probabilités

[AuZtralia]

Bonjour,

Je me souviens d’une critique formulée lors d’une partie à 4 : les probabilités de toucher telle ou telle créature en fonction de l’armement utilisé avait été remise en cause. En y réfléchissant je pense que les probabilités indiquées sont exactes… au début du paquet de cartes.
En effet si le hasard du mélange des cartes fait que les résultat dont on a besoin sont majoritairement déjà sortis alors que les cartes étaient tirées pour d’autres raisons alors les chances de succès sont quasi nulles . Je ne sais pas s’il serait judicieux ou non de rebattre les cartes avant chaque combat, mais sauf erreur de ma part, ce n’est pas prévu par les règles…
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Je pense que si tu rebats tes cartes, tu vas modifier la capacité de déplacement des créatures et les zombies (par exemple) pourraient devenir beaucoup plus rapide. Ca pourrait aussi modifier la capacité de blocage de ton réseau ferré et donc de ton exploration.

On a fait beaucoup, beaucoup de parties de ce jeu et nous n’avons pas ressenti ce problème je doit avouer!laugh

Pour info, il y a en ce moment un KS pour des extensions et Nutz se charge de la traduction. Elles sont en “pré-commande” sur leur site à prix préférentiel, le temps du KS. Si tu étais au courant, désolé pour l’info inutile!^^!

J’ai fait pas mal de parties et je n’ai jamais ressenti ce problème non plus.

Merci pour les réponses 
j’étais au courant des précommandes et en fait c’est fait :wink:, mais pas de souci…