[Rallyman | Défi Solo 2019] Fevrier 2ème étape : Rallye de Suède

[Rallyman Asphalte et Neige]

Bonjour à tous et bienvenue dans cette 2ème course du défi solo 2019 sur Rallyman :slight_smile:

Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye (voir le lien plus bas). Il est composé d’ 1 seule Etape de 3 spéciales.
Nouveau Participant accepté et encouragé

Vous avez le droit à 1 carte SISU et 1 Roue de Secours pour tout le rallye (ie les 3 spéciales)

Tric Trac

Vous rentrez vos résultats dans le formulaire de chaque Etape.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1… merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.

Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.

Pour le 2ème rallye de la saison, nous nous retrouvons en Suède (Course jouable avec uniquement la boite de base):
Roadbook Rallye Suède

Première Etape :

Vous avez jusqu’au Dimanche 03 Mars pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Les résultats live sont dans « ce tableau »

Sinon voici un fichier d’aide de prise de note si vous voulez vous en servir (trouvé sur le site de rallyman )

Ps : il n’y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu’à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l’on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n’ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s’inscrire et de créer une partie en solo ).

Ps 3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n’ayant ni la dernière version du jeu de base ni l’extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )
Tric Trac

-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.




Bon courage à tous !!

Ps : si soucis ou question je suis à votre disposition :slight_smile:

Pour ce deuxième rallye on va partie sur une seule Etape et voir comment se passe le suivi.
A vos volants… laugh

J’hésite vraiment concernant la pneumatique.surpriseEt vous vous chaussez quoi : asphalte, soft ou terre ?

Tente les Softs, ça peut être rigolo

Vicen dit :J'hésite vraiment concernant la pneumatique.surpriseEt vous vous chaussez quoi : asphalte, soft ou terre ?

Pneus lisses 

@TaiGooBe : super choix, les stats sont optimales :

1 /!</u> = perte de contrôle
et dés gaz de couleur orange (avec deux faces danger au lieu d’une)

(°_°’)

Cette fois-ci je n’ai pas oublié l’existence des pneus drift … j’use et abuse du double embrayage. Je me fais vite calmer à la 1ère spéciale, tant pis je crame la SISU, gonfler à bloc j’attaque gros mais ça passe.
La 2ème spéciale était sans accroc, fluide, agréable.
La 3ème spéciale, je me dis que je peux faire un temps total sympa, alors j’attaque moins et surtout j’assure en lâchant des secondes.
Je suis pas mécontent du résultat final, reste à voir le verdict final, wait and see.

Et me voici prenant le départ de ce nouveau rallye en pneu Neige DIRT pour toutes les spéciales  : je suis pas un fou à la Vicen 
ES1 :
Tout se passe bien, !es attaques passent et j’assure mes 2x rétrogradages. J’améliore mon temps de 2018 de 03 sec. Mais encore du retard sur le meilleur temps 2018 de Cammat04 (3 min 10)
= 3 min 29

ES2 :
Je perds ma SISU un peu trop tôt dans cette spéciale mais j’optimise beaucoup mieux mes trajectoires que l’année dernière et n’échous qu’à 1 sec du record de 2018.
=3 min 38

ES3 :
Je prends un risque au démarrage et cela paye. Le reste de la spéciale se passe sans encombre majeur, avec peu de perte de temps. Je finis à 18 sec du meilleur temps 2018
= 3 min 41
Temps Total  1ère étape = 10 min 48

J’améliore mon temps total de près d’1minute, et le meilleur temps de 2018 de 10 sec !
Va falloir venir me chercher …

mais que vois-je ?

Ronaele , tu a carrément explosé les temps des ES 2 et 3 et le temps total du coup !
Par contre, est-tu sûr de bien avoir appliqué la règle des pneus Neige DIRT ? ou de pas avoir fait une erreur de saisie/comptage ?

Parce que, si je pense qu’il est sûrement possible de faire mieux que les meilleur temps de l’année dernière, là tu mets 1min 10 de moins en temps brut dans l’ES2 (2min 40 contre 3min 50) et 40 sec de moins dans l’ES3 (3min 10 contre 3min 50) que les meilleur temps de l’année dernière. Cela me paraît beaucoup.
Peux-tu vérifier ?

Pour ma part, en pneu neige DIRT :

ES1 : tout se passe pas trop mal sauf sur 2 points : je perds ma SISU bêtement, en lançant 6 dés…3 min 57

ES2
 : je me débrouille bien sur une bonne partie du trajet mais je fais une erreur de calcul et j’arrive trop vite sur des rochers…résultat : je perds 2 vitesse et échange 20 sec contre 1 min… CATASTROPHIQUE : 5 min 29

ES3 : 
je maîtrise bien mieux je trouve, même si tout n’est pas parfait 3 min 54

Total 13 min 20

Je n’ai aucune prétention, mis à part le mois dernier, je n’avais pas ressorti le jeu depuis 2015 !
Ma participation à ce défi solo va me permettre de le sortir une fois par mois et ça c’est cool !!

Désolé, je ne me suis pas rendu compte que le mois de février était passé à toute allure…
Heureusement qu’il n’y a qu’une seule étape, du coup…

Repérages en 26 minutes, facilités par l’absence de choix sur les pneumatiques… Il y a vraiment des sections que je n’aime pas, et celle de ES3 en fait partie. Enfin, bon.

Je me lance dans les spéciales elles-mêmes, en assurant un peu dans ES1 mais pas autant que je l’aurais imaginé (j’ai lâché des secondes pour un double rétrogradage et un saut de bosse).

Dans ES2 c’est la foire à la saucisse, j’envoie dans tous les sens et c’est presque l’euphorie et il fallait bien que ça arrive un jour ; je fais un superbe TAQ, heureusement sans réelle gravité
Nota : @Syr99 je réalise en écrivant mon post que je me suis trompé dans le décompte du TAQ du coup : il faut m’ajouter 10" dans ES2. Hum, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude…
Dans ES3 avec une SISU toute neuve je n’ai plus de raison de ne pas prendre de risque, mais c’est certainement la portion la moins bien repérée, ces enchaînements de virages serrés ne me réussissent jamais trop. SISU flambée sur un double rétrogradage, bon… là aussi, il fallait que ça arrive.

Course réalisée en 6’30" puis 4’50" puis 4’20" soit un petit quart d’heure sans compter les mises en place.
C’était bien cool !

@ pingouin, quand tu dis “repérages en 26 minutes” , ça veut dire que tu prends une demi-heure avant de te lancer ?

Moi je fais ça au ressenti mais ce n’est peut être pas la bonne méthode…

@Marchou

Oui, je fais en quelque sorte chaque ES “à blanc” (sans lancer les dés). Là, j’ai mis 26 minutes pour repérer les 3 ES.
Dans l’absolu je pourrais faire plusieurs repérages mais je n’ai pas assez de temps pour ça. Et puis, je ne vois pas Rallyman comme un jeu d’optimisation.
Une  fois mes notes prises, je fais les ES “en apnée”, c’est-à-dire que je jette les dés, j’avance la voiture, je relance, etc, et prends les décisions en live (GA ou pas, etc.) et le tout le plus vite possible. En termes de résultats l’avantage est certainement très aléatoire mais en solo j’aime bien jouer ainsi, ça donne un côté adrénaline assez sympa.

Des exemples de repérage existent ? Je ne connais pas cette façon de faire …

pingouin dit :Désolé, je ne me suis pas rendu compte que le mois de février était passé à toute allure...
Heureusement qu'il n'y a qu'une seule étape, du coup...

Repérages en 26 minutes, facilités par l'absence de choix sur les pneumatiques... Il y a vraiment des sections que je n'aime pas, et celle de ES3 en fait partie. Enfin, bon.

Je me lance dans les spéciales elles-mêmes, en assurant un peu dans ES1 mais pas autant que je l'aurais imaginé (j'ai lâché des secondes pour un double rétrogradage et un saut de bosse).

Dans ES2 c'est la foire à la saucisse, j'envoie dans tous les sens et c'est presque l'euphorie et il fallait bien que ça arrive un jour ; je fais un superbe TAQ, heureusement sans réelle gravité
Nota : @Syr99 je réalise en écrivant mon post que je me suis trompé dans le décompte du TAQ du coup : il faut m'ajouter 10" dans ES2. Hum, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude...
Dans ES3 avec une SISU toute neuve je n'ai plus de raison de ne pas prendre de risque, mais c'est certainement la portion la moins bien repérée, ces enchaînements de virages serrés ne me réussissent jamais trop. SISU flambée sur un double rétrogradage, bon... là aussi, il fallait que ça arrive.

Course réalisée en 6'30" puis 4'50" puis 4'20" soit un petit quart d'heure sans compter les mises en place.
C'était bien cool !
 

Modification faite, t'inquiète
jolie performance !

@Marchou :
Je n'ai pas d'exemple de repérage car personnellement je n'en fais pas, j'y vais plus au feeling. Avec l'expérience, je me rappelle certaines trajectoires mais j'arrive encore à me planter. Pour des spéciales que je fais régulièrement, je gagnerai du temps à faire un repérage de la trajectoire pour les prochaines fois mais je préfère jouer dans le "stress" du moment.

Sinon comme l'a dit pingouin, fais ta spéciale en posant les dés sur les cases (sans les lancer) et essaye de trouver la meilleure trajectoire. Une fois que tu pense l'avoir, tu la notes sur une feuille (nbre de dés et leur ordre). Ensuite tu avances ta voiture sur la case d'arrivée et tu recommences à chercher la meilleure trajectoire pour ton prochain tour .... et ainsi de suite jusqu'à la fin de la spéciale.
 

Je fais presque comme ça mais sans repérage.

Je pose les dés sur les cases en choisissant le meilleur enchaînement, je les lance soit 1 par 1 soit tous ensemble, j’avance la voiture, puis je recommence…

Et voilà je lance cette 2ème course en tenant de me rapprocher des temps des autres concurrents.

Les étapes se passent avec des pneus neige Dirt, comme tout le monde.

ES1 : Tout se passe bien. J’assure mes doubles rétrogradages à chaque fois et attaque assez peu.
Temps : 04:23

ES2 : Une copie de l’ES1, tout va bien, les dieux des dés sont avec moi lors des grosses attaques mais je continue à assurer mes doubles rétrogradages.
Temps : 04:00

ES3 : Etape correct. Je lance une grosse attaque à 7 dés pour foncer sur l’arrivée. 4 dangers apparaissent, heureusement qu’il me restait ma carte SISU.
Temps : 04:00

Temps final : 12:23

Je suis content avec mon peu d’expérience, je commence à me rapprocher de temps, il me semble correct.
En tout cas même si je joue sur le pc, le plaisir est présent.

Je suis pas bien bon mais c’est parce qu’on est pas nombreux et qu’il ne reste que les meilleurs :wink:

@ Araleu et Marchou :
Certes vous êtes encore un peu derrière mais si vous regardez bien vous n’êtes pas si loin de nous : A part la 1ère spéciale ( et la 2ème pour Marchou mais là je crois qu’il y a du avoir une sortie de route ), en temps brut vous êtes très proche de nous.

D’ailleurs si on compare vos temps avec celui de pingouin sur la 3ème spéciale par exemple : alors oui il fait un meilleur temps final mais son temps brut est moins bon ce qui veut dire qu’il a moins bien optimisé que vous. Il a du prendre plus de risque, ce qui se voit vu le nombre de GA qu’il a eu, et là cela lui a souri. Si il prenait une sortie de route, il aurait été à la ramasse. C’est ça aussi Rallyman savoir jongler entre optimisation et prise de risque. Le top étant de bien gérer les 2
Sinon Invocation @Vicen, @TaiGooBee et @ Cammat04 pour la fin du rallye + bien entendu tout nouveau venu 

Flute c’est le dernier jour, et je suis malade comme un chien.
enlightened
ça va être difficile mais je vais essayer de faire étape par étape…

(quelle idée de s’y prendre au dernier moment)