Petit Sujet : Qui a testé à 5 joueurs ?

[Res Arcana: Lux et Tenebrae]

Salut la Communauté !

Je n’ai jamais eu l’occasion de le tester à 5 joueurs.
Quelques retours de votre part me serait bien appréciables

Je n’ai pas l’impression que grand monde ait testé ce jeu à 5.
De mon côté, je craindrais d’y jouer à aussi nombreux. A la limite je préfère y jouer à 2. La configuration 3 joueurs reste possible mais, plus on est nombreux, plus je préfère le faire avec des joueurs qui connaissent bien le jeu.

Sur ce jeu, augmenter le nombre de joueurs n’augmente pas le plaisir de jeu, mais seulement le temps de jeu. J’imagine que le nombre de joueurs n’influence que l’effet des dragons. C’est à la fois plus dur de les collectionner et on se prends sans doute plus d’attaques par manche.

Sur ce jeu, il est très important de jouer avec des joueurs de niveau pas trop éloigné. Avec plus de monde autour de la table, j’imagine que les niveaux seront disparates. Si on gagne au tour 4 alors que les autres joueurs ne sont qu’au début de leur développement…  …il va être compliquer de les convaincre de l’intérêt du jeu. A la limite,autant les laisser continuer pour voir qui arrivera deuxième.

à 4 c est très bon, à 5 ca ne doit pas changer bcps car c est une course et on houe assez ‘son truc’ alors regarder 3 ou 4 adversaires, peu de differences donc à 5, je pense que c’est aussi bon.

Tilvert dit :Je n'ai pas l'impression que grand monde ait testé ce jeu à 5.
De mon côté, je craindrais d'y jouer à aussi nombreux. A la limite je préfère y jouer à 2. La configuration 3 joueurs reste possible mais, plus on est nombreux, plus je préfère le faire avec des joueurs qui connaissent bien le jeu.

Sur ce jeu, augmenter le nombre de joueurs n'augmente pas le plaisir de jeu, mais seulement le temps de jeu. J'imagine que le nombre de joueurs n'influence que l'effet des dragons. C'est à la fois plus dur de les collectionner et on se prends sans doute plus d'attaques par manche.

Sur ce jeu, il est très important de jouer avec des joueurs de niveau pas trop éloigné. Avec plus de monde autour de la table, j'imagine que les niveaux seront disparates. Si on gagne au tour 4 alors que les autres joueurs ne sont qu'au début de leur développement...  ...il va être compliquer de les convaincre de l'intérêt du jeu. A la limite,autant les laisser continuer pour voir qui arrivera deuxième.

Je suis tout à fait de ton avis Tilvert,
Pour moi, Res Arcana est plus un jeu à 2 joueurs, augmenter le nombre de joueur ne change pas le plaisir d'y jouer, juste la partie devient plus longue et on attend plus son tour...
Personnellement ça ne me tente pas trop de le tester à 5.

Mr KipoO dit :


Pour moi, Res Arcana est plus un jeu à 2 joueurs, augmenter le nombre de joueur ne change pas le plaisir d'y jouer, juste la partie devient plus longue et on attend plus son tour...
 

Des fois, c'est juste qu'on est 4 amis et qu'on aime tous Res Arcana... 
Mais je trouve aussi que c'est la limite supérieure, on attend déjà pas mal son tour à 4, alors à 5... (Mais c'est largement moins pire que Seasons de ce point de vue)
Il y a quelques sensations qui changent quand même. Effectivement, plus de probabilité de se prendre des attaques de dragon, la tension sur les Objets Magiques n'est pas la même, les cartes de type "gagner autant de ? qu'un rival" deviennent plus intéressantes...