[rattus]

[Rattus]

bonjour,

petite question concernant rattus s'agissant de l'utilisation des personnages. Peut on prendre un personnage et utiliser son pouvoir immédiatement ? cela me semble parfois trop fort. J'ai par exemple le roi déjà chez moi. Au tour suivant, je prend le paysan que j'utilise pour poser un cube sur une région vide puis avec le roi j'envoie ce cube au chateau. A chaque tour on pourrait alors mettre un cube au chateau sans pouvoir être contré.
Autre question : si je joue seulement le roi est ce une action qui termine encore ou puis je encore placer ma population sur une région du plateau ?

merci pour vos réponses

Oui le pouvoir d'un personnage peut être activé dès que tu le prends, après ce sont aux adversaires de ne te laisser profiter trop longtemps d'une combo puissante.

Pour la deuxième question tu peux jouer l'action du roi avant ou après avoir placé tes cubes. :)

je ne vois pas comment empecher quelqu'un de poser aini un cube à chaque tour dans le chateau '( notamment si l'on joue à deux)

comme te l'as dis jacob,à toi de ne pas laisser ton adversaire en profiter trop longtemps en lui reprenant la carte à ton prochain tour,vu que la seule façon de se débarasser d'une carte est qu'un autre joueur te la prenne.

Notamment en évitant de laisser des régions vides de rats, en lui piquant le roi ou le paysan lorsque c'est opportun (afin qu'il ne soit pas le seul à en profiter).

Bien rat-pondu.

Ce jeu est une perle !

je suis d'accord..rapide à expliquer et à prendre en main; méchant à souhait..j'ai hate d'en savoir plus sur l'extension (d'ailleurs si une bonne ame va à Essen je serai super heureuse de pouvoir récuper la boite vendue sur place avec les goodies)

chaton27 dit:j'ai hate d'en savoir plus sur l'extension (d'ailleurs si une bonne ame va à Essen je serai super heureuse de pouvoir récuper la boite vendue sur place avec les goodies)

:shock: C'est quoi cette histoire de goodies ?

GToon dit:
chaton27 dit:j'ai hate d'en savoir plus sur l'extension (d'ailleurs si une bonne ame va à Essen je serai super heureuse de pouvoir récuper la boite vendue sur place avec les goodies)

:shock: C'est quoi cette histoire de goodies ?


4 personnages supplémentaires en plus des 12 de l'extension.

edit :
plus d'info :
http://www.whitegoblingames.nl/data/812 ... dpiper.pdf

Pour compléter l'info, les personnages bonus :
Robin des Bois, Dracula, Jeanne d’Arc et Merlin.

cerkan dit:
GToon dit:
chaton27 dit:j'ai hate d'en savoir plus sur l'extension (d'ailleurs si une bonne ame va à Essen je serai super heureuse de pouvoir récuper la boite vendue sur place avec les goodies)

:shock: C'est quoi cette histoire de goodies ?

4 personnages supplémentaires en plus des 12 de l'extension.
edit :
plus d'info :
http://www.whitegoblingames.nl/data/812 ... dpiper.pdf


+ 1 perso en cadeau dans le prochain PLATO.

Je compte donc 17 nouveaux personnages. Et il y en a peut être encore ailleurs, cachés parmi nous. Faut demander à David Vincent. Il a sûrement vu les autres.

GToon dit:
chaton27 dit:j'ai hate d'en savoir plus sur l'extension (d'ailleurs si une bonne ame va à Essen je serai super heureuse de pouvoir récuper la boite vendue sur place avec les goodies)

:shock: C'est quoi cette histoire de goodies ?


Et voilà encore des goodies dont on verra pas la couleur :( ça fout un peu les boules

Pour ceux qui n'iront pas à Essen, on peut aussi récupérer les goodies en achetant sur leur site et se faire livrer chez soi.
Mais les frais de port sont de 13,10 € pour la France, soit presque le prix de l'extension (15 €) :?

GToon dit:Pour ceux qui n'iront pas à Essen, on peut aussi récupérer les goodies en achetant sur leur site et se faire livrer chez soi.
Mais les frais de port sont de 13,10 € pour la France, soit presque le prix de l'extension (15 €) :?

ça serait bien que le distributeur en France puisse faire quelque chose

Aller on espère

Bonjour,

Je recherche les règles RATTUS  en français pour les quatre cartes bonus d'Essen (Jeanne d'Arc, Merlin, Robin des Bois et Comte Dracula).
Si quelqu'un a cela sous la main, ça serait sympa de me les transmettre. J'ai acheté le jeu en occasion avec ces cartes bonus mais ne peux pas en profiter.

Merci à ceux qui liront ce message et bonne journée.

Salut,

Tu peux télécharger les règles officielles sur Boardgamegeek en version multilingue, dont le français, à partir de cette page :

https://boardgamegeek.com/filepage/109473/rattus-bonus-2010-complete-rules-set

Bagoly