[Paper Tales] variante 2 joueurs

[Paper Tales]

J’hésite depuis un moment à prendre Paper Tales car je joue essentiellement à 2 et la règle pour 2 qui consiste à piocher 9 cartes au départ semble rendre le jeux moins accessible… 

J’ai découvert qu’il existait une variante qui consiste à distribuer 5 cartes à chaque joueurs, on en drafte une, on en défausse une, on échange les paquets et on pioche une carte. 

Cette variante permet de n’avoir jamais plus de 5 cartes en main. 

Est ce que quelqu’un l’a essayée ? Est ce que ça rend le jeu plus accessible à 2?

l&oulapoulette dit :J'hésite depuis un moment à prendre Paper Tales car je joue essentiellement à 2 et la règle pour 2 qui consiste à piocher 9 cartes au départ semble rendre le jeux moins accessible... 

 

Bonjour,
Nous jouons beaucoup-beaucoup cet excellent Paper Tales à 2 joueurs.
Je ne comprends pas ce qui rend "inaccessible" ce draft 9 cartes.

Chaque joueur part avec 9 cartes.
On en garde 1, en défausse 1 et en donne 1 à son partenaire de jeu.
Et on continue jusqu'à avoir 5 cartes.
Chaque fin de tour de jeu on peut garder 1 carte, pas plus.

Le fait de défausser permet d'essayer de contrer le jeu adverse.
Rien de compliqué, c'est fluide et ça fonctionne du tonnerre.

Je ne vois l'intérêt de cette variante ?

Fonce acheter ce jeu excellent en solo (avec l'extension), à 2, 3 et 4 joueurs.

En fait, je pensais à cette variante pour faire découvrir le jeu à ma compagne. En effet, j’ai lu plusieurs commentaires qui conseillaient une de couverte du jeu à au moins trois joueurs pour n’avoir que 5 cartes en main et éviter de noyer le néophyte sous un trop grand nombre d’information. Ensuite la règle de base à 2 à l’air très bien en effet… 

Par contre, je suis surpris par ton message, je n’avais pas compris qu’on gardait son paquet de carte et que l’on donnait les cartes 1 par 1 à l’autre joueur… 

M’en vais relire la règle moi…

Non, non tu n’as pas à garder ton jeu , soit notre Monsieur précédent a tapé trop vite soit il a joué avec sa variante sans le savoir.
Après ton choix tu donnes bien tes cartes restantes à ton adversaire.

sgtgorilla dit :Non, non tu n'as pas à garder ton jeu , soit notre Monsieur précédent a tapé trop vite soit il a joué avec sa variante sans le savoir.
Après ton choix tu donnes bien tes cartes restantes à ton adversaire.

Hep, salut les joueurs, oui, oui, le Monsieur précédent, s'est trompé en écrivant, faut bien entendu donner tes cartes à ton adversaire...désolé...

Donc je me corrige, après avoir été corrigé...
Chaque joueur part avec 9 cartes.
On en garde 1, en défausse 1 et donne le reste des cartes à son partenaire de jeu.
Et on continue jusqu'à avoir 5 cartes.
Chaque fin de tour de jeu on peut garder 1 carte, pas plus.

Merci pour vos réponses ! Et oui je vais foncer l’acheter ! Ça fait trop longtemps qu’il me fait de l’œil !