[Paris-Villejuif] 13/12 Aprem JdS chez Mordreid

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'organise chez moi une apres midi JdS, de 13h30-14h jusqu'à 22h-00h00 à déterminer ^^
    J'ai besoin d'une personne pour compléter la table des joueurs à 4-5 !
    Nous sommes déjà 3-(4), 2 garçons et 1 (2) filles.
    Nous allons très certainement jouer à Lord of Xidit, puis après on verra, j'ai une ludothèque importante :D
    Je suis à 10min de Leo Lagrange Metro 7, Il y a des places de parking également
    Hésitez pas à me MP
    Bonne journée
    Cédrik
    PS : Si vous souhaitez amener des amis, pas de soucis, en fonction du nombre on fera 2 tables de jeux, le salon est assez grand ^^ ! :lol:

    Salut, ça serait quel jour aussi ? :mrgreen:

    Je crois que je bats mon propre record de stupidite ! :P
    Merci de m'avoir fait remarquer que j'ai oublie un element cle : le jour !
    Cette session se deroulera ce samedi 14 Decembre.
    Le soir, si vous souhaitez rester il y aura des pizzas, soft bieres etc...je prends tout a ma charge :)
    You have just to come and play !

    Mordreid-killus dit:Je crois que je bats mon propre record de stupidite ! :P
    Merci de m'avoir fait remarquer que j'ai oublie un element cle : le jour !
    Cette session se deroulera ce samedi 14 Decembre.
    Le soir, si vous souhaitez rester il y aura des pizzas, soft bieres etc...je prends tout a ma charge :)
    You have just to come and play !

    C'est samedi 13 ou dimanche 14 :mrgreen: Tu vois que tu pouvais encore creuser :mrgreen: :mrgreen:
    ça m'intéresse, par contre si c'est samedi j'ai une soirée jeu déjà prévue donc je ne pourrais venir qu'en journée, ça le ferait ?

    Et moi je m'emmêle avec mes comptes et je ne sais pas supprimer un message :lol:

    Je suis incroyable ! C'est bien Samedi 13 decembre ! :)
    Je vais y arriver apres 3 corrections lol
    Autrement, il n'y a pas de soucis si tu ne peux venir que dans l'apres midi, tu es la/le bienvenue !
    Donc si c'est bon pour toi je t'enverrai mes coordonnees par MP :)

    Vas-y balance :mrgreen:

    (stalker mode ON) Alyann totalement accro aux JdS la miss !!! :mrgreen: (stalker mode OFF)

    LordSavoy dit:(stalker mode ON) Alyann totalement accro aux JdS la miss !!! :mrgreen: (stalker mode OFF)

    Tu travailles jamais ? :mrgreen:
    J'aurais bientôt plus le temps, j'en profite tant que je peux :^:

    Salut,
    C'est dommage pour ce samedi car j'ai déjà quelque chose de prévu, mais si tu as de nouveau besoin de renfort pour une après-midi/soirée de ce type, je suis partant; je suis à moins de 25 min de voiture donc pas bien loin.
    Bon jeu pour demain!

    Salut barney,
    T'inquietes pas, je vais refaire regulierement ce genre d'aprem/soiree chez moi.
    La prochaine session aura lieu tres probablement le 10 ou 17 janvier.
    Je ferai un retour de l'aprem sur le forum.
    Bonne journee
    A une prochaine

    Merci beaucoup pour l'après-midi !
    Petit retour de mon côté sur Dead of Winter. Nous avons donc joué en mode semi coopératif (avec un traître, votre serviteur :kingpouic: ), avec le scénario "court" (qui a quand même duré plus de 2h30 sans compter l'explication des règles :lol: ).
    J'ai trouvé le jeu vraiment intéressant, très immersif. Le matériel est de bonne qualité et colle parfaitement au thème. Il y a plein de choses à faire quand c'est notre tour, et quand ce n'est pas le nôtre aussi puisque certaines décisions sont prises en commun. Les cartes "croisée des chemins" apportent un côté scénaristique agréable (même si parfois on comprend rien à ce qu'elles racontent, mais c'est parce qu'on suivait pas forcément :mrgreen: ) et peuvent retourner la situation favorablement, ou pas ! La chasse au zombie n'est pas le but principal, et on a le temps de jouer sans se faire tuer dès le début.
    Le seul petit bémol est quelques points de règles qui ne sont pas clairs et qui, en l'occurence, pouvaient tout changer. D'ailleurs Cédrik, si tu arrives à les éclaircir, ça m'intéresse :wink:
    edit : j'ai eu la réponse ici pour la question du déploiements des zombies (je ne me souviens plus des autres :oops: )
    Et d'ailleurs en lisant les autres questions et en vérifiant dans les règles (en anglais), je me suis rendue compte qu'il y a 2 choses (au moins :p) qu'on n'a pas fait correctement :
    - les survivants gardent leur jeton engelure et celle-ci inflige une blessure par tour !
    - il faut lancer le dé action pour savoir si le bruit a attiré un zombie (3 ou moins) ou pas

    Bonjour everybody, je vois que Lauriane m'a devancé ! :)
    D'ailleurs j'espère qu'elle me pardonnera, elle voulait faire du coop et elle s'est retrouvée traître ! :clownpouic:
    1er Jeu : Dead of Winter / Joueurs : 4 / Durée : environ 2h30 / Règles : 30min
    Je crois que pour le jeu, lauriane a fait une très bonne description de ce dernier. Pour compléter, cette première partie de découverte fut fort sympathique et m'a bien donné envie de récidiver. Personnellement, je suis plus un joueur de Zombicide, où on dégomme du zombies à la pelle avec une brouette de dés. Ici, n'y pensé même pas ! vous tuez un zombie vous risquez d'être mordu ! et ça peut vite tourner en génocide cette histoire, heureusement pour nous, on a pas eu ce cas là ^^.
    J'ai aussi de mon côté regarder les FAQ, et donc d'après les dire, nous aurions tous perdus ! Moral à zéro pour les survivants, et objectif pas totalement compléter pour la traîtresse. NB : Ne pas faire confiance à la tête d'innocente de lauriane... :twisted:
    Pour sûr, la prochaine partie ira plus vite, et sera plus dure en vu de l'application correcte des règles...ça va saigner... :coolpouic:
    18h30 sonnante, nous avons fait une pause, Lauriane a été jeté au feu (à mort la traitresse....), et nous avons enchainé sur Lords of Xidit avec un nouveau compère.
    2ème Jeu : Lords of Xidit / Joueurs : 5 / Durée : environ 2h30 / Règles : 15min
    Première partie pour tous les joueurs autour de la table. Le jeu fut un grand succès et a été apprécié de tous, la roue de la programmation est vraiment sympathique et permet d’enchaîner les tours rapidement sans s'ennuyer à attendre un joueur...
    Au début, tout le monde joue "tranquille", prend ses repères, et après ça devient tendu, et ça se joue que sur l'Anticipation des futurs montres / recrutements, ou à qui aura programmé l'action le premier :) !
    Un cas c'est d'ailleurs présenté, Julie avait programmé un plan une action avant Alexis, qui s'est retrouvé à la suivre sans rien pouvoir faire :p...Le jeu fait cogiter pas mal les neurones ! :pouicboulet:
    Le décompte final est vraiment bien foutu, et permet justement de rééquilibrer les joueurs, en gros, il y a 3 marqueurs, Or / Guildes / Renommées, qui se placent différemment sur le plateau de jeu pour scorer. Et là, c'est le drame, car si l'Or que l'on gagne reste secret, les guildes posées sont visibles, et la renommée aussi, sauf à UN endroit sur le plateau. Et il faut faire en sorte d'être toujours dans les premiers dans les 3 catégories pour gagner ! Le Challenge est au rendez vous, car si vous focusez qu'un seul type, vous aurez perdu obligatoirement.
    Bref, un très beau jeu, fluide, du matériel de très bonne qualité, des règles simples, et pas une coquille à mes yeux. Du bonheur quoi :D
    Voilà, nous avons finis par un Splendor, toujours aussi fluide et agréable comme petit jeu.
    La prochaine session se déroulera certainement, le Samedi 10 Janvier. Je ferai un post début Janvier.
    Bonne journée,
    Ludiquement votre,
    Cédrik.
    Edit : on a lancé le dé action pour le bruit, cela se fait dans la phase Ajout de Zombies :)

    Rah Lords of Dixit, j'ai trop envie de toucher les figurines depuis que j'ai vu la vidéo TT :lol:
    Edit : on a lancé le dé action pour le bruit, cela se fait dans la phase Ajout de Zombies
    Ben non on a jeté le dé Blessure pour savoir si un zombie arrivait ou pas alors que dans les règles il faut jeter un d6 :)

    Ah ! Nan mais ça c'est parceque je suis un boulet :roll: !

    Mordreid-killus dit:Ah ! Nan mais ça c'est parceque je suis un boulet :roll: !

    Haha mais non, disons que c'est une variante :mrgreen: