[Race for the Galaxy] en solo sans la Tempete?

[Race for the Galaxy]

Bonjour,

N'ayant pas encore testé les extensions "Au bord de l'abime" et "Rebelles contre Imperium", et n'ayant pas "Tempete en Formation", je me demande s'il est possible, sans "Tempete en Formation", de quand meme jouer à RFTG en Solo avec les autres extensions, comme semble l'indiquer la boite de "Rebelles contre Imperium".

Si des personnes plus expertes que moi veulent bien me répondre.

:)

Je suppose que les variante d'avant Tempête en formation fonctionnent toujours.
Voici celle que je pratiquais intensément à l'époque : ici.

Sinon pour jouer la même variante qu'avec Tempête en Formation, non tu ne le pourras pas car il te manque le plateau du robot, et les dés spéciaux... :oops:

Merci pour les infos.

Dommage pour Tempete (je ne peux le trouver nulle part :cry: ).
Merci pour lien de la variante :)

T'inquiète pas pour Tempête, beaucoup de personnes le demandent, sa réimpression ne devrait pas trop tarder :)

Bonne Nouvelle :D
Merci

Salut,

Depuis, j'ai imaginé une variante tout à la fois plus simple et plus réaliste, car désormais les adversaires virtuels – qui sont maintenant 2 – réagissent de manière beaucoup plus naturelle. Par exemple, ils posent après avoir vendu ou pioché, vendent ou consomment après que quelqu'un a produit, produisent après avoir consommé, mais pas toujours bien sûr sinon ils seraient trop prévisibles.

J'espère que cette variante vous plaira encore plus que la précédente. :)


Variante Solo – 3 Joueurs

Cette variante simule une partie où vous affrontez 2 joueurs. Ceux-ci ne jouent pas vraiment. Ils choisissent une action à chaque tour et vous pouvez prédire leurs choix pour en profiter. Vous n’exécutez pas leurs actions pour eux-mêmes : ils ne posent pas de cartes et ne marquent pas de points. En revanche, vous jouez leurs actions pour vous même comme avec de vrais joueurs. Une partie dure 13 tours, mais vous gagnez un bonus de points en finissant plus tôt.

Préparation :
— Constituez 4 jeux de cartes actions comme ceci :

    Jeu Rouge : « I +5 », « II », « IV Vente », « IV 2 x PV »
    Jeu Jaune : « II », « III », « V »
    Jeu Bleu : « II », « II », « III », « III », «IV Vente »
    Jeu Vert : « I +5 », « III », «IV Vente », « V »
— Préparez une réserve A de 20 PV en jetons de 1 et 5 (15 x 1 PV et 1 x 5 PV).
— Préparez une réserve B de 65 PV en jetons de 5 et 10 (5 x 5 PV et 4 x 10 PV).
— Choisissez un monde selon votre méthode préférée, et vos 4 cartes de départ parmi 6.
Tour de jeu :
— Choisissez votre action (non matérialisée par une carte).
— Lors du premier tour uniquement, piochez une carte au hasard dans le jeu Rouge et une dans le Jaune.
— À partir du second tour, en fonction des actions du tour précédent :
    1. Si vous ou un adversaire a choisi « V » : piochez 2 cartes dans le jeu Rouge
    2. Sinon, si un adversaire a choisi « IV 2 x PV » : piochez 2 cartes dans le jeu Jaune
    3. Sinon, si un adversaire a choisi « IV Vendre » : piochez 2 cartes dans le jeu Bleu
    4. Sinon : piochez 2 cartes dans le jeu Vert
    Exception
    : pendant les tours 2 à 5, piochez dans le jeu Bleu à la place du Jaune.
— Effectuez pour vous seulement les phases de jeu en fonction des 3 actions en suivant les règles normales pour 3 joueurs.
— Prenez vos PV gagnés par consommation dans la réserve A. Rappelez-vous que vous pouvez en prendre plus qu’il n’en reste.
— Replacez les cartes actions des adversaires dans la pioche de même couleur et mélangez-la.
— Retirez 5 PV de la réserve B, mettez-les à l’écart.
Fin du jeu :
— Le jeu s'arrête quand vous avez posé 12 cartes ou plus, ou quand l'une des réserves A ou B est épuisée
— Calculez votre score selon les règles habituelles mais ajoutez les points restants dans la réserve B.
— Votre résultat :
    40 – 44 PV : Victoire possible
    45 – 49 PV : Victoire probable
    50 PV: Victoire certaine

Merci pour cette variante, M l'Ambassadeur.
(Je deduis que Vir n'est toujours pas doué pour les jeux de carte)

Je testerai dés que possible :-)