
Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye.
Comme nous attaquons les rallyes sur Terre et que certains d’entre vous n’ont pas la possibilité d’y participer, j’ai décidé que ce mois-ci verrait deux "demi"-rallye composé chacun de 3 spéciales. Les fangio du volant pourront donc se faire plaisir.
Les rallyes sont indépendants et bien entendu vous pouvez participer au 2 si vous en avez l’envie.
Chaque Roadbook est composé donc d’1 Etape de 3 spéciales.
Pour chaque Etape vous avez le droit à 1 carte SISU :

Vous rentrez vos résultats dans le formulaire de chaque Etape.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1... merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.
Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.
A - Rallye jouable uniquement avec le jeu de base :
Roadbook Rallye du Limousin
Vous avez jusqu'au Samedi 31 Mars pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Les résultats live sont dans « ce tableau »
B - Rallye jouable uniquement avec l’extension DIRT :
L’extension apportant la notion de Leader (et ses fameux dés GAZ orange), ici le vainqueur du rallye précédent ou le mieux classé pouvant jouer ce rallye, partira en temps que leader pour ce rallye. Le grand "gagnant" est donc ... moi, Syr99
Roadbook Rallye Mexique DIRT
/!\ Attention à la fin de la 1ère spéciale, il n’y a pas d ‘assistance (aucune réparation de vitesse.Possibilité d’utiliser sa roue de secours si elle n’a pas été jouée précédemment) /!\
Vous avez jusqu'au Samedi 31 Mars pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Les résultats live sont dans « ce tableau »
Sinon voici un fichier d'aide de prise de note si vous voulez vous en servir (trouvé sur le site de rallyman )
Ps : il n'y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu'à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l'on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n'ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s'inscrire et de créer une partie en solo ).
Ps3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n'ayant ni la dernière version du jeu de base ni l'extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )

-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.

Bon courage à tous !!

RALLYE DU LIMOUSIN :

CLASSEMENT GENERAL :

RALLYE DU MEXIQUE (ext DIRT obligatoire) :

CLASSEMENT GENERAL DIRT :


Avec éventuellement un +1 pour un scratch en ES...

ça donnerait un truc du genre :
Syr99 (42 pts)
stroumphmagik (34)
Pandeus (30)
Guippy (27)
Fredo (23)
cammat04 (19)
Topper (17)
pingouin (15)
Georgyboy (4)
BobaFett23 (2)
ArnaudD (2)

J'avais aussi "la crainte" que cela décourage aussi bien les nouveaux venus en cours d'année que certains "pilotes" qui seraient trop loin au classement.
Après on peut le faire également, on est pas à un classement près


Si on garde l'idée du classement général, même quand ça se passe mal, il faut quand même assurer pour sauver les meubles et gratter quelques pts pour le général.
Du coup le mieux serai peut etre de partir sur deux classements (1 boîte de base et un Dirt). Qu'en pensez - vous ?

Syr99 dit Du coup le mieux serai peut etre de partir sur deux classements (1 boîte de base et un Dirt). Qu'en pensez - vous ?
Que ça dépend du nombre de participants sur chaque liste - et là, en l'état, ça me semble insuffisant.
Bonifier une victoire en ES, ça va si c'est marginal.
Si c'est équivalent à une 5ème ou 6ème place au général (p.ex. si on passe à un barème genre 10/6/4/3/2/1), je crains qu'on perde en logique finale.
Enfin, ce n'est pas comme si c'était important...

On peut prendre le barème que tu as donné. Du coup même en rajoutant 1pts par tps scratch réalisé cela n aura d'incidence qu à la marge.
Après pour le classement Dirt, je pensais rajouter les pts des participants des rallyes de base+Dirt. En gros tous les rallyes seraient comptés.
Chaque mois, je ferai soit un rallye boîte de base et un rallye avec Dirt, soit un seul rallye, boîte de base uniquement, découpé en 2 étapes comme en janvier et Fevrier.
Merci pour tes retours


Dans les 2 cas cela n'a pas été joyeux :
Rallye du Limousin :
ES1 : 1 TAQ en 1ère sur 5 dés (pas voulu utilisée la SISU) et SISU utilisée dès le lancer suivant !!

ES2 : Sortie de Route dès le 1er lancé (2 vitesses cassées) et une autre Sortie de Route plus loin ( sur 4 dés), je me traîne vers l'arrivée

ES3 : De nouveau un TAQ sur 4 dés au 3ème coups m'enlève mes derniers espoirs de sauver les meubles.

tps Total Rallye : 9 min 36
Merci d'essayer de faire pire

Rallye du Mexique (DIRT) :
ES1 : SISU utilisée dès le 3ème coup (4/!\ sur 4dés), et quelques secondes lâchées plus que de raisons : merci les dés oranges !!

ES2 : 1 nouvelle Sortie De Route sur 5 dés dans le premier tiers de la spéciale + des poignées de secondes perdues....

ES3 : Dès le 2ème coup (4 dés), une Sortie de Route me coûte 2 vitesses et puis... non là je pense que la coupe est pleine ...

Tps Total Rallye : 12 min 57
Bon je laisse ma place de Leader à qui veut parce que l'air de la montagne ne réussit pas du tout à ma conduite ( parties jouées pendant mes vacances au "grand air" ).

1er : 25 pts // 2ème : 18 pts // 3ème : 15 pts // 4ème : 12 pts // 5ème : 10 pts // 6ème : 8 pts // 7ème : 6 pts // 8ème : 4 pts // 9ème : 2 pts // 10ème : 1pt

Alors qu'est-ce que vous en pensez ?

Moi je trouve ca sympa le classement, même si c'est plutot anecdotique ca rajoute un peu de motivation pour réaliser tous les rallyes.
Après pas de préférences pour le décompte des points, donc par défaut ce que tu proposes est très bien.
J'ai rentré mes temps pour le rallye du Limousin, j'ai fait les spéciales il y a 2 semaines et je n'ai plus trop en tête le détail, si ce n'est une carte sisu grillée assez vite, et malgré cela des temps qui me paraissaient plutôt corrects sans être extraordinaires. Les spéciales sont courtes, donc pour les autres motivez vous, c'est vite couru !
Sebastien

ES1, 2 et 3:
En fait le 3 courses ce sont passées sensiblement la même chose sur un petit nuage. Mon pilote était au summum de son art!
Je ne sais pas pour vous mais je lançais le plus souvent 4 à 5 dés et jai pu faire des grosses attaques sur quasis tous mes lancer sans jamais devoir utiliser ma carte SISU.
Pour ce qui est du tableau cest top comme ca. Et si tu veux mettre tout le monde au meme niveau tu peux calculer la moyenne des points sur une spéciales.

Sinon un pti rappel des troupes : on rentre dans la dernière ligne droite pour rentrer ses temps. Allez on se met derrière son volant et on met le pied au plancher... enfin pas trop non plus


La terre offre beaucoup de possibilités de trajectoire, ca change les habitudes.
Très remonté après sa contre performance de Suède, mon pilote a fait une première étape de folie (j'ai d'ailleurs revérifier le décompte avant de rentrer les temps car j'avais un doute par rapport aux temps rentrés), puis géré un peu plus (encore que, j'ai pas mal attaqué tant que la sisu était dans la poche) sur les deux autres spéciales.
Petite sortie de piste sur la seconde spéciale, sans trop de conséquences heureusement.
Du coup je prends la tête en attendant les retardataires :o)

je ne vous ai pas oubliés, mais je suis ultra charrette ces derniers temps
je courrai le rallye du Mexique sûr, mais ce sera in extremis, genre samedi soir
(déjà il faudrait que je relise les règles pour les courses sur Terre, mais il me semblait que l'ordre de passage avait une importance. Bref, on verra)

mais de très bons temps en ES2 et ES3 rattrapent un peu.

pingouin dit :Salut les p'tits loups
je ne vous ai pas oubliés, mais je suis ultra charrette ces derniers temps
je courrai le rallye du Mexique sûr, mais ce sera in extremis, genre samedi soir
(déjà il faudrait que je relise les règles pour les courses sur Terre, mais il me semblait que l'ordre de passage avait une importance. Bref, on verra)
Alors oui l'ordre de passage à une importance sur Terre : le 1er est considéré comme leader et a donc des dés GAZ/Boost orange au lieu de blanc (2 faces /!\ au lieu d'1). Et c'est votre serviteur, leader au championnat, qui s'est coltiné ces fameux dés pour un résultat ...pitoyable !!

je n'ai malheureusement pas pu participer ce mois-ci, et le mois prochain il se peut que ce soit impossible également, à cause d'une hospitalisation de quelques jours et d'une immobilisation de 3 semaines à l'horizontale

Amusez-vous bien, à bientôt!

Pas de soucis et merci d'avoir prévenu.
@ts les participants
Si besoin je peux laisser quelques jours de plus pour rentrer les temps.
Bonne chasse aux oeufs à tous


ça tombe bien parce qu'après m'être ouvert les veines sur Leaving Earth je n'ai pas vu l'heure tourner, et j'aimerais bien aller me coucher.
Mais en ouvrant le roadbook j'ai constaté avec joie qu'il n'y avait que 3ES, du coup je devrais pouvoir boucler ça d'ici ce soir (dimanche)
sorry...

C'était juste n'importe quoi, du "hourrallye" comme en n'en fait pas
je commence tranquillou, en assurant mes doubles rétrogradages histoire de (ES1 sur des oeufs)
pendant ES2, je commence à fissurer un peu, en oubliant que les DR pouvaient faire partir en sucette, et je fais de la grosse attaque d'entrée de jeu.
Une fois (début d'ES), ça passe. Un peu refroidi par ma témérité, je reprends mes esprits.
Puis ça me reprend - heureusement, sans bobo.
Et je craque complètement en fin d'ES, sans même frôler la correctionnelle (tous mes jets de GA sans aucun warning). Du coup temps plutôt pas mal compte tenu de la longueur et du profil de la spéciale
Après repérage de ES3 et regardant ma SISU toute neuve, je me dis que ce serait bête de ne pas lâcher les chevaux... et ben ma SISU restera neuve, aucun souci malgré tout, j'ai dû avoir 5 ou 6 warnings sur l'ensemble de spéciale, et jamais quand ça gênait. ça me faisait presque rire à la fin...





Syr99 dit :@Cammat04 : Si tu as le temps et l'envie, tu peux aussi participé au rallye du Limousin
Désolé pas eu le temps, mais l'envie était là.

Sinon j'ai déjà fait le sujet pour les rallyes du mois d'Avril ( même principe 1 avec la boite de base et 1 avec extension DIRT obligatoire)

RALLYE DU LIMOUSIN :

1ère victoire de Pandeus , félicitations à lui

Petite déception sur le nombre de participants : seulement 5 alors que lors du rallye précédent, il y avait 11 concurrents. Certains se sont réservés pour le rallye avec l'extension, d'autres ont juste pas pu/voulu participés. En espérant avoir plus de participants pour le prochain rallye en boite de base.
Résultats en détail dans ce pdf
CLASSEMENT GENERAL :

Du coup au classement général, Pandeus prends la tête, mais le championnat est encore long et j'espère récupérer mon trône

RALLYE DU MEXIQUE (ext DIRT obligatoire) :

Pandeus et Strouphmagik complètent le podium avec un temps scratch chacun. On sera gentil de ne pas regarder mon temps tout pourri mais plutôt de positiver sur ma très belle 6ème place...sur 6


A noter 6 participants sur 8 prévus, le score est même meilleur que sur le rallye de base !!
Résultat en détail dans ce pdf
CLASSEMENT GENERAL DIRT:

Resserrement en tête du championnat, le prochain rallye devrait clarifier un peu plus les places au championnat.

Merci pour la tenue du classement !

je rappelle que mes temps du Mexique étaient exclusivement dus à la conjonction d'une inconscience intersidérale et d'une chance insolente
Pour la suite, déjà le premier paramètre est déjà sérieusement revu à la baisse
(à certains moments du Rallye d'Argentine j'ai cru que j'allais me faire pipi dessus)
donc, bon... comptez sur moi si vous voulez, mais ne misez pas trop non plus