[Rallyman | Défi Solo 2018] Mars 3ème étape, Rallye(s) de ...

[Rallyman Asphalte et Neige]

Bonjour à tous et bienvenue dans la 3ème course du défi solo 2018 sur Rallyman :slight_smile:

Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye.

Comme nous attaquons les rallyes sur Terre et que certains d’entre vous n’ont pas la possibilité d’y participer, j’ai décidé que ce mois-ci verrait deux “demi”-rallye composé chacun de 3 spéciales. Les fangio du volant pourront donc se faire plaisir.

Les rallyes sont indépendants et bien entendu vous pouvez participer au 2 si vous en avez l’envie.
Chaque Roadbook est composé donc d’1 Etape de 3 spéciales.

Pour chaque Etape vous avez le droit à 1 carte SISU :
Tric Trac

Vous rentrez vos résultats dans le formulaire de chaque Etape.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1… merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.

Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.

A - Rallye jouable uniquement avec le jeu de base :
Roadbook Rallye du Limousin

Vous avez jusqu’au Samedi 31 Mars pour remplir le " formulaire de saisie des temps "

Les résultats live sont dans « ce tableau »


B - Rallye jouable uniquement avec l’extension DIRT :

L’extension apportant la notion de Leader (et ses fameux dés GAZ orange), ici le vainqueur du rallye précédent ou le mieux classé pouvant jouer ce rallye, partira en temps que leader pour ce rallye. Le grand “gagnant” est donc … moi, Syr99

Roadbook Rallye Mexique DIRT

/!\ Attention à la fin de la 1ère spéciale, il n’y a pas d ‘assistance (aucune réparation de vitesse.Possibilité d’utiliser sa roue de secours si elle n’a pas été jouée précédemment) /!<br />
Vous avez jusqu’au Samedi 31 Mars pour remplir le " formulaire de saisie des temps "

Les résultats live sont dans « ce tableau »

Sinon voici un fichier d’aide de prise de note si vous voulez vous en servir (trouvé sur le site de rallyman )

Ps : il n’y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu’à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l’on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n’ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s’inscrire et de créer une partie en solo ).

Ps3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n’ayant ni la dernière version du jeu de base ni l’extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )
Tric Trac

-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.



Bon courage à tous !!

Clôture et classement des rallyes du mois de Mars :
RALLYE DU LIMOUSIN :
Tric Trac

CLASSEMENT GENERAL :
Tric Trac
RALLYE DU MEXIQUE (ext DIRT obligatoire) :
Tric Trac
CLASSEMENT GENERAL DIRT :
Tric Trac

Tu ne veux pas mettre en place un système type championnat de points pour les 10-12 premiers ?
Avec éventuellement un +1 pour un scratch en ES…

Genre le barème en place sur le championnat WRC : 1er : 25 2ème : 18 3ème : 15 4ème : 12 5ème : 10 6ème : 8 7ème : 6 8ème : 4 9ème : 2 10ème : 1
ça donnerait un truc du genre :
Syr99 (42 pts)
stroumphmagik (34)
Pandeus (30)
Guippy (27)
Fredo (23)
cammat04 (19)
Topper (17)
pingouin (15)
Georgyboy (4)
BobaFett23 (2)
ArnaudD (2)

J’y avais pensé mais vu que 1/3 des participants ne possèdent pas l’extension DIRT, tout le monde ne pourrait pas faire tous les rallyes et donc ne pas être à égalité de chance sur un championnat. Je peux aussi prendre en compte que les rallyes faits sans l’extension ou faire 2 classements différents comme pour le défi Flamme Rouge.
J’avais aussi “la crainte” que cela décourage aussi bien les nouveaux venus en cours d’année que certains “pilotes” qui  seraient trop loin au classement.
Après on peut le faire également, on est pas à un classement près D’autres avis ?

Bon après avoir joué le rallye du Limousin et celui du Mexique, et vu la poisse que j ai eu (je rentrerai mes tps quand j aurai accès à un ordinateur car de mon phone c est pas pratique ), l’idée du classement général est peut être pas plus mal car je me suis retrouvé dans le cas où perdu pour perdu autant tenter le temps scratch (et jouer en No Brain) sur la dernière spéciale car je n’avais plus rien à perdre. 

Si on garde l’idée du classement général, même quand ça se passe mal, il faut quand même assurer pour sauver les meubles et gratter quelques pts pour le général. 
Du coup le mieux serai peut etre de partir sur deux classements  (1 boîte de base et un Dirt). Qu’en pensez - vous ?

Syr99 dit Du coup le mieux serai peut etre de partir sur deux classements  (1 boîte de base et un Dirt). Qu'en pensez - vous ?

Que ça dépend du nombre de participants sur chaque liste - et là, en l'état, ça me semble insuffisant.

Bonifier une victoire en ES, ça va si c'est marginal.
Si c'est équivalent à une 5ème ou 6ème place au général (p.ex. si on passe à un barème genre 10/6/4/3/2/1), je crains qu'on perde en logique finale.
Enfin, ce n'est pas comme si c'était important...
 

Pour le classement général sur la boîte de base uniquement tout le monde serai repris (soit 12 participants) et sur celui Dirt il y aurai 8 concurrents à  priori. Je pense que c’est également suffisant pour un classement. 

On peut prendre le barème que tu as donné. Du coup même en rajoutant 1pts par tps scratch réalisé cela n aura d’incidence qu à la marge.

Après pour le classement Dirt, je pensais rajouter les pts des participants des rallyes de base+Dirt. En gros tous les rallyes seraient comptés.

Chaque mois, je ferai soit un rallye boîte de base et un rallye avec Dirt, soit un seul rallye, boîte de base uniquement, découpé en 2 étapes comme en janvier et Fevrier.

Merci pour tes retours 

Bon j’ai rentré mes “supers” temps aussi bien pour le rallye du Limousin que pour celui du Mexique (ext.Dirt obligatoire).
Dans les 2 cas cela n’a pas été joyeux :

Rallye du Limousin :

ES1 : 1 TAQ en 1ère sur 5 dés (pas voulu utilisée la SISU) et SISU utilisée dès le lancer suivant !!angry
ES2 : Sortie de Route dès le 1er lancé (2 vitesses cassées) et une autre Sortie de Route plus loin ( sur 4 dés), je me traîne vers l’arrivéefrown
ES3 : De nouveau un TAQ sur 4 dés au 3ème coups m’enlève mes derniers espoirs de sauver les meubles.
tps Total Rallye : 9 min 36

Merci d’essayer de faire pire yes

Rallye du Mexique (DIRT) :

ES1 :
SISU utilisée dès le 3ème coup (4/!\ sur 4dés), et quelques secondes lâchées plus que de raisons : merci les dés oranges !!
ES2 : 1 nouvelle Sortie De Route sur 5 dés dans le premier tiers de la spéciale + des poignées de secondes perdues…frown
ES3 : Dès le 2ème coup (4 dés), une Sortie de Route me coûte 2 vitesses et puis… non là je pense que la coupe est pleine …
Tps Total Rallye : 12 min 57

Bon je laisse ma place de Leader à qui veut parce que l’air de la montagne ne réussit pas du tout à ma conduite ( parties jouées pendant mes vacances au “grand air” ).

Voici le Classement Général en prenant le barème Championnat du monde WRC :
1er : 25 pts // 2ème : 18 pts // 3ème : 15 pts // 4ème : 12 pts // 5ème : 10 pts // 6ème : 8 pts // 7ème : 6 pts // 8ème : 4 pts // 9ème : 2 pts // 10ème : 1pt

Tric Trac
Alors qu’est-ce que vous en pensez ?

Pas beaucoup de réponses apparemment.

Moi je trouve ca sympa le classement, même si c’est plutot anecdotique ca rajoute un peu de motivation pour réaliser tous les rallyes.

Après pas de préférences pour le décompte des points, donc par défaut ce que tu proposes est très bien.

J’ai rentré mes temps pour le rallye du Limousin, j’ai fait les spéciales il y a 2 semaines et je n’ai plus trop en tête le détail, si ce n’est une carte sisu grillée assez vite, et malgré cela des temps qui me paraissaient plutôt corrects sans être extraordinaires. Les spéciales sont courtes, donc pour les autres motivez vous, c’est vite couru !

Sebastien

Et cest parti pour le rally du limousin!

ES1, 2 et 3:

En fait le 3 courses ce sont passées sensiblement la même chose sur un petit nuage. Mon pilote était au summum de son art!

Je ne sais pas pour vous mais je lançais le plus souvent 4 à 5 dés et jai pu faire des grosses attaques sur quasis tous mes lancer sans jamais devoir utiliser ma carte SISU.


Pour ce qui est du tableau cest top comme ca. Et si tu veux mettre tout le monde au meme niveau tu peux calculer la moyenne des points sur une spéciales.


Vu mon nombre de points je l’aime pas trop ce tableau, mais il est superbe !

Merci pour vos retours.
Sinon un pti rappel des troupes : on rentre dans la dernière ligne droite pour rentrer ses temps. Allez on se met derrière son volant et on met le pied au plancher… enfin pas trop non plus

Rallye du Mexique couru !

La terre offre beaucoup de possibilités de trajectoire, ca change les habitudes.

Très remonté après sa contre performance de Suède, mon pilote a fait une première étape de folie (j’ai d’ailleurs revérifier le décompte avant de rentrer les temps car j’avais un doute par rapport aux temps rentrés), puis géré un peu plus (encore que, j’ai pas mal attaqué tant que la sisu était dans la poche) sur les deux autres spéciales.

Petite sortie de piste sur la seconde spéciale, sans trop de conséquences heureusement.

Du coup je prends la tête en attendant les retardataires :o)

Salut les p’tits loups

je ne vous ai pas oubliés, mais je suis ultra charrette ces derniers temps
je courrai le rallye du Mexique sûr, mais ce sera in extremis, genre samedi soir

(déjà il faudrait que je relise les règles pour les courses sur Terre, mais il me semblait que l’ordre de passage avait une importance. Bref, on verra)

Arf première spéciale ratée avec une crevaison dés la première corde !!!

mais de très bons temps en ES2 et ES3 rattrapent un peu.

pingouin dit :Salut les p'tits loups

je ne vous ai pas oubliés, mais je suis ultra charrette ces derniers temps
je courrai le rallye du Mexique sûr, mais ce sera in extremis, genre samedi soir

(déjà il faudrait que je relise les règles pour les courses sur Terre, mais il me semblait que l'ordre de passage avait une importance. Bref, on verra)

Alors oui l'ordre de passage à une importance sur Terre : le 1er est considéré comme leader et a donc des dés GAZ/Boost orange au lieu de blanc (2 faces /!\ au lieu d'1). Et c'est votre serviteur, leader au championnat, qui s'est coltiné ces fameux dés pour un résultat ...pitoyable !!

@Cammat04 : Si tu as le temps et l’envie, tu peux aussi participé au rallye du Limousin

Hello les rallymen,

je n’ai malheureusement pas pu participer ce mois-ci, et le mois prochain il se peut que ce soit impossible également,  à cause d’une hospitalisation de quelques jours et d’une immobilisation de 3 semaines à l’horizontaleenlightenedRallyman ce sera pour plus tard…

Amusez-vous bien, à bientôt!