[Régents] 3 actions obligatoires ?

[Régents]

Une première partie de ce jeu que j'avais depuis longtemps en magasin, qui entraîne une petite question : les 3 actions de jeu sont-elles obligatoires ? Autrement dit, peut-on n'en faire que deux par exemple ou passer (ce qui serait pas forcément opportun il est vrai).

Je ne vois mal dans quel cas de figure il peut être avantageux de ne pas utiliser ses 3 actions. On manque plutôt drastiquement d'actions.
Dans tous les cas, on peut toujours :
- Prendre un conseiller (Action C)
- Espionner (Action E)
- Faire un déplacement qui ne rapporte pas forcément de majorité à ce tour-ci mais qui prépare un gros coup sur un futur tour.
Le seul cas extrême serait peut être à la rigueur lors d'un dernier tour où on ne peut rien faire de mieux avec sa 3e action (si on a déjà pris un conseiller, que personne ne peut plus être accusé, que plus aucune majorité de peut basculer, etc.)
Ceci étant, la formulation pas très élégante de la règle avec le verbe "pouvoir" ne plaide pas pour une obligation.

Regle dit:Lors de sa phase ACTION, un joueur va pouvoir réaliser 3 actions parmi les 7 actions ci-dessous :

Merci pour cette précision. En effet, passer ne peut se produire que dans un cas très particulier de fin de jeu à mon sens, comme tu l'expliques, sinon c'est une action perdue bêtement. C'est d'ailleurs ce qui s'est ... passé dans notre partie de l'autre soir, où un joueur ne savait plus quoi faire.