rcote78
rcote78
bonjour a tous.......voila que je me suis procurer l'exellent race for the galaxy.
Par contre j'ais encore de la difficulter avec les regles. et peut-etre que quelqu'un pourra m'aider. Voila:
J'ais des mondes producteur de resource (avec des ressource poser dessus)...mais aucune carte avec des pouvoirs de consomation. (genre :consome x et recoit 1 pv)
1)Lors de la phase de consomation suis-je obliger de me départire de ma ressource?
2)Dois-je me départire de toute mes ressource?
3)Et si je n'est pas de carte qui me donne des pouvoir et que je dois quand meme consomer une ressource........est-ce que je gagne quand meme un pv par ressource consomer?

Attention, si pour vous joueur de rftg mes question n'ont aucun sense c'est simplement parce que finalement j'ais encore rien compris au reglement................................... :pouicbravo: go!go!go! tu est le meilleur.
Endervorpen
Endervorpen
1) non
2) non
3) non
:D

Si tu n'as aucun pouvoir de consommation, tu ne consommes rien, donc tu conserves tes ressources.
En revanche si tu as des pouvoirs de consommation tu es obligé de les utiliser tant que tu le peux, dans l'ordre de ton choix.
latrufe31
latrufe31
Je confirme cela et je repète ce qu'a dit endervorpen : "que tu es obligé de consommer toutes les ressources que te permettent tes pouvoirs de conso"
Tu n'as pas le droit d'en garder pour le tour d'après si tu as des pouvoirs de conso.

Sinon dans le cas que tu cites, les ressources restent bien en place et donc en phase de production ne te permettront pas de produire.
rcote78
rcote78
Ha!........ :P merci beaucoup....
Mattintheweb
Mattintheweb
Je confirme les réponses précédentes, même si celles de endervorpen peuvent prêter à confusion... Pour moi ça serait plutôt :
1) oui
2) peut-être
3) non
;)

En fait, la phase IV, il faut la voir comme une phase où tu dois passer tes ressources à la moulinette des pouvoirs de phase IV de tes cartes déjà posées ; si tu en as, tu es obligé de le faire (tu peux choisir quelles ressources tu consommes), sinon, tu ne peux pas en profiter, et tes ressources restent en place...
rcote78
rcote78
Oui tu as bien raison les deux on du sense..et tu dit bien ce que j'avais déduit des premiere réponse.
rcote78
rcote78
En jouant ce soir une autre question mes venu.
Pour les pouvoirs des cartes action (exemple consommer x2)
le pouvoir s,applique t-il a toute mes resource consomer dans ce tour (si j'ais trois ressource cela me donnerait 6pv) ou seulement a une ressource comme les pouvoires des mondes???
Blue
Blue
rcote78 dit:En jouant ce soir une autre question mes venu.
Pour les pouvoirs des cartes action (exemple consommer x2)
le pouvoir s,applique t-il a toute mes resource consomer dans ce tour (si j'ais trois ressource cela me donnerait 6pv) ou seulement a une ressource comme les pouvoires des mondes???

Je sais pas ce que c'est que les pouvoires des mondes, mais si tu consommes x2, tu as tes PV doublés pour toutes les ressources consommées.
Mattintheweb
Mattintheweb
rcote78 dit:Pour les pouvoirs des cartes action (exemple consommer x2) le pouvoir s,applique t-il a toute mes resource consomer dans ce tour (si j'ais trois ressource cela me donnerait 6pv) ou seulement a une ressource comme les pouvoires des mondes???
Comme dit Blue, ça s'applique à toutes les ressources consommées, mais consommer 3 ressources ne rapporte pas forcément 3 points, ça dépend du bonus de tes cartes (il y en a par exemple une qui te permet de faire 2PV pour une ressource, une autre 3PV pour 2 ressources, etc.