[Régents] 3 actions obligatoires ?

[Régents]

Question bête mais en relisant la règle, du côté des cartes actions, il est écrit "en plus de ses trois actions obligatoires…" mais dans la présentation du tour de jeu, il est écrit "le joueur peut faire trois actions".

Du coup, est-on obligé d'utiliser les trois points d'actions ? Car dans certains cas, ça nous a été utile de n'en utiliser que deux (lorsqu'on était déjà bien placé).

-- s e b dit:Question bête mais en relisant la règle, du côté des cartes actions, il est écrit "en plus de ses trois actions obligatoires…" mais dans la présentation du tour de jeu, il est écrit "le joueur peut faire trois actions".
Du coup, est-on obligé d'utiliser les trois points d'actions ? Car dans certains cas, ça nous a été utile de n'en utiliser que deux (lorsqu'on était déjà bien placé).


Sur une simple lecture des règles, tu as au moins toujours intérêt à prendre un conseiller, non?(edit, on en ne peut le faire qu'une fosi pas tour, j'ai rien dit :^: )

Oui, en effet, Seb, c'est surtout pour les cas où on a déjà recruté un conseiller, justement.

Il n'y a pas d'obligation à faire ses trois actions.
Ceci dit, entre embaucher un conseiller, espionner un voisin, ou bouger le roi d'Angleterre, il est très rare de devoir "gâcher" un point d'action.

Je confirme, gâcher une action ça n'a pas trop de sens. Maintenant rien ne t'empêche effectivement de le faire (on va corriger le lapsus "obligatoire" de la règle) pour la prochaine édition.

Dans le même genre de question, il a été posé comme question :
Peut-on accuser un autre joueur d'être le clan qu'on est soit même. En gros je suis Mac Leod, et j'accuse un autre joueur d'être Mac Leod.

La réponse est oui même si l'intérêt reste somme toute limité. Seul intérêt que j'y ai vu, et encore c'est tiré par les cheveux, il me reste qu'une carte ou deux et pour éviter d'être accusé car je veux absolument jouer cette carte, j'accuse un autre joueur d'être moi-même pour créer le doute dans son esprit. Reste que cela coûte cher pour un bluff très risqué au final car on induit le doute que chez une personne (la mauvaise tuile d'accusation étant défaussée définitivement). Après pourquoi pas. Rien ne l'interdit.

Merci à tous les deux. En effet, lors de notre première partie, nous étions concentrés sur les mouvements des agents sans trop penser à espionner, par exemple. On en a refait une depuis dans de meilleures conditions et sans gâcher de points d'action.

Et je me suis fait éclater par ma femme qui a réussi à atteindre les 30 points dans son domaine d'influence privilégié, tout de même, profitant qu'on l'ait laissé faire… 71-49-48, une belle claque.

Grosse frustration pendant toute la partie, le jeu tient ses promessess de ce côté-là !