[Rallyman] Un unique dé gaz lancé : quelle vitesse ?

[Rallyman Asphalte et Neige]

Une question, entre 2 spéciales :

Quand c'est son tour de jouer, que se passe-t-il si on lance seulement un seul dé, et que cet unique dé est un "dé gaz" ?

En effet, il est dit que si le dernier dé lancé est un "dé gaz", la vitesse (de fin de tour) à prendre en compte est celle du dernier "dé de vitesse".

Moi je pense que si on lance un seul dé et que si ce dé est un "dé gaz", alors la vitesse à prendre en compte est celle qu'on avait au début du tour.

D'où une stratégie gagnante :
Si je suis arrivé au tour précédent à la vitesse 5, il me suffit de lancer un unique "dé gaz" à chaque tour; ainsi je finirai tous les tours suivants à vitesse 5 (seulement 10 secondes !).

Evidemment, je serai obligé de ralentir dans les virages et les bosses, mais en dehors de ça, je serai toujours à la vitesse 5.

Qui dit mieux ?

:lol:
Mais tu n'avances que d'une case à la fois pour 10 sec chaque. Sur 4 cases tu mettras donc 40 secondes pour les franchir alors que si tu fais la séquence
4-5-Gaz-Gaz sur les mêmes 4 cases tu avances de 4 cases pour 10 secondes.

A toi de voir ;)

Salut !

pilum dit:Moi je pense que si on lance un seul dé et que si ce dé est un "dé gaz", alors la vitesse à prendre en compte est celle qu'on avait au début du tour.

oui, c'est cela...
pilum dit:
D'où une stratégie gagnante :
Si je suis arrivé au tour précédent à la vitesse 5, il me suffit de lancer un unique "dé gaz" à chaque tour; ainsi je finirai tous les tours suivants à vitesse 5 (seulement 10 secondes !).
Evidemment, je serai obligé de ralentir dans les virages et les bosses, mais en dehors de ça, je serai toujours à la vitesse 5.
Qui dit mieux ?

Tant que tu y es, pour quelle raison ne pas lancer le dé de 4, puis celui de 5, puis les 2 dés de gaz ? Comme ça tu avanceras de 4 cases au lieu d'une en lançant un seul dé.

Cepandant, c'est certainement pas une martingale... les virages, les bosses, etc... qui influent un peu, en effet, sur la façon de lancer les dés. (sans parler des Grosses attaques) :P

Fred

Effectivement, lancer un seul dé n'est pas pertinent car on n'avance que d'une seule case, et le temps gagné ne compense pas cette unique case car si on avance de 4 cases, cela fait 40 secondes, au lieu de 10 secondes pour 4 cases en prenant plus de risques.


Rallyman c'est ça : une prise de risque permanente.

Merci pour vos réponses !

Flash Solaar dit:
Cepandant, c'est certainement pas une martingale... les virages, les bosses, etc... qui influent un peu, en effet, sur la façon de lancer les dés. (sans parler des Grosses attaques) :P
Fred


Je confirme, s'il suffisait de terminer son tour avec la vitesse 5 pour être sur de faire le meilleur temps rallyman ne serait pas le monument qu'il est !

A l'approche des virage il est bien souvent préférable de finir avec une vitesse de moins que possible afin de passer le virage derrière en accélérant au lieu de ralentir.
et si c'est un double virage ou s'il y'a des cordes les possibilités sont encore plus grande !
Pour avoir passé tout le début du championnat 2011 a calculer les meilleurs temps sur un tracé possible, je peux t'assurer qu'une trajectoire peut se calculer jusqu'a 5 coup à l'avance et que pour un même temps il existe aussi plusieurs possibilités différentes de parcours

ce qui est sur c'est que pour avoir le meilleur temps il faut savoir ralentir... au bon moment
ensuite tu as la prise de risque a prendre en compte, parfois il peut être judicieux de couper son tour en deux (avancé deux fois) pour limiter le nombre de dé a chaque lancé et perdre seulement 10sec plutôt que de tenté un seul gros lancé et risqué de foutre en l'air sa bagnole... :wink:

  • comme les lanceurs de plein de dé à une nuances près.

    lorsque tu recommence un tour, tu à la possibilité de partir à la vitesse de fin du tour précédent, ou une de moins, une de plus.

    par exemple pour 'négocier' un virage 'corde en 3' je m'arête en 4 juste devant, puis repars en 3-/4-/gaz-/gaz- (5 si possible) pour avancé le plus possible.

    en fait le but est de finir le parcours avec le moins de cartes possible, en plus d'essayer de leur donné la valeur temps la plus faible.

Pour conclure, y-aurait-il une faq quelque part?