sont jouable soit en tant que carte soit en tant qu'équipement et peuvent rester en jeu avec des pouvoirs et des bonus permanents ou non.
- Possibilité de blesser les cartes adverses et donc aussi de se soigner (très sympa car les cartes ne sont pas remises dans la défausse tant qu'elles sont blessés).
- Les cartes ont des pouvoirs quand elles apparaissent dans la rivières, ou quand elles sont joués ou quand elles sont récupérés (parfois les 3).
- Possibilité d'upgrader ses cartes (on commence chevalier sans armure et on va essayer de récupérer son armure et de s'en équiper) et donc son deck.

Voilà ce dont je me souviens. En tout cas, j'aime beaucoup le thème et le jeu.
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sanguinius05
sanguinius05
Yggdrasil dit :Drapal !!

C'est une nouveauté où ils ressortent le vieux jeu de carte CDZ type pokemon sorti il y a 15 ans ?

C'est une nouveauté :)
Et ce n'est pas du type pokemon, c'est pas un jeu de carte à collectionner (JCC) c'est bien un jeu de plateau de type deck-building.

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sanguinius05
sanguinius05
Takumi dit :J'ai pu y jouer y a 2 semaines. C'est un très bon deckbuilding assez classique. Le jeu est magnifique avec tapis néoprène et horloge du sanctuaire avec aimant sur les flammes pour décompter les tours. Les cartes sont sublimes pour qui aime le thème avec des dessins exclusifs.

Ce n'est pas à réserver uniquement au fan de la série. Le deckbuilding est classique. A son tour, on achète des cartes disponible dans la rivière (personnages ou armure d'or) en payant un des 2 coûts possibles (soit on paye en énergie, soit en force). Ensuite, on détruit la dernière carte de la rivière et on la complète. Une fois que chaque joueur à jouer son tour, on avance le tour de jeu. La partie prend fin à la fin des 12 tours de jeu et on compte les PV inscrit sur nos cartes.

Les originalités :

- Quand une armure d'or est détruite dans la rivière, le tour de jeu avance.
- Les armures d'or sont jouable soit en tant que carte soit en tant qu'équipement et peuvent rester en jeu avec des pouvoirs et des bonus permanents ou non.
- Possibilité de blesser les cartes adverses et donc aussi de se soigner (très sympa car les cartes ne sont pas remises dans la défausse tant qu'elles sont blessés).
- Les cartes ont des pouvoirs quand elles apparaissent dans la rivières, ou quand elles sont joués ou quand elles sont récupérés (parfois les 3).
- Possibilité d'upgrader ses cartes (on commence chevalier sans armure et on va essayer de récupérer son armure et de s'en équiper) et donc son deck.

Voilà ce dont je me souviens. En tout cas, j'aime beaucoup le thème et le jeu.

Merci Takumi pour ton retour ! Moi je l'attends avec impatience

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sanguinius05
sanguinius05
gristache dit :cartes brillantes ça reflete la lumiere et ça se lit mal. il manque une partie du liens des illustrations...

C'est pour quel age ? ça va bien 5 minutes les jeux pokemons ^^

Ce n'est pas un jeu de cartes à collectionner de type pokémon, là c'est un jeu de deckbuilding durant la partie avec une rivière de type Ascension, DC Comics, Star Realms par exemple.

C'est pour tout public, bien sur les fans seront ramis mais je pense qu'il peut plaire à beaucoup de monde via ses mécaniques simples et fluides.

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AnEcila
AnEcila
Autant le jeu m'intéresse à fond, autant j'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas en avoir fait un jeu coopératif.heartMême si je sais bien que beaucoup de joueurs préfère se taper dessus et se battre pour une vraie place de vainqueur, j'espère qu'ils penseront à faire un mode coop pour les futures extensions. Je trouverais ça largement plus thématique que Shun et Seiya qui se mettent des bâtons dans les roues, personnellement.
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sanguinius05
sanguinius05
AnEcila dit :Autant le jeu m'intéresse à fond, autant j'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas en avoir fait un jeu coopératif.heartMême si je sais bien que beaucoup de joueurs préfère se taper dessus et se battre pour une vraie place de vainqueur, j'espère qu'ils penseront à faire un mode coop pour les futures extensions. Je trouverais ça largement plus thématique que Shun et Seiya qui se mettent des bâtons dans les roues, personnellement.

Oui c'est surement une idée qui leur trotte dans la tête pour une future extension ;)

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Litlle_Shaka
Litlle_Shaka
OMG, je vais suivre cela de près!!

Je vois qu'ils sont au Brussels Games Festival qui arrive! J'espère pouvoir tester....

Merci pour l'info!
sanguinius05
sanguinius05
Litlle_Shaka dit :OMG, je vais suivre cela de près!!

Je vois qu'ils sont au Brussels Games Festival qui arrive! J'espère pouvoir tester....

Merci pour l'info!

Dès que j'ai plus d'infos je vous le communiquerai en tout cas ;)
Si jamais tu les vois au Brussels Games Festival on est preneur de ton retour également ;)

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Ealenthis
Ealenthis
Saint Seiya !

Dakishimeta kokoro no kosumo
Atsuku moyase kiseki wo okose
Kizu tsuita mama jya inai to
Chikai atta haruka na ginga

Pegasus Fantasy
Sô sa yume dake wa
Dare mo obaenai kokoro no tsubasa da kara



Merci pour l'info je vais suivre ça de près aussi
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Yoka by Tsume
Yoka by Tsume
On sera aussi à PEL avec le jeu avant ça ^^
Sortie prévue en septembre, heureux de voir que ça suscite de l'intérêt en tous cas !
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sanguinius05
sanguinius05
Yoka by Tsume dit :On sera aussi à PEL avec le jeu avant ça ^^
Sortie prévue en septembre, heureux de voir que ça suscite de l'intérêt en tous cas !

Ca c'est sur que cela en suscite :)

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Yggdrasil
Yggdrasil
Yoka by Tsume dit :On sera aussi à PEL avec le jeu avant ça ^^
Sortie prévue en septembre, heureux de voir que ça suscite de l'intérêt en tous cas !

PEL ?! Cool ça !!

Prévu en VF j'imagine ?
Une idée du prix ?

Yoka by Tsume
Yoka by Tsume
en VF oui. 
On sera entre 35 et 40€
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j-pere
j-pere
Ealenthis dit :Saint Seiya !

Dakishimeta kokoro no kosumo
Atsuku moyase kiseki wo okose
Kizu tsuita mama jya inai to
Chikai atta haruka na ginga

Pegasus Fantasy
Sô sa yume dake wa
Dare mo obaenai kokoro no tsubasa da kara



Merci pour l'info je vais suivre ça de près aussi

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j-pere
j-pere
EDIT : Doublon
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Yggdrasil
Yggdrasil
Yoka by Tsume dit :en VF oui. 
On sera entre 35 et 40€

Des préventes à PEL ou juste des démos ?

Balance des infos, des photos, raaaaa !!

Yoka by Tsume
Yoka by Tsume
des démos, ça sera trop tôt pour les préventes.
On va mettre un article la semaine prochaine avec le programme de PEL et il y aura toutes les infos sur le jeu.
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Tellim
Tellim
Comment il fait trop envie ce jeu. Vous avez pensé à un mode solo ?
chevalierorazur
chevalierorazur
Achat instantané !!!
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alexasteph
alexasteph
La vache, jeu à surveiller !!
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Maxbad
Maxbad
Salut à tous, 

Plus de photos et un interview à cette adresse 😉
karel
karel
a suivre de très prés
alexasteph
alexasteph
Je viens de regarder une trictrac tv et d'écouter l'interview. Trop hâte d'être en septembre. Si jamais vous avez des boîtes avant, faites signe discrètement !!
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Maxbad
Maxbad
Takumi dit :J'ai pu y jouer y a 2 semaines. C'est un très bon deckbuilding assez classique. Le jeu est magnifique avec tapis néoprène et horloge du sanctuaire avec aimant sur les flammes pour décompter les tours. Les cartes sont sublimes pour qui aime le thème avec des dessins exclusifs.

Ce n'est pas à réserver uniquement au fan de la série. Le deckbuilding est classique. A son tour, on achète des cartes disponible dans la rivière (personnages ou armure d'or) en payant un des 2 coûts possibles (soit on paye en énergie, soit en force). Ensuite, on détruit la dernière carte de la rivière et on la complète. Une fois que chaque joueur à jouer son tour, on avance le tour de jeu. La partie prend fin à la fin des 12 tours de jeu et on compte les PV inscrit sur nos cartes.

Les originalités :

- Quand une armure d'or est détruite dans la rivière, le tour de jeu avance.
- Les armures d'or sont jouable soit en tant que carte soit en tant qu'équipement et peuvent rester en jeu avec des pouvoirs et des bonus permanents ou non.
- Possibilité de blesser les cartes adverses et donc aussi de se soigner (très sympa car les cartes ne sont pas remises dans la défausse tant qu'elles sont blessés).
- Les cartes ont des pouvoirs quand elles apparaissent dans la rivières, ou quand elles sont joués ou quand elles sont récupérés (parfois les 3).
- Possibilité d'upgrader ses cartes (on commence chevalier sans armure et on va essayer de récupérer son armure et de s'en équiper) et donc son deck.

Voilà ce dont je me souviens. En tout cas, j'aime beaucoup le thème et le jeu.

Merci de partager ton avis Takumi.
N'hésite pas à le mettre également sur la page du jeu, il n'y en a pas beaucoup pour l'instant. :)

Je me permet quelques précisions :
- Le jeu ne se termine pas au bout de 12 tours mais lorsque les 12 flammes de l'horloge sont éteintes. 
- Chaque fois qu'un chevalier d'or disparait du terrain (la rivière), parce qu'il a été vaincu ou parce qu'il est arrivé au bout du défilement, on enlève une flamme.

Bonne journée !

Maxbad
Maxbad
C'est confirmé, le jeu sera en vente en avant-première à PEL.

 
Saikyo
Saikyo
Un deck de départ asymétrique avec des pouvoirs différents selon le chevalier et son armure* et un matériel autour du jeu (playmat et horologe) qui semble de qualité; reste à voir si les mécanismes seront à la hauteur d'un Ascension/Realms pour justifier mon achat.


*Il parait que Shiryu peut s'infliger des blessures^^
poymaster
poymaster
je compte sur ceux qui seront au PEL pour glaner des infos (et qq photos de cartes ça serait chouet pour voir la diversité des effets ! :D)
 
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