[Praga Caput Regni] Bientôt un Vladimír Suchý (Underwater Cities, Pulsar 2849)

Merci beaucoup pour tout ce travail de titan !

lordpolo dit :Grrr j arrive pas à ouvrir, j aurais préféré un pdf ;) 

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici ou ici. (2 formats différents de mise en page du pdf).

C'est le lien vers le fichier pdf des règles, et c'est sur le site de l'éditeur :)

De rien Docky, la plus grosse partie du boulot a été faite par Harry !! (relecture et mise en page) :)

sathimon dit :Salut Mr Cover,
merci pour le lien :)

Alors pour info, les règles fr partent chez l'imprimeur dès demain :)

Il semblerait que chez Delicious Games ils feront la version fr par eux-mêmes :)

Bonne semaine à toutes et tous, et passez de bonnes fêtes :)

Stéphane

J'y comprends plus rien du coup pour ces histoires de VF... C'est à dire, ils feront la VF par eux même ?

Rodenbach dit :
sathimon dit :Salut Mr Cover,
merci pour le lien :)

Alors pour info, les règles fr partent chez l'imprimeur dès demain :)

Il semblerait que chez Delicious Games ils feront la version fr par eux-mêmes :)

Bonne semaine à toutes et tous, et passez de bonnes fêtes :)

Stéphane

J'y comprends plus rien du coup pour ces histoires de VF... C'est à dire, ils feront la VF par eux même ?

Salut Rodenbach,
alors de ce que j'en ai compris :
Atalia et Intrafin devraient avoir des copies du jeu, mais ils n'en seront pas les éditeurs, ce qui fait que vous pouvez en commander chez eux.
Ensuite, Delicious Games avait fait tester le jeu à un autre éditeur français, qui finalement n'a pas voulu le faire.
Comme avec Harry, la VF était prête et mise en page, ils ont décidé de la faire par eux-mêmes.

Par contre je ne sais pas ce que cela peut vouloir dire en terme de distribution du jeu

J’avais bien compris un truc, c’est que c’est le merdier ! :rofl:

Merci pour ces éclairages, Stéphane !

Rodenbach dit :J'avais bien compris un truc, c'est que c'est le merdier ! 🤣

Merci pour ces éclairages, Stéphane !

De rien Rodenbach, pas sûr qu'elles soient si claires que ça les explications

En fait je pense qu'on a fait la trad fr trop tôt :)
 

Bonjour,

Du coup, est-ce que vous savez pourquoi la VF du jeu peut-être commandée avec une date de sortie chez Intrafin et non avec Atalia? Et donc, est-ce que Intrafin ne s’avance pas un peu trop vite sur la date de sortie?

Sachant, qu’il n’y a pas de préco possible sur le meeple Orange…

Merci et bonne journée!

Damien973 dit :Bonjour,

Du coup, est-ce que vous savez pourquoi la VF du jeu peut-être commandée avec une date de sortie chez Intrafin et non avec Atalia? Et donc, est-ce que Intrafin ne s'avance pas un peu trop vite sur la date de sortie?

Sachant, qu'il n'y a pas de préco possible sur le meeple Orange...

Merci et bonne journée!

Si tu es pressé,
les règles en VF sont dispo, et y'a pas de texte sur le matériel je crois. Sauf les noms de monuments mais ce sont les mêmes en VO et VF

Damien973 dit :Bonjour,

Du coup, est-ce que vous savez pourquoi la VF du jeu peut-être commandée avec une date de sortie chez Intrafin et non avec Atalia? Et donc, est-ce que Intrafin ne s'avance pas un peu trop vite sur la date de sortie?

Sachant, qu'il n'y a pas de préco possible sur le meeple Orange...

Merci et bonne journée!

Bonjour Damien973,
De mon côté aucune idée pour ces deux éditeurs fr car nous n'avons pas avec Harry Cover de contacts avec eux.
Nous sommes en contact direct avec Delicious Games et Katka et Vladimir :)
Désolé de ne pouvoir en dire plus.

Pour info, nous avons reçu hier avec Harry le pdf à vérifier avant envoi à l'impression, Harry à terminé la relecture et moi pas encore commencé (un autre gros projet de trad à avancer d'abord :))

Bonne année à toutes et tous au fait :)
Stéphane

Bonjour a tous,

Nous sommes toujours sur une localisation française fin janvier ?

Merci d’avance

Sur la page Facebook d’Atalia il annonce une sortie fin février

Il est en précommande pour mars

Pour l’instant que du solo mais il me plaît beaucoup ce Praga Caput Regni.

Mon avis provisoire ici

Merci pour ton avis détaillé, Bast92, tu mets l’eau à la bouche. Et ça tombe bien, si je prends Praga Caput regni, ce sera (aussi, surtout ?) pour du solo.

Docky dit :Merci pour ton avis détaillé, Bast92, tu mets l'eau à la bouche. Et ça tombe bien, si je prends Praga Caput regni, ce sera (aussi, surtout ?) pour du solo.

Attention, il ne faut pas s'emballer non plus, je crois que je suis bon public. J'aime beaucoup Newton et Trismegistus par exemple qui n'ont pas plu à grand monde 😉
Donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

 

je suis en général moi aussi bon public. J’ai l’impression que c’est le reflet de mon enthousiasme envers le monde ludique. Bref, bon public, pour moi, ce n’est pas forcément un problème même si on ne doit pas non plus perdre tout sens critique. Et je préfère ça qu’être blasé de tout.


Mais ça ne veut pas dire que je n’aurai pas de reproches à faire au jeu. Les premières parties de découverte sont souvent euphoriques, puis la passion cède place à la raison et on devient plus objectif pour pointer du doigt ce qui nous gêne.

J’y reviendrai ici dans qqs temps.

​​​​​​

Juste pour vous dire que je confirme. De même très grand fan de Newton et trismegistus entre autre. Donc client du brise neurone façon puzzle. Et praga est excellent dans cette gamme. Effectivement il faut quelques parties pour voir comment tout s imbrique au final la roue apporte la petite originalité mécanique et le jeu est très bien produit. Foncez. Tiens dans le genre de Newton je n’ avais jamais testé Emara. Acheté en solde un très bon casse neurone en temps réduit 45 min à 2 une fois le jeu maîtrisé. Bien en solo aussi. Miam.

thom's779 dit :Juste pour vous dire que je confirme. De même très grand fan de Newton et trismegistus entre autre. Donc client du brise neurone façon puzzle. Et praga est excellent dans cette gamme. Effectivement il faut quelques parties pour voir comment tout s imbrique au final la roue apporte la petite originalité mécanique et le jeu est très bien produit. Foncez. Tiens dans le genre de Newton je n' avais jamais testé Emara. Acheté en solde un très bon casse neurone en temps réduit 45 min à 2 une fois le jeu maîtrisé. Bien en solo aussi. Miam.

Oui il faut vraiment que je découvre cette Couronne d'Emarra 

Le pire c'est que l'ai et il me regarde tous les soirs en pleurant discrètement sous son cellophane.
Pas juste que tout le monde lui passe devant, je vais remédier à cela.

 

bast92 dit :
thom's779 dit :Juste pour vous dire que je confirme. De même très grand fan de Newton et trismegistus entre autre. Donc client du brise neurone façon puzzle. Et praga est excellent dans cette gamme. Effectivement il faut quelques parties pour voir comment tout s imbrique au final la roue apporte la petite originalité mécanique et le jeu est très bien produit. Foncez. Tiens dans le genre de Newton je n' avais jamais testé Emara. Acheté en solde un très bon casse neurone en temps réduit 45 min à 2 une fois le jeu maîtrisé. Bien en solo aussi. Miam.

Oui il faut vraiment que je découvre cette Couronne d'Emarra 

Le pire c'est que l'ai et il me regarde tous les soirs en pleurant discrètement sous son cellophane.
Pas juste que tout le monde lui passe devant, je vais remédier à cela.

 

Ah oui dis, sinon je veux bien que tu me l'offres !