Bonjour à tous et bienvenue dans la 3ème course du défi solo 2018 sur Rallyman
Pour participer rien de plus simple. Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye.
Comme nous attaquons les rallyes sur Terre et que certains d’entre vous n’ont pas la possibilité d’y participer, j’ai décidé que ce mois-ci verrait deux “demi”-rallye composé chacun de 3 spéciales. Les fangio du volant pourront donc se faire plaisir.
Les rallyes sont indépendants et bien entendu vous pouvez participer au 2 si vous en avez l’envie. Chaque Roadbook est composé donc d’1 Etape de 3 spéciales.
Pour chaque Etape vous avez le droit à 1 carte SISU :
Vous rentrez vos résultats dans le formulaire de chaque Etape. Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1… merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.
Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.
B - Rallye jouable uniquement avec l’extension DIRT :
L’extension apportant la notion de Leader (et ses fameux dés GAZ orange), ici le vainqueur du rallye précédent ou le mieux classé pouvant jouer ce rallye, partira en temps que leader pour ce rallye. Le grand “gagnant” est donc … moi, Syr99
/!\ Attention à la fin de la 1ère spéciale, il n’y a pas d ‘assistance (aucune réparation de vitesse.Possibilité d’utiliser sa roue de secours si elle n’a pas été jouée précédemment) /!<br /> Vous avez jusqu’au Samedi 31 Mars pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Ps : il n’y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu’à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l’on se lance dans une spéciale, advienne que pourra Ps 2 : Ceux n’ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s’inscrire et de créer une partie en solo ).
Ps3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur. Cependant pour ceux n’ayant ni la dernière version du jeu de base ni l’extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye -Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )
-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.
J’y avais pensé mais vu que 1/3 des participants ne possèdent pas l’extension DIRT, tout le monde ne pourrait pas faire tous les rallyes et donc ne pas être à égalité de chance sur un championnat. Je peux aussi prendre en compte que les rallyes faits sans l’extension ou faire 2 classements différents comme pour le défi Flamme Rouge. J’avais aussi “la crainte” que cela décourage aussi bien les nouveaux venus en cours d’année que certains “pilotes” qui seraient trop loin au classement. Après on peut le faire également, on est pas à un classement près D’autres avis ?
Bon après avoir joué le rallye du Limousin et celui du Mexique, et vu la poisse que j ai eu (je rentrerai mes tps quand j aurai accès à un ordinateur car de mon phone c est pas pratique ), l’idée du classement général est peut être pas plus mal car je me suis retrouvé dans le cas où perdu pour perdu autant tenter le temps scratch (et jouer en No Brain) sur la dernière spéciale car je n’avais plus rien à perdre.
Si on garde l’idée du classement général, même quand ça se passe mal, il faut quand même assurer pour sauver les meubles et gratter quelques pts pour le général. Du coup le mieux serai peut etre de partir sur deux classements (1 boîte de base et un Dirt). Qu’en pensez - vous ?
Syr99 dit Du coup le mieux serai peut etre de partir sur deux classements (1 boîte de base et un Dirt). Qu'en pensez - vous ?
Que ça dépend du nombre de participants sur chaque liste - et là, en l'état, ça me semble insuffisant.
Bonifier une victoire en ES, ça va si c'est marginal. Si c'est équivalent à une 5ème ou 6ème place au général (p.ex. si on passe à un barème genre 10/6/4/3/2/1), je crains qu'on perde en logique finale. Enfin, ce n'est pas comme si c'était important...
Pour le classement général sur la boîte de base uniquement tout le monde serai repris (soit 12 participants) et sur celui Dirt il y aurai 8 concurrents à priori. Je pense que c’est également suffisant pour un classement.
On peut prendre le barème que tu as donné. Du coup même en rajoutant 1pts par tps scratch réalisé cela n aura d’incidence qu à la marge.
Après pour le classement Dirt, je pensais rajouter les pts des participants des rallyes de base+Dirt. En gros tous les rallyes seraient comptés.
Chaque mois, je ferai soit un rallye boîte de base et un rallye avec Dirt, soit un seul rallye, boîte de base uniquement, découpé en 2 étapes comme en janvier et Fevrier.
Bon j’ai rentré mes “supers” temps aussi bien pour le rallye du Limousin que pour celui du Mexique (ext.Dirt obligatoire). Dans les 2 cas cela n’a pas été joyeux :
Rallye du Limousin :
ES1 : 1 TAQ en 1ère sur 5 dés (pas voulu utilisée la SISU) et SISU utilisée dès le lancer suivant !! ES2 : Sortie de Route dès le 1er lancé (2 vitesses cassées) et une autre Sortie de Route plus loin ( sur 4 dés), je me traîne vers l’arrivée ES3 : De nouveau un TAQ sur 4 dés au 3ème coups m’enlève mes derniers espoirs de sauver les meubles. tps Total Rallye : 9 min 36
Merci d’essayer de faire pire
Rallye du Mexique (DIRT) :
ES1 : SISU utilisée dès le 3ème coup (4/!\ sur 4dés), et quelques secondes lâchées plus que de raisons : merci les dés oranges !! ES2 : 1 nouvelle Sortie De Route sur 5 dés dans le premier tiers de la spéciale + des poignées de secondes perdues… ES3 : Dès le 2ème coup (4 dés), une Sortie de Route me coûte 2 vitesses et puis… non là je pense que la coupe est pleine … Tps Total Rallye : 12 min 57
Bon je laisse ma place de Leader à qui veut parce que l’air de la montagne ne réussit pas du tout à ma conduite ( parties jouées pendant mes vacances au “grand air” ).
Moi je trouve ca sympa le classement, même si c’est plutot anecdotique ca rajoute un peu de motivation pour réaliser tous les rallyes.
Après pas de préférences pour le décompte des points, donc par défaut ce que tu proposes est très bien.
J’ai rentré mes temps pour le rallye du Limousin, j’ai fait les spéciales il y a 2 semaines et je n’ai plus trop en tête le détail, si ce n’est une carte sisu grillée assez vite, et malgré cela des temps qui me paraissaient plutôt corrects sans être extraordinaires. Les spéciales sont courtes, donc pour les autres motivez vous, c’est vite couru !
En fait le 3 courses ce sont passées sensiblement la même chose sur un petit nuage. Mon pilote était au summum de son art!
Je ne sais pas pour vous mais je lançais le plus souvent 4 à 5 dés et jai pu faire des grosses attaques sur quasis tous mes lancer sans jamais devoir utiliser ma carte SISU.
Pour ce qui est du tableau cest top comme ca. Et si tu veux mettre tout le monde au meme niveau tu peux calculer la moyenne des points sur une spéciales.
Merci pour vos retours. Sinon un pti rappel des troupes : on rentre dans la dernière ligne droite pour rentrer ses temps. Allez on se met derrière son volant et on met le pied au plancher… enfin pas trop non plus
La terre offre beaucoup de possibilités de trajectoire, ca change les habitudes.
Très remonté après sa contre performance de Suède, mon pilote a fait une première étape de folie (j’ai d’ailleurs revérifier le décompte avant de rentrer les temps car j’avais un doute par rapport aux temps rentrés), puis géré un peu plus (encore que, j’ai pas mal attaqué tant que la sisu était dans la poche) sur les deux autres spéciales.
Petite sortie de piste sur la seconde spéciale, sans trop de conséquences heureusement.
Du coup je prends la tête en attendant les retardataires :o)
je ne vous ai pas oubliés, mais je suis ultra charrette ces derniers temps je courrai le rallye du Mexique sûr, mais ce sera in extremis, genre samedi soir
(déjà il faudrait que je relise les règles pour les courses sur Terre, mais il me semblait que l’ordre de passage avait une importance. Bref, on verra)
je ne vous ai pas oubliés, mais je suis ultra charrette ces derniers temps je courrai le rallye du Mexique sûr, mais ce sera in extremis, genre samedi soir
(déjà il faudrait que je relise les règles pour les courses sur Terre, mais il me semblait que l'ordre de passage avait une importance. Bref, on verra)
Alors oui l'ordre de passage à une importance sur Terre : le 1er est considéré comme leader et a donc des dés GAZ/Boost orange au lieu de blanc (2 faces /!\ au lieu d'1). Et c'est votre serviteur, leader au championnat, qui s'est coltiné ces fameux dés pour un résultat ...pitoyable !!
je n’ai malheureusement pas pu participer ce mois-ci, et le mois prochain il se peut que ce soit impossible également, à cause d’une hospitalisation de quelques jours et d’une immobilisation de 3 semaines à l’horizontaleRallyman ce sera pour plus tard…