Ce jeu est sorti le 10 sept. 2005, et a été ajouté en base le 10 sept. 2005 par samuel59

édition 1993

Standalone
16
réponses
0
follower
Par : moiseursula | jeudi 17 décembre 2009 à 04:40
Default
moiseursula
moiseursula
Question sur la grosse attaque :
On lance tous les dés certes, et on gagne autant de piece que de dés lancés, puis on avance du nombre de dés lancés...

mais avancer dans ce cas est il toujours dépendant des obstacles ???
je m'explique : j'imagine que meme si on a lancé tous les dés, si on ne peut pas prendre un tournant, on avance pas ??? non ???
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
Si tu as mal calculé ton coup (et que par exemple tu passes en survitesse dan sun virage) alors il y a perte de contrôle sur la case fautive. Donc avant de lancer les dés il vaut mieux prévoir : un conseil, place sur chaque case le dé que tu lanceras. Ca permet de bien voir si on est trop juste ou pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
JC Bouvier
JC Bouvier
Quand on dit "on lance tous les dés" ça ne signifie pas qu'on lance les 7 dés : ce sont tous les dés qu'on aurait joué 1 par 1 en tenant bien évidemment compte des notes ( bosse, virages) et "obstacles" (concurrents lents que l'on rattrappe et virages sales).

Donc si on avait prévu un coup en 5 dés on lance 5 dés, pas 7. La grosse attaque est donc possible de 2 à 7 dés : de pas risquée à très risquée, de petit à gain de secondes à gros gains.

J'espère t'avoir éclairé.

jcb
http://www.rallyman.fr/
Mon top
Aucun jeu trouvé
starvince
starvince
Du coup, j'ai une autre question, comment faire en cas de grosse attaque sur une bosse prise en sur-vitesse?
Je m'explique : j'ai lancé tous mes dés et je passe sur une bosse a une vitesse supérieure de 1. Seulement en sur-vitesse, je devrai lancer un dé pour savoir si je sors de la piste. Est ce que je fais en fonction des dés deja lancés ou est ce que je relance un dé?
Merci de la précision.
JC Bouvier
JC Bouvier
Quand tu passes une bosse en sur-vitesse il ne faut pas de /!\ sur le dé qui te permet de passer la bosse en sur-vitesse. Il n'y a pas de dé particulier à lancer que tu sois en grosse attaque ou en mode normal.

Mais l'intérêt de la grosse attaque pour franchir une bosse est de choisir l'ordre dans lequel jouer ses dés une fois qu'ils sont lancés : ainsi si tu as choisis la sur-vitesse mais qu'elle ne passe pas tu peux inverser des dés (la remplacer par un gaz ou au pire rétrograder).

Est-ce clair ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
Attention cependant : parmi les dés lancés lors de la grosse attaque on est obligé de tous les jouer si l'on peut. (donc rétrograder n'est pas toujours possible car cela empêcherait de jouer certains dés)

Un conseil pour jouer sa grosse attaque : une fois les dés lancés il faut les placer sur les cases les uns après les autres. Le dé placé sur la bosse ne doit pas avoir de warning si tu mets un dé en survitesse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
starvince
starvince
jcb dit:
Est-ce clair ?


çà roule :artistpouic:
JC Bouvier
JC Bouvier
Bonjour à tous,

Vieux Chat j'ai une interprétation légèrement différente de la règle qui est rédigée ainsi :

Si 3 symboles apparaissent (ou 2 en slicks/neige ), les dés tirés sont employés pour le déplacement, en respectant la procédure habituelle d’enchainement des vitesses, jusqu’à l’utilisation du 3ème dé au
symbole (2ème slicks/neige). Il est alors possible que certains dés ne soient pas pris en compte pour le déplacement.


Et il y a le conseil suivant :
Conseil : si plusieurs combinaisons sont possibles avec les dés, choisissez celle qui engendre un déplacement se
terminant sur la case ou la perte de contrôle provoque potentiellement le moins de dégâts.


Donc si j'ai tiré le cas extrême : 1/!\ 2 3 4 5 G/!\ G/!\ je peux jouer :
de 3 dés : 1/!\G/!\ G/!\ = perte de contrôle en 1
à 7 dés : 1/!\ 2 3 4 5 G/!\ G/!\ = perte de contrôle en 5

Voilà mon interprétation : on peut dire que ça simule le fait que le pilote se voit partir au tas et fait tout pour limiter la casse ( frein à main, coup de volant dans l'herbe plutôt que de filer dans les rochers, blocage de roues ...). Cela aurait été plus clair si j'avais écrit "Il est alors autorisé (au lieu de possible) que certains dés ne soient pas pris en compte pour le déplacement."

Quelle interprétation ont fait les autres pilotes ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
En fait je parlais d'un tirage où il n'y a pas de perte de contôle. Si je fais une grosse attaque à 7 dés et que je n'ai que 2 warnings alors je dosi jouer les dés de manière à ne pas sortir (car si on utilise un dé pour passer en survitesse dans un virage on sort automatiquement)

en fait ce que je voulais dire, c'est qu'il est assez rare de pouvoir choisir après le lancer de dés la vitesse à laquelle on passe sur une bosse en grosse attaque.
Mon top
Aucun jeu trouvé
JC Bouvier
JC Bouvier
Alors là OK Vieux Chat !
En effet on peut combiner les dés mais bien sûr faut respecter les notes.
C'est pas mal d'avoir des G dans une grosse attaque avant une bosse car comme ce sont des genres de jokers on peut les interchanger ou les changer de place facilement.

Bonne journée !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Le Guy
Le Guy
salut, je découvre le jeu et j'ai aussi une question sur la grosse attaque :
je résouds les dés dans l'ordre qui me va, mais si je n'active pas le 3ème dé danger, je sors quand même?
La question s'est posée lors d'une spéciale où un joueur lance une grosse attaque sur son dernier coup, il fait :
1 2! 3 G! G 4 5! et il effectue réellement 1 2! 3 G! en terminant la course.

il n'a pas utilisé 4 et surtout 5! donc on lui met une pénalité quand même ?
JC Bouvier
JC Bouvier
Il y a obligation d'activer le troisième /!\ : quand on a 3 /!\ faut payer ! Y'a pas le choix : on a tenté on a perdu ! par contre on gagne autant de secondes que de dés joués et non utilisés.

Voilà j'espère que ça clarifiera ton questionnement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
Je crois surtout qu'il n'avais pas le droit de lancer 7 dés ! Il lui suffisait de 4 dés pour terminer la course alors il n'a pas le droit d'en lancer plus lors d'une grosse attaque. Ce serait bien trop facile : il me reste 2 cases ? Je lance 7 dés et de toute façon m'en fout car je sortirais après la ligne d'arrivée mais j'ai quand même gagné 7 jetons au lieu de seulement 2.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
Vieux chat dit:Je crois surtout qu'il n'avais pas le droit de lancer 7 dés ! Il lui suffisait de 4 dés pour terminer la course alors il n'a pas le droit d'en lancer plus lors d'une grosse attaque. Ce serait bien trop facile : il me reste 2 cases ? Je lance 7 dés et de toute façon m'en fout car je sortirais après la ligne d'arrivée mais j'ai quand même gagné 7 jetons au lieu de seulement 2.

Oui voila c'est ce qui a été discuté ici:
http://www.rallyman.fr/fr/communaute-performances/3047.html :)
Le Guy
Le Guy
ok, je comprends mieux, avec une grosse attaque on ne peut pas lancer plus de dés que ceux qu'on va utiliser réellement ! c'est dit au début du post par jcb. Nous on lançait tout à chaque fois !
Merci et bravo à l'auteur, jeu très sympa !
moiseursula
moiseursula
Merci a tous pour vos reponses...
J'ai meme eu des réponses a des questions que j'avais pas encore posées...excellent !!
Mon top
Aucun jeu trouvé