
Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye (voir le lien plus bas). Il est composé de 2 Etapes de 3 spéciales chacunes.
Nouveau Participant accepté et encouragé
Pour chaque Etape vous avez le droit à 1 carte SISU et 1 Roue de Secours

Vous rentrez vos résultats dans le formulaire de chaque Etape.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1... merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.
Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.
Pour le 1er rallye de la saison, nous nous retrouvons à Monté-carlo (Course jouable avec uniquement la boite de base):
Roadbook Rallye Monté-Carlo
Première Etape :
Vous avez jusqu'au Dimanche 03 Fevrier pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Les résultats live sont dans « ce tableau »
Deuxième Etape :
/!\ Attention pas d'assistance entre les Spéciales 5 et 6 (pas de réparation de dégât ni de changement de pneu ) /!\
Vous avez jusqu'au Dimanche 03 Fevrier pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Les résultats live sont dans " ce tableau "
Sinon voici un fichier d'aide de prise de note si vous voulez vous en servir (trouvé sur le site de rallyman )
Ps : il n'y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu'à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l'on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n'ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s'inscrire et de créer une partie en solo ).
Ps 3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n'ayant ni la dernière version du jeu de base ni l'extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )

-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.

Bon courage à tous !!
Ps : si soucis ou question je suis à votre disposition :)

J'ai que peu d'expérience dans ce jeu donc j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs.
J'ai dû utiliser à chaque fois ma carte Sisu pour éviter une perte de maitrise ce qui m'a ensuite forcé à calmer mes attaques.
J'ai également eu une crevaison durant l'ES3 en début de course donc j'ai vite dû changer ma roue.
Je me réjouis de voir les temps des autres concurrents afin que je me situe et que je puisse demander des tips

Bon courage aux autres participants. Je vais m'attaquer à la deuxième étape prochainement.

Par contre à te lire j'ai l'impression que tu as utilisé une SISU à chaque spéciale. Or tu n'as le droit de t'en servir qu'une fois par étape (soit 1 pour 3 speciales).
Va falloir que je m'y mette aussi !


Je vais recommencer en intégrant cela. Il y a une possibilité de supprimer mon entrée dans le fichier pour que je remette mes scores avec les bonnes règles ?
Merci en tout cas pour la précision, cela rajoute encore plus de tension aux lancers de dés.


Sinon voici ma prestation pour les 2 Etapes du rallye :
ES1 :
Je chausse des pneus Soft, j'attaque en début de spéciale mais je prends trop de risque et perd bêtement ma SISU sur un jet à 7 dés. J'assure la fin de la spéciale avec mes pneus lisse par peu de la sortie de route (SDR). J'améliore mon temps de 2018 de 10 sec environ.
= 3m46
ES2 :
Je choisi plutôt des pneus Asphalte et j''attaque aussi très fort cette spéciale. J'assure dans la portion enneigée puis mais le pied sur l'accélérateur. Aucun soucis
=4min03
ES3 :
3ème spéciale et 3ème monte de penus : NEIGE DIRT. Du coup un train de sénateur en début de spéciale qui va mal s terminer dès la 1ère franche accélaration : SDR sur 5 dés avec 1 vitesse en moins

A peine remis sur la route que je me retrouve en TAQ (Tête-à-queue )

=6min54
Temps Total 1ère étape = 14 min 43 (32sec de plus /2018)
Dans la foulée je décide de tenter ma 2ème étape:
ES4 :
Je chausse des pneus Asphalte, j'attaque en début de spéciale et assure certains lancé sauf un -> SISU cramée. J'assure le reste.
= 6m59
ES5 :
Je monte également mes pneus Asphalte et attaque modérément par peur de la SDR. Je prends plus de risque sur les Kordes (x3) mais ça passe.
=5m00
ES6 :
Toujours avec mes pneus Asphalte (et oui pas de changement possible entre les 2 étapes), je ne peux éviter le TAQ dans le 1er tour. J'assure des longs runs et fini pas trop mal.
= 6 in48
Temps Total 2è étape = 18 min 47
Temps Final : 33 min 30
Pour info, j'améliore mon temps et bats le meilleur temps de l'année dernière de ... 1sec , suffisant pour gagner ?
A vous


Cela fait longtemps que je n'avais pas joué à Rallyman et ça fait plaisir !
Mes résultats pour l'étape 1 (toujours en pneu Asphalte car je suis un peu rouillé) :
ES1 : 4min19
ES2 : 6min13
ES3 : 7min39
TOTAL : 18 minutes 11
Je comptais faire les 2 étapes en une soirée mais ça ne va pas être évident !
Ps : je viens de voir le taux de participation de l'an dernier, et ça fait peur...


J'avoue avoir un peu lâché Rallyman (et même le défi solo) en cours d'année.
Donc le meilleur moyen de se faire pardonner est de revenir gonflé à bloc.
J'en suis donc.

Pour la participation, le début était prometteur mais il est vrai que tenir une "compétition" sur la durée d'une année ce n'est pas évident pour tout le monde ( vie réelle, perte de motivation ....)
A voir comment cela tourne pour cette année. Au pire je lancerai quelques défis plutôt que continuer le championnat pour valider le 10x10.

En tablant sur 1h par étape cela me ferait 24 parties dans l'année, un peu trop pour moi. A voir sur la durée mais des défis pourraient être mieux comme tu l'as suggéré. A suivre...

Du coup je rajoute la question dans le formulaire de la 2ème Etape. Merci de me donner votre avis.
@Araleu : comme tu as déjà rempli le questionnaire de la 2ème Etape, tu peux répondre directement ici (ou créer une nouvelle ligne dans le questionnaire ).




Syr99 dit :C'est envisageable mais cela me demande plus de travail de préparation. Et le but est d'améliorer le suivi par rapport à l'année dernière. Du coup, sauf grosse majorité sur ta proposition, je partirai plutôt sur le choix "classique" d'une ou 2 étapes de 3 spéciales.
Pas de soucis. Merci en tout cas pour ton travail envers la communauté.

ES1: pneus Soft
- à l'attaque autant que faire se peut avec des prises de cordes bien négociées.
4'11"
ES2: pneus Asphalte
- toujours en attaquant, mais un peu trop audacieux sur un enchaînement de cordes me vaudra d'utiliser ma carte Sisu.
5'11"
ES3: pneus Neige Dirt
- Après un bon départ, assez tonique, une énième corde, fallait bien que cela arrive, provoque une crevaison.Je répare sur place mais j'y laisse une bonne minute.
6'53"
Temps total : 16' 15"

@Syr99 : trois spéciales par mois ça m'irait bien également.
(ou trois spéciales + une super spéciale qui reprendrait un tronçon de chacune des trois autres spéciales, si c'est pas trop complexe pour toi à mettre en place)

Si cela permet d'avoir plus de concurrents, je pense que nous devrions partir sur une étape de 3 spéciales par mois. De plus cela représenterait une charge de temps moins importante pour tous.

Même si discussion en cours j'ai créé le lien
Perso, je vous suis quel que soit le format.

Je confirme donc ce que je disais, 2 parties par mois ça ne sera pas tenable sur la durée pour moi... Surtout avec mon second qui arrive en février !
Je vous suivrai de loin ;-)

Syr99 dit :
Dans la foulée je décide de tenter ma 2ème étape:
ES4 :
Je chausse des pneus Asphalte, j'attaque en début de spéciale et assure certains lancé sauf un -> SISU cramée. J'assure le reste.
= 6m59
Je suis en plein dans la seconde étape et viens de terminer la spéciale 4.
@Syr99 Réaliser 6'59", en assurant, ça laisse rêveur.

ES4: pneus Asphalte
- le quatrième virage en S me voit faire un beau tête à queue et je dois lâcher la SISU peu après pour un début de spéciale très difficile !
9'29"
ES5: pneus Asphalte
- n'ayant plus rien à perdre, c'est en attaquant que je débute et je fini en accélérant...
5'01"
ES6: pneus Asphalte
- mis en confiance par la dernière spéciale, je termine le rallye par ma meilleure performance avec deux boucles de rêve.
4'47"
Temps total étape 2: 19' 17"
Temps Total Rallye : 35'32"

TaiGooBe dit :Syr99 dit :
Dans la foulée je décide de tenter ma 2ème étape:
ES4 :
Je chausse des pneus Asphalte, j'attaque en début de spéciale et assure certains lancé sauf un -> SISU cramée. J'assure le reste.
= 6m59
Je suis en plein dans la seconde étape et viens de terminer la spéciale 4.
@Syr99 Réaliser 6'59", en assurant, ça laisse rêveur.
Quand je dis que j'ai assuré, c'est que j'ai lâché des secondes pour éviter la Sortie De Route (SDR) mais j'ai fait des tours où j'ai joué les 7 dés pour avancer
Mais bon tu me reprends quand même 2 min dans la dernière spéciale

Jusque là tout va bien, mais reste une seconde étape et rien n'est joué.
(ai je déjà dit que trois spéciales par rallye ne me déplairait pas ? ou même 4)

D'après le tableur après les ES1 et ES2 Syr99 me devance de trois secondes. L'écart se fait donc sur le choix pneumatique de l'ES3.
D'ailleurs lors de la première portion le choix du SOFT s'avère salutaire... plusieurs fois trois danger ! (sachant que la sisu avait été cramée lors de la spéciale précédente)
Bref, j'y retourne... à l'assaut de cette seconde étape ! Suspens suspens.
à propos chouette design cette ES4 (je viens de l'installer)


De 1 minute d'avance, je passe à 1 minute de retard sur Syr99 (qui a fait très fort en mettant une mine à tout le monde)
.
Heureusement qu'il n'y a pas que 4 étapes ! (comment ça je retourne ma veste ?)

Bon après une bonne pose pour me remettre d'aplomb va falloir enchainer les deux dernières spéciales sans assistance.

Plus qu'une quarantaine de secondes de retard sur mon rival !
Go go sur le finish... on y croit encore !!!


Et c'est une défaite face à mon rival. Bravo Syr99 !



Sinon malgré tout, j'ai bien aimé les tracés de l'étape 2, ils sont assez originaux.

(1h32 pour les 2 étapes, reconnaissances incluses... et j'ai dû courir les 6 spéciales en moins de 20 minutes...)
Dites, c'est un nouveau tracé ?
J'ai eu l'impression de me poser des questions inédites...
Première étape "d'anthologie" ou je flashe ma SISU dès le début de ES1, ce qui va m'imposer de l'équilibrisme pendant 3 spéciales... je me tiens à mon road book, mais en serrant les fesses
Sur la seconde étape je me dis que je ne crains plus grand chose, du coup j'attaque comme un sourd dans ES4 et me faisant quelques frayeurs en fin de parcours sur la neige... (et, mjnce, qu'elle était longue cette spéciale...)
Dans ES5 je tente un enchaînement de 4 jets de 7 dés en 5 coups de GA, et il aurait fallu un miracle pour que ça passe... adieu ma SISU. Je ne crois qu'il soit possible de plus attaquer, et final mon temps me paraît nase... je vieillis, moi.
ça se voit d'autant plus que j'aborde à poil et sans assistance cette ES6 qui m'a tant fait souffrir les deux dernières années... Du coup je commence prudemment et accélère progressivement, en évitant les prises de risque inutile sur la première ronde. Je n'aurais pas le loisir d'en prendre à la seconde, vu que je ne trouve pas de meileure séquence et que les Warning m'épargnent un peu.
Bon, au final ça m'a l'air assez moyen tout ça...