7
réponses
0
follower
Par : ijonesjeux | dimanche 24 février 2008 à 00:47
Default
ijonesjeux
ijonesjeux
Bonjour,

ce jeu semble vraiment poser beaucoup de questions à pas mal. Pour ne pas etre decu à la premiere partie (et surtout pour que mes amis veuillent bien continuer à y jouer apres cette premiere partie), je me suis mis en quete d'un FAQ officiel de Mr Ystari concernant ce jeu.


Mais, je n'ai meme pas trouvé un Forum sur le jeu sur le site de Ystari.

Alors, question : Existe t il un FAQ (meme non officiel) qui rassemblerait l'ensemble des questions / Reponses sur ce jeu que j'ai tant hate de recevoir ????

ET, Si il n'y en a pas : Mr Ystari compte t il nous sortir ce genre de document et quand ?

Et une derniere pour la route : A quand l'extention ?

Voila, je dois dire que je suis un FAN des jeu Ystari et que j'ai reussi à evengeliser autour de moi et j'ai hate de faire decouvrir ce jeu, quan dje le recevrais, peut etre Lundi :)

Merci à tous,
Stef
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
En ce qui me concerne, la règle a toujours suffi à elle-même. Les cartes les plus complexes sont décrites une par une à la fin du manuel, et l'iconographie, si elle semble compliquée au départ, est en réalité remarquablement bien faite, et aucune carte ne pose problème une fois que le "code" est acquis.
loïc
loïc
scand1sk dit:En ce qui me concerne, la règle a toujours suffi à elle-même. Les cartes les plus complexes sont décrites une par une à la fin du manuel, et l'iconographie, si elle semble compliquée au départ, est en réalité remarquablement bien faite, et aucune carte ne pose problème une fois que le "code" est acquis.


+1
Mon top
Aucun jeu trouvé
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Il existe une FAQ en anglais sur bgg. Les réponses sont la plupart du temps celles de l'auteur.
http://www.boardgamegeek.com/file/info/28939

Ceci dit, le livret de règles est un peu austère mais il laisse très peu voire aucune question en suspend. Les seules coquilles dont je me rappelle dans la VF sont :

- la main de départ de la nouvelle Sparte est mal imprimée, on distingue mal les petits chiffres "3" dans les coins
- l'aide de jeu comporte une erreur sur un pouvoir de conso : sur une icone piocher un PV, elle dit de piocher une carte. L'icône est tellement évidente que ce n'est pas préjudiciable.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bigsam
bigsam
Je suis d'accord pour dire que la règle, même si elle est un peu bizarrement agencée, est claire et ne laisse aucun point en suspens.

La FAQ est alors plus une reformulation de certains points qu'une réponse à des "vides juridiques" comme ça peut exister sur certains gros jeux US genre FFG.

Si on la considère comme officielle (puisqu'elle comporte les réponses de l'auteur) ça doit être jouable de traduire la FAQ de BGG. J'essaierai de m'y coller quand j'aurai un peu de temps, le problème par la suite étant de la faire vivre...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phil Goude
Phil Goude
Pour ma part, j'ai lu les règles une fois ! Ce que je reproche aux règles, c'est de ne pas être très intuitive, même si l'on sent un effort ! Une deuxième lecture et tout vous semble clair, même sans regarder les cartes ! En même temps, je suis pas sûr que l'on fasse mieux !

Bon je teste le jeu demain avec 2 ou 3 collègues novices (mais joueur tout de même). Je me suis préparé une feuille recto-verso A4 pour les faire immerger dans les termes du jeu... après on jouera de facto !

Sinon, j'ai regardé les cartes, ça me semble limpide comme jeu, je pense juste que la mécanique demandera du temps !

Si je n'oublie pas mon appareil, je mettrais bien un compte-rendu light sur mon blog DT...

à suivre :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phil Goude
Phil Goude
Bah voilà !

Immersion difficile, mais agréable !
15mn d'explication ---> 60mn de jeu
fin de partie parce qu'un joueur a posé 12 cartes !
Il a d'ailleurs gagné grâce au Programme Seti (Monde de départ epsilonn eridani) : 30 Pts
La seconde a fait une ligue minière (monde de départ Alpha Centauri) : 26 Pts
Moi, j'ai merdé en défaussant trop de cartes au début (monde de départ Colonie perdu de la terre), j'avais très peu de cartes et dur à poser... bon j'ai mal joué, j'ai 19 pts grâce à la société de consommation.
Le dernier (monde de départ Nouvelle sparte) a fait autant d'erreur que moi, à oublier des pouvoirs... et à fait 16 points. Il aurait eu nouvel ordre galactique(je crois que c'est le nom), c'était tout bon.

Tous on été ravi (moins le dernier, qui préfére DT ;)) mais sont partant pour en faire d'autres !!!!
Pas de problème d'interprétation, pour une première partie, juste des précisions à apporter à chaque tour... les 2 meilleurs posaient leur cartes actions plus rapidement en fin de partie...A noter que les 2 meilleurs étaient ceux qui piochaient le plus. Là est la clé !
Mon top
Aucun jeu trouvé