Jeux à 9/10 personnes?

Salut,

J'ai une semaine de vacances de prévue avec des potes. On sera 9 ou 10 et je cherche donc des jeux qui marchent bien avec ce nombre de personnes (peut être un post a-t-il déjà été écrit à ce sujet?).

J'ai déjà prévu Time's Up et les Loup-Garoux de Thierceulieux.

Que me proposez-vous?

Ced.

Le jeu du dictionnaire.
A 8 : Citadelles, Unanimo, Robot Rallye.

Taverne avec les 2 boites.

Les loup-garous!

Oriente (je vais le dire combien de fois purée !! :lol: )

2 tables de 5

Arkham Horror

Roxxor

6 nimmt et Saboteur en petit jeu de cartes facile à emporter.

V'

Je note la proposition de "Oriente". Par contre est-ce que c'est proche du jeu "l'honneur du samouraï" que j'ai déjà où alors ça n'a rien à voir?

Sinon les jeux à 8 ou moins, j'en ai c'est pas le soucis. Je recherche vraiment des jeux en configuration 9 ou 10 joueurs.

Merci.

Ced.

ces questions sur les jeux à x joueurs reviennent souvent, y'aurait pas moyen de s'afficher la ludobase selon le critère "nombre de joueurs" monsieur Phal ?

Je me posais la même question car ça rendrait service à pas mal de monde et ça éviterait une redondance de certains topics.

En fait en haut du forum discutons jeux vous avez le topic "Le top utile" :
//www.trictrac.net/forum/sujet/le-top-des-topics-utiles

V'

PS : 6 nimmt et Saboteur se jouent bien jusqu'à 10

Banzaï tourne carrément bien, même avec des non-joueurs, jusqu'à 10 (testé, beau bordel) et sur la boîte c'est marqué jusqu'à 12. (Je l'avais déjà dit pour une question sur les jeux à 7 joueurs ou plus...) La recherche par nombres de joueurs serait bien effectivement :lol:

ced dit:Je note la proposition de "Oriente". Par contre est-ce que c'est proche du jeu "l'honneur du samouraï" que j'ai déjà où alors ça n'a rien à voir?


Hormis le thème, rien à voir je pense.

Oriente est un jeu de diplomatie avant tout, voir un jeu d'enfoiré. Certain le dise chaotique, moi je dis juste qu'il faut savoir se faire respecter et trahir au bon moment :twisted:

L'ambiance Shogun est bien retranscrite, et ce jeu ne ressemble à aucun autre. Mon seul reproche et qu'il n'est pas facile à expliquer, surtout pour un public de joueur novice et/ou peu motivé. Pourtant, dés que le jeu commence, tout devient logique et miracle, tout s'enchaîne comme une montre suisse :wink:

A essayer, vraiment...

Tu m'as convaincu (avec aussi l'avis qui est sur la base). Donc je vais l'acheter de ce pas.

Mais bon, histoire de compléter ma commande, personne n'a d'autres idées (j'ai rien trouvé dans les posts précédents qui ne parlent que de jeux à 7, 8 ou alors carrément à 15).

Tayorted dit:En fait en haut du forum discutons jeux vous avez le topic "Le top utile" :
//www.trictrac.net/forum/sujet/le-top-des-topics-utiles


oui mais ça reste le forum, alors que la base se met à jour au fur et a mesure des parutions, les 2 sont complémentaires.

Hop, remontage de topic en règles,
je pars en vacances à 10 cet été,
et je me demande ce que je pourrais emporter avec moi.

Evidemment, on va éviter les grosses boîtes, le Pitch
Car va rester à la maison. Je compte aussi emporter quelques
jeux qui se jouent à moins nombreux, sachant que les critères
principaux sont la taille et l'ambiance générée.

Et j'ai déjà Oriente, cité plus haut :)

Merci à vous ;)

Saboteur ?

C'est prévu aussi, comme les Loups-Garous ;
maintenant, pour avoir déjà essayé Saboteur avec
ce groupe, la mayonnaise n'a pas vraiment pris.

Mais bon, je vais retenter de toute façon.

Privacy se joue jusqu'à 12, mais ça ne suffira pas, et faut pas en abuser non plus.

Wits & Wagers, pas mal aussi, mais c'est en anglais et pas distribué en France.

Fische Fluppen Frikadellen avec deux boîtes, c'est sympa aussi.