[Race for the Galaxy] Mondes Rebelles

[Race for the Galaxy]

Salut à tous et meilleurs voeux pour 2008 !
Petite question concernant les mondes rebelles militaires dans RFTG.
Les bonus +1 ou +2 ou +3 etc contenus dans des cercles rouges à fond blanc que l'on trouve sur de nombreuses cartes et permettant de conquérir des mondes militaires peuvent-ils être utilisés pour conquérir un monde rebelle ou faut-il pour ce faire avoir des bonus militaires sur fond rose (mondes rebelles) ?
Je trouve en effet qu'il est particulièrement facile (et frustrant pour l'adversaire) de jouer la carte Monde Rebelle (7/7) et que cela déséquilibre le jeu, surtout en fin de partie.
Merci.
Stratocastor.

Meilleurs voeux 2008 également.

Tout bonus militaire fonctionne effectivement sur un monde rebelle.

A ma connaissance (mais je me trompe peut etre) je ne me souvient que d'un seul bonus (+4) militaire spécialisé monde rebelle (L'impérium je crois ou l'autre dev6 pour militaire ?). Ce qui serai difficile pour conquérir des monde à plus de 4 donc.

Pour le déséquilibre il est vrai que la stratégie militaire au début semble très puissante. Mais ce débat est assez développé dans d'autres topics sur RFTG.

Merci merci pour cette réponse rapide.
Cordialement
Strat.