[Rallyman | Défi Solo 2018] Novembre 11ème étape

[Rallyman Asphalte et Neige]

Bonjour à tous et bienvenue dans la 11 ème course du défi solo 2018 sur Rallyman :slight_smile:

Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye (voir le lien plus bas). Il est composé de 2 Etapes de 3 spéciales chacunes.
Nouveau Participant accepté et encouragé

Pour chaque Etape vous avez le droit à 1 carte SISU et 1 Roue de Secours

Tric Trac

Vous rentrez vos résultats dans le formulaire de chaque Etape.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1… merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.

Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.

Pour le 10e rallye de la saison, nous nous retrouvons en Australie (Course jouable avec l’extension DIRT):
Roadbook Rallye d’Australie

Première Etape :

Vous avez jusqu’au Dimanche 25 Novembre pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Les résultats live sont dans « ce tableau »

Deuxième Etape :

Vous avez jusqu’au Dimanche 25 Novembre pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Les résultats live sont dans " ce tableau "

Sinon voici un fichier d’aide de prise de note si vous voulez vous en servir (trouvé sur le site de rallyman )

Ps : il n’y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu’à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l’on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n’ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s’inscrire et de créer une partie en solo ).

Ps 3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n’ayant ni la dernière version du jeu de base ni l’extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )
Tric Trac

-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.




Bon courage à tous !!

Attention, on va essayer de faire ce rallye en 3 semaines grosso modo pour finir le championnat idéalement vers le 16 decembre et être tranquille pour les vacances.
Je lancerai le sujet du 12ème et dernier rallye prochainement.

Hello à tous ceux qui passeraient par là !!

1ère étape ne s’est pas trop mal même si j’ai dû pas mal assuré mes jets, satanés dé GAZ !!

Es1 : Tout commence bien, pas de soucis sur les attaques, une poignée de secondes perdu pour assurer certains dés.
Es2 : SISU perdue d’entrée, derrière des difficultés pour rebondir (perte de plusieurs secondes pour me réhabituer à la voiture )mais le reste de la spéciale se passe plutôt bien.
Es3 : Début et fin de spéciale sur des oeufs avec des dés à assurés en pagaille, ce qui ne m’empêchera pas de faire une SDR mais juste après la ligne …ouf

Tps Total Etape 1 : 10 min 00  10min03

Dans la foulée l’étape 2 :

Es4 :
un peu identique à ma 1ère étape : les attaques passent et dès que je veux assurer mes doubles-rétro, je lâche des poignées de secondes !!
Es5 : Pareil mais en plus je perd ma SISU en milieu de spéciale sur un jet de 4dés

Es6 : Je continue sur ma lancée avec ma poche à secondes percée, mais ne peux éviter la SDR sur la deuxième moitié de la spéciale…qui me coûtera 2 vitesses !! Je finis comme je peux la course. J’ai peur que cette SDR me coûte cher  !!!

Tps 2ème Etape : 10min 51
Tps total : 20 min 54


Alors est-ce que le Vicen va encore me mettre une douille ? vais-je résister à Stroumphmagik et Pingouin pour le classement général ?

C’est à vous de jouer

Petit rallye ce soir en attendant le retour de compétition de mon fils

Vu de loin, l’étape 1 se déroule comme celle de Syr99 (SISU brûlée en début d’ES2, j’assure mes DR derrière)… sauf que les temps ne sont pas les mêmes.
Manifestement je me prends déjà 1’ dans ES1 alors que je me trouvais pas trop mal lancé…

Etape 2, mon repérage m’indique un départ chaud dans ES6, je fais donc en sorte de ménager ma monture sur les deux premières… j"assure donc… je crame ma SISU “comme prévu” en entrée de ES6 puis la suite se passe plutôt pas mal…

…et je me retrouve une nouvelle fois largué.

Enfin bon, il doit y avoir un truc que je n’ai pas saisi sur terre.

Ta mésaventure m’a fait m’interroger sur mes temps, et en vérifiant mes notes, j’ai vu une petite erreur de calcul sur l’ES 1 mais avec peu de conséquence au niveau temps (+3 secondes) // corrigé dans le formulaire.

Penses-tu bien à essayer de finir avec la vitesse la plus élevée tout en jouant sur le 2xrétrogradage lorsque tu es sur Terre (genre de coup possible : 5-4-2-B-B-3 ) ?

@Syr99
A priori oui, et sur ce rallye en particulier j’ai fait le choix des pneus terre dans l’optique de jouer le plus souvent possible le DR ; sachant que je suis paradoxalement d’un tempérament fort peu joueur donc DR = au moins 1 seconde lâchée donc pas de GA sur ces lancers-là.
Ce à quoi il faut ajouter le dé en moins sur la partie asphalte - et sauf erreur toutes les ES étaient mixtes.

Bon, il est évident que je n’ai pas fait les meilleurs choix vu le résultat, et d’autant plus que je n’ai pas l’impression d’avoir été particulièrement malchanceux…

NB ; et évidemment je ne prends pas les cordes. ça, bien sûr, ça n’aide pas à aller vite…
(je crois que j’en ai pris une seule de tout le rallye en tout et pour tout. Et encore, je ne suis pas sûr.

Va falloir que je trouve le temps de m’y mettre en temps et en heure cette fois.

Faudra pas que je pousse trop la chance cette fois, sans quoi je risque de payer mon insolence à un moment ou un autre.
Donc les cordes à réserver que en cas d’extrême nécessité. Et il faut que je m’y tienne (ouai j’essaye de prendre de bonne résolution avant même janvier). ^^’

Etape 1 fini.

(j’ai rempli qu’une fois le formulaire mais sur le tableau y a un doublon)

Au vu des performances de Syr99 lors de la première étape qui me mettent un petit coup de pression…

ES4 : J’attaque comme un malade et n’assure pas certain doubles rétrogradage (contant sur ma sisu en cas de pépin). Et ça passe comme une crème. Les 60 SGA en sont presque outrageantes (une minute de grattée, rien que ça).

Bon, ma sisu à fini par sautée mais elle a été rentabilisée. Les deux prochaines spéciales, je me calme pour assurée les bénéfices.

Edit :
En tout cas, cela m’étonnerai qu’on vienne me cherché ce temps scratch. Mais pour le reste, Schtroumpfmagic aura sans doute une carte à jouer.

Un petit raté au départ de l’ES5 avec une perte de contrôle au premier jet. Bon ça fait jamais plaisir, mais ce n’est pas irrattrapable.

Pas d’incident lors de l’ES6.

Eh bien voilà c’est bien ma veine, je n’aurai pas du attaquer sur le début de rallye et plutot attendre la fin pour surprendre le Vicen frownyes
Et finalement il me mets une mine comme prévu, je te hais Bien joué, la prise de risque t’a souris…mais je t’aurai un jour, je t’aurai 

40 secondes sur 6 courses c’est pas énorme comme écart. Et si tu n’avais pas eu de dégât lors de ta perte de contrôle pour te ralentir le reste de la spéciale…

Je pense du coup que y a un truc à jouer pour le(s) concurrent(s) de dernière minute. Ce doit être possible pour eux de passer sous la barre des 20’.

J’espère entre autre, que Schtroumpfmagik va tenter sa chance.
(d’autant + que ça a son importance au niveau du classement général, les trois premiers sont aux coudes à coudes)

Allez je vais essayer de te faire mordre la poussière sur le rallye du mois de décembre. : sujet et formulaires ouverts
J’attends ici la venue de Strouphmagik avant de clôturer même si un invité de dernière minute sera toujours le bienvenu

Malheureusement sans nouvelles de Stroumphmagik, je vais devoir clôturer ce rallye avec seulement 3 participants heartEt du coup, pour ne pas changer voici le triplé du sieur Vicen :

Tric Trac
Le détail de comment il m’a volé ma victoire est ici

Sinon au classement général, qui n’a de nom que le sien vu le désert côté participants :


On peut donc voir que l’on peut remercier Vicen de ne pas avoir commencé en même temps que nous

Au début de la compétition, c’était très disputé et donc difficile de marquer souvent de gros points.

Chaque membre du top 3 a remporté un des trois premiers rallyes qui affichaient un taux de participations élevé.

Lors du rallye 06, il y a de nouveau eu six concurrents (ma première participations, mais loin d’être mon premier rallye vous vous en doutez), et c’est Pingouin qu’il l’emporte.

De mon côté je remporte des rallyes où l’on est trois quatre, dont deux avec un du top3 absent. Bref si certes j’aurais pu être un concurrents sérieux au général, faut relativiser mon récent triplé et la salade de points qui va avec.
Mais merci pour la marque d’estime.

Bon, Strouphmagik doit remporté le dernier Rallye pour qu’on soit tout les quatre à trois victoires.
Un bon début pour ce faire serait qu’il participe !