7
réponses
0
follower
Par : fulgrim | mercredi 21 avril 2010 à 18:07
Default
fulgrim
fulgrim
bonjour

apres avoir fait de nombreuses parties a plusieurs joueurs avec race for the galaxy, j ai voulu faire une partie en solitaire , mais je n arrive pas a comprendre parfaitement le fonctionnement du robot. je suis a la recherche d une aide ou bien d une simplification de la regle, ou bien un compte rendu pour avoir un exemple de partie en solo.

pouvez vous me dire ou l on peut trouver ces aides , je vous en remercie d avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
hop : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=58900

tu as tout : avis, conseils, guide. Dernier conseil : ne joue pas contre la "cantina rebelle" pour le robot : il colonise comme un malade et monte vite fait le niveau de sa conso :) . Pour les autres mondes, ça dépendra un peu de la pioche mais les manières de jouer sont différentes, notamment guidé par le monde de départ bien que , comme pour un joueur humain, la partie du robot peut avoir une tournure différente

Attention à l'erreur que j'ai faite : pour la pluart des mondes de départ, le robot colonise soit du militaire soit du non militaire mais rarement les 2. Cela implique qu'il peut revenir bredouille d'une recherche à coloniser

Un jeu solo plutôt intéressant et valorisant car si je perdais souvent en normal, je joue désormais en expert où je gagne 1 fois sur 3 environ

Bon jeu :pouicok:
Mon top
ocelau
ocelau
Tiens hier j'ai testé version contre le Robot avec l'extension Au Bord de l'abime, ça a été vite plié :

- robot en militaire (seigneur imperium)
- moi avec un petit début militaire. Carte Action "Rechercher" => un dev de force militaire et c'est parti
- Hop pose d'un monde marron trouvaille (+prestige)
- Une vente et une recherche plus loin je récupère "Casus Beli" + "Forteresse cachée" et là c'est le carnage
- Conquête de ses 3 mondes militaires dont celui rebelle à 6

Victoire 53 à 30 avec 6 PV par prestige + 3 PV par conversion de prestige.

"Casus Beli" + "Forteresse cachée" trop fort ce truc :shock: ! Un peu curieux que le robot n'est pas droit à l'équivalent de la carte action spéciale qui m'a donné un sérieux coup de pouce pour amorcer mon militaire
Mon top
Pessimiste
Pessimiste
Hmm Ocelau, j'ai tiqué suite à ton compte rendu de partie, je suis allé vérifier dans le livret de règles de l'extension 2, et en effet les conquêtes sont interdites pour le jeu en solitaire.Donc c'est pour ça que tu as obtenu un différentiel de score aussi élevé, le robot n'a pas de possibilité de se prémunir de la conquête, donc si tu lui voles ses mondes militaires (d'autant qu'il a commencé sur un monde de départ à vocation militaire), c'est le carnage.

Par contre bien sympa ta découverte du combo cassus belli + forteresse caché, en effet quand j'y pense ça doit poutrer sérieusement.
ocelau
ocelau
Pessimiste dit:Hmm Ocelau, j'ai tiqué suite à ton compte rendu de partie, je suis allé vérifier dans le livret de règles de l'extension 2, et en effet les conquêtes sont interdites pour le jeu en solitaire.Donc c'est pour ça que tu as obtenu un différentiel de score aussi élevé, le robot n'a pas de possibilité de se prémunir de la conquête, donc si tu lui voles ses mondes militaires (d'autant qu'il a commencé sur un monde de départ à vocation militaire), c'est le carnage.

J'ai eu un doute effectivement car lui ne peut pas répliquer. Bon dommage ... , n'empêche qu'est-ce que je lui ai mis dans la tronche :P !!
Pessimiste dit:
Par contre bien sympa ta découverte du combo cassus belli + forteresse caché, en effet quand j'y pense ça doit poutrer sérieusement.


oui d'ailleurs en condition de jeu réel, casus belli m'inquiète un peu : il peut conquérir ce qu'il veut (imperium, rebelle, même sans force militaire) pour un coût de seulement 4 et qui rapporte en plus du prestige. Sachant qu'avec la carte de Recherche on peut recherche un carte de conquête/paix et qu'il y 2 Casus belli , ça doit pouvoir s'imaginer une stratégie où on joue là-dessus.

Bon Casus belli+forteresse c'est bien mais le top aurait été d'avoir en + le nouvel ordre galactique , Dev6 = force militaire :mrgreen:

mais bon on s'éloigne un peu de la question du jeu solo :pouicboulet:
Mon top
Pessimiste
Pessimiste
Casus Belli m'a en effet impressionné depuis qu'il a été annoncé dans la preview. N'ayant pas encore à mon actif suffisamment de parties pour me prononcer je me contenterais d'émettre un avis théorique à l'égard de cette carte.

D'ouvrir la conquête à n'importe quel monde militaire sans conditions restrictives (si ce n'est le point de prestige à dépenser), c'est très puissant. Mais outre le fait que le développement en lui-même nécessite un certain investissement (coût de 4 et ne rapporte aucun point de victoire pour sa pose), je pense que la régulation de la puissance de la carte doit se situer par le fait que les tableaux misant sur une stratégie-prod peuvent se passer de mondes militaires et tourner exclusivement avec des mondes civils pour se mettre à l'abri. Quand aux tableaux developpant une stratégie militaire, ils se doivent de developper une force militaire suffisamment élevé pour se protéger des conquêtes adverses. Bien sûr entre deux miloufs, cette carte apparaît comme une arme de destruction massive, mais bon c'est pas nouveau que les duels de miloufs, depuis la possibilité de réaliser des conquêtes, se résolvent souvent en faveur de celui qui a la plus grosse........... force militaire bien sûr.
ocelau
ocelau
Casus Belli : oui effectivement c'est réservé à ceux qui feront du militaire. Mais l'extension ouvre une voix à la paix et la pose de militaire autrement. Casus Belli contre cette stratégie risque de tout explosé, c'est dommage (c'est une hypothèse comme ça, je n'ai pas assez joué pour confirmer)
Mon top