Quels jeux pour 8 joueurs

Bonjour,

Je vais bientôt faire une soirée jeux avec 8 joueurs (peut-être 6). Les joueurs sont adultes avec 2 ados, et aiment bien les jeux sans vraiment être des joueurs réguliers.

Connaissez-vous de bons jeux pour 8 joueurs, dont les règles ne soient pas trop longues à expliquer ?

Merci
PNL de JesWeb

Alors, dans les jeux accessibles à 8 (c'est moins facile qu'à 6 !)
- Chevaliers de la table ronde (avec l'extension Bédivère)
- Time's Up
- Tous les jeux jouables par équipe
- Loups Garous
- Objets trouvés
- Diamant
- Wanted

Des réponses là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-a-plus-de-7-joueurs
et là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-a-9-10-personnes

Je te propose 3 jeux:

Tsuro, Unanimo et diamant!

Normalement pas de problème avec les ados et a 6 ça marche toujours...

En plus avec ces 3 la ça peut facilement tenir la soirée

(je pense de plus à 6 nimmt classique mais ça fonctionne...)

Pas ecore cités:

Taboo
Brainstorm
knowing me...

Dans un autre genre:
Sticheln
Citadelles (j'aime pas trop à 8...)
Marquis (2 boites nécessaires)
Pitchcar/carabande

Hello,

Pour compléter les titres donnés au-dessus :
- Autoscooter (mais difficile à trouver)
- Fliegen Klatschen (je le préfère à Jungle Speed)
- Jungle Speed
- Korsar (très bon à jouer en équipe de 2)
- That's Life + extension

Sinon y a aussi Turfmaster qui est très bon mais coute un peu cher et s'adresse déjà à des joueurs motivés et un peu rodés compte tenu de la longueur des règles et de la longeur de jeu.

++

Le Grand dalmuti

D'ailleurs:

dee2 dit:ces questions sur les jeux à x joueurs reviennent souvent, y'aurait pas moyen de s'afficher la ludobase selon le critère "nombre de joueurs" monsieur Phal ?


+1

Saboteur, il me semble que ça n'a pas été cité... (et ça marche bien à 8 )

limp dit:D'ailleurs:
dee2 dit:ces questions sur les jeux à x joueurs reviennent souvent, y'aurait pas moyen de s'afficher la ludobase selon le critère "nombre de joueurs" monsieur Phal ?

+1


c'est vrai que ce serait bien pratique

Santy Anno évidemment !! qui marche du tonnerre aux soirées de l'assoc' en ce moment.

Cranium.

Non, je déconne... :pouicboulet:

8, c'est le nombre idéal pour un Ligretto Football! Ca ne vous fera pas la soirée, mais ça la dynamisera clairement!

Histery coach.

  • Citadelles ! Tous les personnages sont utilisés, la folie que ça doit être !
    - Junge speed et extension pour bien débuter la soirée :wink: :lol:

Fische Fluppen Frikadellen à condition d'avoir 2 boites...

C'est assez fun car il faut changer de table pour récupérer les différents objets.

On peut même y jouer jusqu'à 18 avec 3 jeux...

Et quand on a passé la première partie d'initiation, on peut même intégrer de nouvelles tuiles qui renouvellent le jeu !

kamus dit:Fische Fluppen Frikadellen à condition d'avoir 2 boites...
C'est assez fun car il faut changer de table pour récupérer les différents objets.
On peut même y jouer jusqu'à 18 avec 3 jeux...
Et quand on a passé la première partie d'initiation, on peut même intégrer de nouvelles tuiles qui renouvellent le jeu !



15 maxi.... (5 joueurs par boîte...)


(et c'est déjà un beau bordel !)

Sinon, avec les 12 boutiques choisies parmi 36, ça renouvelle le jeu de façon énorme !

driepick dit:Citadelles ! Tous les personnages sont utilisés, la folie que ça doit être !


En fait, non, à moins d'avoir affaire à des gens extrêmement rapides et patients à la fois, ce qui a à peu près 0% de chances d'arriver entre joueurs débutants. Déjà, à 6 ou 7, je déconseille ce jeu, comme tous les jeux qui ne sont pas de véritables "jeux d'ambiance".

Et comme d'hab, à 6 et plus, il y a les jeux d'ambiance, déjà cités, les monster games (mais là, c'est entre joueurs confirmés qui savent ce qu'ils font), le Poker, et... c'est tout.

Donc si tu veux ne mettre que des jeux d'ambiance, très bien. Si tu veux aussi des jeux un peu plus profonds, il faudra faire deux tables de 4, ce qui marche aussi très bien...

Deckard dit:
kamus dit:Fische Fluppen Frikadellen à condition d'avoir 2 boites...
C'est assez fun car il faut changer de table pour récupérer les différents objets.
On peut même y jouer jusqu'à 18 avec 3 jeux...
Et quand on a passé la première partie d'initiation, on peut même intégrer de nouvelles tuiles qui renouvellent le jeu !


15 maxi.... (5 joueurs par boîte...)

(et c'est déjà un beau bordel !)
Sinon, avec les 12 boutiques choisies parmi 36, ça renouvelle le jeu de façon énorme !



Au temps pour moi...
(alsheimer quitte ce corps !)

Roborally. C'est parfait à 8 et relativement simple d'accès meme si ca peut etre un peu long (en fonction des parcours choisis).

Visionary et Strand cup

et en équipes qui plus est !!