Ce jeu est sorti le 18 mai 2011, et a été ajouté en base le 24 août 2009 par 20.100

édition 2011
Par Joël Boutteville
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Krok Nik Douil
Distribué par Millennium

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

En 1286, Alexandre III, roi d’Ecosse, meurt d'une chute de cheval. Aucun de ses enfants ne lui ayant survécu, les lords écossais déclarèrent sa petite fille Margaret, alors âgée de 4 ans, reine d’Ecosse. Mais à cause de son trop jeune âge, les lords mirent en place une régence, les Gardiens de l'Écosse, pour assurer l'administration du royaume jusqu'à ce que Margaret soit en âge de régner. Réunis en assemblée dans le château d’Edinburgh, avec comme arbitre le roi Edouard 1er d’Angleterre, les principaux clans écossais vont devoir user de leur influence pour obtenir le titre honorifique de Régent, appelé aussi « Gardien du royaume ».

Chaque joueur agit secrètement pour le compte de l’un des six principaux clans écossais. En déplaçant habilement vos agents et en profitant de la capacité d’action propre à votre clan, vous allez devoir vous assurer le contrôle des différentes salles du château, chacune d’elles permettant de faire progresser votre influence dans les cinq domaines clés du royaume: politique, commerce, religieux, militaire et financier. Mais attention à ne pas trop vous découvrir, car sinon, vous risquez de vous faire accuser de manœuvres occultes et perdre ainsi toute votre crédibilité. À la fin de la semaine, votre influence devra être la plus forte pour voir votre clan prendre en main l'administration du royaume d'Ecosse.
Comment on joue :
A son tour de jeu, chaque joueur a le droit à 3 actions parmis les 7 suivantes:
- Déplacer un agent
- Déplacer le roi Edouard 1er
- Prendre un conseiller du roi
- Jouer un conseiller du roi
- Espionner un adversaire
- Accuser un clan
- Poser un agent

En plus de ses actions, chaque joueur peut, à son tour de jeu, jouer une carte action, chaque joueur en ayant 5 en main. Chaque carte action jouée dévoile un peu plus le clan du joueur. Si un joueur arrive a deviner le clan d'un autre joueur, il peut lors de son tour porter une accusation et marquer des points supplémentaires, ou en perdre en cas de fausse accusation.
Lors de son tour de jeu, un joueur va pouvoir aussi jouer des jetons influence qu'il aura préalablement récupérés sur les différentes piste de scores de chaque domaine. Ces jetons influence vont lui permettre d'augmenter le nombre d'action à jouer ce tour-ci.
A la fin de son tour, il avance, pour chacune des salles, ses marqueurs influence correspondant d'autant de cases que le nombre de salle contigües à cette salle où il est majoritaire. Mais attention. La progression sur les différentes pistes d'influence est tributaire de seuil. Un joueur ne pourra franchir un seuil dans un domaine d'influence que s'il a atteint dans tous les autres domaines, le seuil inférieur.
Le jeu prend fin au bout de 8 tours. Le joueur avec le plus de points d'influence remporte alors la partie.
Régents est la version éditée du jeu prototype Influences (voir la fiche ici

Game play
3 à 5 players à partir de 12 ans 120 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 38,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

La magie des prototypes
60/100 -
limp 
Big Mac Laod
80/100 -
ijonesjeux 
Pas mauvais
64/100 -
Govin 
Trop long
60/100 -
moiseursula 
vs

 Les avis négatifs

Gaïa
Intéressant
56/100 -
Gaïa 
Erreur sur la marchandise
20/100 -
Gloisin 
Pas glop
40/100 -
macnulty 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.