
Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye. Il est composé de 2 Etapes de 3 spéciales chacune.
Nouveau Participant accepté et encouragé
Pour chaque Etape vous avez le droit à
-1 carte SISU :

et 1 Roue de Secours
Vous rentrez vos résultats dans le formulaire de chaque Etape.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1... merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.
Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.
Pour ce 6e rallye de la saison, nous nous retrouvons au Portugal (Course jouable avec le jeu de base):
Roadbook Rallye Portugal
Première Etape :
Vous avez jusqu'au Samedi 30 Juin pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Les résultats live sont dans « ce tableau »
Deuxième Etape :
Vous avez jusqu'au Samedi 30 Juin pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Les résultats live sont dans " ce tableau "
Sinon voici un fichier d'aide de prise de note si vous voulez vous en servir (trouvé sur le site de rallyman )
Ps : il n'y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu'à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l'on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n'ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s'inscrire et de créer une partie en solo ).
Ps 3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n'ayant ni la dernière version du jeu de base ni l'extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )

-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.

Bon courage à tous !!?


ES1 : Pas trop mal, le seul, soucis est que j'ai perdu ma SISU sur un gros jet que j'aurai dû assurer. Cela va me faire mal sur la suite. Je ne prends pas de risque sur la fin de spéciale. 4min49
ES2 : Spéciale Cauchemardersque : SDR sur le 1er lancé, SDR sur le deuxième lancé avec une vitesse en moins, 3ème SDR en milieu de spéciale, c'est la fête !! Le pire c'est que je vais commencer la spéciale suivante avec 1 vitesse en moins car il n'y a pas d'assistance entre les 2 spéciales !! 4min50

ES3 : 1er lancé TAQ, et une autre SDR sans casse en milieu de spéciale vont finir de m'achever !! 4min30
Tps Etape 1 : 14min09
Je crois que l'affaire est déjà entendu et qu'à part un temps scratch sur l'étape 2, je n'ai plus rien à attendre de ce rallye
ES4 : SISU utilisé d'entrée, me fait craindre le pire mais le reste de la spéciale va pas trop mal se passer. 4min20
ES5 : RAS à part la fin de spéciale ou j'assure mes lancé pour éviter une ènième SDR. 5min04
ES6 : Bon je ne ferai pas un super chrono mais j'ai préféré jouer la sécurité plutôt que de lancer les dés sans réfléchir. J'assure encore beaucoup en fin de spéciale. 5min39
Tps Etape 2 : 15min03
Tps final du rallye du Portugal : 29 min 12
Merci d'essayer de faire pire





Le rallye propose 3 spéciales quand même assez tendax, je choisis donc le mode prudent consistant à éviter le plus possible les cordes et en limitant le nombre de cartes jouées (j'utiliserais donc pas mal la 1ère vitesse, style dont je n'ai pas trop l'habitude)
Du coup je fais des temps pas extraordinaires dans ces spéciales là, mais j'assure.
Pas besoin de SISU, même au moment d'attaquer "à fond" en fin d'ES3 et ES6
J'ai voulu faire le malin avec mes choix de pneumatiques, mais ça ne semble pas avoir donné de résultat remarquable...

Syr99 dit :Bon 2 concurrents ont posté leur temps pour l'instantEt en plus le mister pingouin a eu le mauvais goût de me mettre une mine alors qu'il avait sûrement vu que je m'étais vautré sur ma 2ème spéciale... c'est pas fair-play !!
même pas !
j'ai surtout vu les longs passages en ciment avec toutes ces cordes, j'ai opté pour un style plus tranquille
je ne pense pas que mes temps soient ébouriffants pour un "sans incident"

Dommage qu'on ait perdu tous les autres participants...
Bref, je viens de rentrer mes temps pour la première partie du rallye, qui s'est plutôt bien déroulé. Seul incident à signaler, une crevaison dans le premier virage de l'ES2, mais comme la spéciale était courte, j'ai continué comme ça, en poussant le vice à prendre toutes les cordes suivantes car sinon le dé en moins était très pénalisant pour les trajectoires.
Pas sur que j'arrive à faire la fin du rallye avant le début de semaine prochaine, mais dans tous les cas je compte bien le faire.

je découvre ce fil et cette compétition...un peu tardivement.
Pourriez vous cependant me dire à quoi correspondent les valeurs SGA et le nombre de cartes ES ?
Merci

TaiGooBe dit :Bonjour,
je découvre ce fil et cette compétition...un peu tardivement.
Pourriez vous cependant me dire à quoi correspondent les valeurs SGA et le nombre de cartes ES ?
Merci
Bonjour,
SGA = Secondes de Grosses Attaques. Ce sont les secondes gagnées grâce aux grosses attaques et que tu possèdes encore en fin de spéciale.
Nombre de cartes ES = le nombre de coups joués (cartes vitesses) pour arriver à la fin de la spéciale.
Sinon tu peux nous rejoindre il n'y a pas de soucis. On serait ravi d'avoir un peu plus de concurents

Je possède le jeu depuis peu et je vais essayer de boucler ces deux étapes et vous en envoyer les résultats.

Edit : je viens de vérifer que ceci ne fait pas perdre de temps (Article 13 perte de contrôle en franchissant la ligne) mais prendre un dégât donc je conserve ma sisu et encaisse le choc. Surtout que l'assistance technique va régler le problème.
Edit bis :
Question dans le temps final, on déduit sois même les secondes gagnées et on les reporte à titre informatif ?
Ou on met sont temps brut et on intègre les seconde gagnée et c'est toi qui fait le calcul ?
Typiquement, à l'ES1 (de l'étape1) j'ai fait :
5'30" - 88 SGA = 4'02"
En 15 coups
(10+50+10+30+10+10+40+20+40+10+10+40+10+30+10)
(Spoil : là où je gagne beaucoup de temps c'est que j'étais en rapport 2 sur la case J8 parfait pour le virage suivant)
J'écrirais quoi dans la case "temps final" de l'ES1 ?
5'30" ou 4'02" ?
Edit tiers : la réponse est dans le premier message.


1ere crevaison corde vers L1.
Tête à queue J7
Crevaison dernière corde.
Pourquoi est je pris temps de risque sur une étape où il y a si peu à grappiller ?
Je suis mal avec mes pneu foutu pour l'ES3.
(je les avais mis en asphalte ce coup ci)
Mais sans roue de secours, c'est une course sans dés blanc qui s'annonce :/
En 7 coups (10+40+30+10+10+1'00+10)
2'50" - 41 = 2'09"
(avec une course parfaite, j'aurais mis 20" de moins)

Quelle lente agonie : au bout de 13 coups avec zéro dés blancs, je fini par crevé une troisième roues dans la dernière corde devant la ligne d'arrivée (à la 6e minute de course).
Did Not Finish.


Bon bah ça change tout j'aurai dû avoir au moins un dé blanc durant la course.
En tout cas ça me permet de vous dire que joué avec que les dés noirs c'est juste infernal.


Par contre la roue de secours étant dans toutes les versions du jeu, je n'avais pas pris la peine de la rajouter. ...mais du coup je vais le faire


Et d'autre part, je n'ai pas compris les règles du simple rétrogradage ...pourriez-vous m'en dire plus ?
Désolé pour ces questions d'amateur.

Pour les pneu terre c'est sur la terre que tu peux utiliser le skill du double, sinon c'est du simple.
(les soft et asphalte ayant un simple rétrogradage quelque soit la surface)
C'est vrai que la petite image porte à confusion. Mais les points carrés bleu se reportent au double rétrogradage et non pas au simple. Du moins c'est la seule façon que je vois pour que la règle fasse sens.
Cette image du simple rétrogradage et donc vraiment mal placée. C'est pas la faute de Syr, c'est les règles qui sont un peu mal agencées.


Mais étant donné qu'il n'y a ni terre, ni neige sur ce rally, cette compétence ne peut pas être utilisé. Tout le monde est donc assigné au simple rétrogradage.
Un double peut toutefois survenir de façon contrainte, si on a mal calculé son coup et qu'on arrive trop vite dans un virage. Du coup on applique les effets du carré bleu.


Une fois le petit carré bleu à sa place dans l'image ci-dessus, c'est beaucoup plus clair.

Lors de l'assistance avant la 6 ème spéciale j'utilise ma roue de secours et ne récupère donc qu'un seul dé blanc, c'est bien ça ?

Alors non, lorsqu'il y a une assistance entre 2 spéciales, ce qui est le cas entre l'ES5 et ES6, tu remets ta voiture à neuf (dégats et pneu crevé). Donc pas besoin d'utiliser ta roue de secours. De même l'assistance te permet de reprendre 1 carte Roue de secours si tu l'avais utilisée pendant la spéciale précédente.
La confusion a pu venir du fait que pour Vicen, il n'y avait pas d'assistance entre l'ES2 et ES 3 (voir Roadbook 1ère page ). Lui il était obligé d'utiliser sa roue de secours pour réparer 1 de ses 2 roues crevées.
@Tous
Pour DIRT, j'aimerai bien remettre des Rallyes sur Terre, car il y a plus d'option de jeu mais il faudrait que je sache qui a la possibilité de jouer avec.
@Vicen :
Pas mal ta MAJ de la règle du 2xrétrogradage, je vais peut-être la reprendre cela prête moins à confusion comme cela


Heureusement, je repartirai avec une voiture neuf pour l'étape 2.
J'essaye de bouclé ça dans la nuit ou demain.