Raub Ritter
Par Rüdiger Dorn
Illustré par Michael Menzel
Édité par Queen Games
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Ymokal
Ymokal
Dans la règle il est indiqué que sur chaque plaquette qu'il quitte, un joueur doit laisser un pion, même sur son château fort. Selon la forme du terrain, un nombre variable de chevaliers doit rester immobile : 1 pion chevalier sur une plaine, 2 sur une forêt et 3 sur une montage.

Jaune par exemple pose 2 pions chevaliers sur un village en forêt. Il ne peut pas en laisser qu'un puisque c'est une forêt. Jusque-là OK ?

Puis rouge pose au-dessus de jaune. Peut-il ne mettre qu'un seul pion ou doit-il en laisser 2 ?
En fait c'est la 2ème partie de la règle qui nous a posé souci. Il est indiqué qu'il doit y avoir 2 pions chevaliers (au moins) sur une forêt. Mais est-ce 2 pions chevaliers d'une même couleur, ou au total ?

Enfin, jaune après avoir posé ses 2 pions sur la forêt, en repose sur cette même plaquette plus tard dans la partie. Idem : peut-il en laisser un ou doit il en mettre 2 (ce qui signifierait 2 pions chevaliers du même joueur sur la forêt à chaque pose).
sebduj
sebduj
Mieux vaut une réponse tardive que pas de réponse du tout :roll:
Nous on a compris qu'on devait laisser 2 pions sur une forêt à chaque fois qu'on y passe. En gros, si il y'a déjà 2 pions rouges, le joueur bleu devra également laisser 2 pion si il passe par là --> il y'aura donc 4 pions sur la tuile qui sera saturée.

Bàv