Ce jeu est sorti le 9 déc. 2011, et a été ajouté en base le 15 sept. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011

Standalone 2 éditions
6
réponses
0
follower
Par : Loïc322 | samedi 3 novembre 2012 à 23:44
Default
Loïc322
Loïc322
Bonjour à tous.

Je me permets de faire ce premier post sur ce forum car je galère avec ce jeu que pourtant j'aime beaucoup, bien qu'un peu moins bon qu'Agricola ! ;-)

Mais je suis sûr qu'avec quelques explications je l'apprécierais mieux !

Les questions les voila !

1) Dans une partie à deux joueurs, on a le droit à deux actions par tour : peut-on choisir d'effectuer deux fois la même action ?

2) Toujours dans une partie à deux joueurs, est-on obligé d'effectuer ses deux actions ? (On préférera s'abstenir et en reporter une au tour suivant, par exemple...)

3) Encore dans une partie à deux joueurs ! Le joueur qui a le droit d'effectuer une dernière action doit-il y renoncer si tous ses ecclésiastiques sont déjà engagés ?

4) On avance la roue d'une case, c'est une phase agglomération ! Cette phase se déroule et s'achève. Tourne-t-on encore la route ou alors le joueur de qui c'est le tour joue son tour ?

En remerciant par avance les "experts" qui pourront m'aider ! :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
bibi66
bibi66
Funadept dit:Bonjour à tous.
Je me permets de faire ce premier post sur ce forum car je galère avec ce jeu que pourtant j'aime beaucoup, bien qu'un peu moins bon qu'Agricola ! ;-)
Mais je suis sûr qu'avec quelques explications je l'apprécierais mieux !
Les questions les voila !
1) Dans une partie à deux joueurs, on a le droit à deux actions par tour : peut-on choisir d'effectuer deux fois la même action ?
2) Toujours dans une partie à deux joueurs, est-on obligé d'effectuer ses deux actions ? (On préférera s'abstenir et en reporter une au tour suivant, par exemple...)
3) Encore dans une partie à deux joueurs ! Le joueur qui a le droit d'effectuer une dernière action doit-il y renoncer si tous ses ecclésiastiques sont déjà engagés ?
4) On avance la roue d'une case, c'est une phase agglomération ! Cette phase se déroule et s'achève. Tourne-t-on encore la route ou alors le joueur de qui c'est le tour joue son tour ?
En remerciant par avance les "experts" qui pourront m'aider ! :-)


1) oui, tu peux placer 2 moinillons ou construire 2 bâtiments etc
2) tu ne peux pas reporter !
3) tu peux déboiser ou détourber, construire un bâtiment ..
4) on ne tourne pas la roue

Voila :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
bibi66
bibi66
Funadept dit:Bonjour à tous.
Je me permets de faire ce premier post sur ce forum car je galère avec ce jeu que pourtant j'aime beaucoup, bien qu'un peu moins bon qu'Agricola ! ;-)
Mais je suis sûr qu'avec quelques explications je l'apprécierais mieux !
Les questions les voila !
1) Dans une partie à deux joueurs, on a le droit à deux actions par tour : peut-on choisir d'effectuer deux fois la même action ?
2) Toujours dans une partie à deux joueurs, est-on obligé d'effectuer ses deux actions ? (On préférera s'abstenir et en reporter une au tour suivant, par exemple...)
3) Encore dans une partie à deux joueurs ! Le joueur qui a le droit d'effectuer une dernière action doit-il y renoncer si tous ses ecclésiastiques sont déjà engagés ?
4) On avance la roue d'une case, c'est une phase agglomération ! Cette phase se déroule et s'achève. Tourne-t-on encore la route ou alors le joueur de qui c'est le tour joue son tour ?
En remerciant par avance les "experts" qui pourront m'aider ! :-)


1) oui, tu peux placer 2 moinillons ou construire 2 bâtiments etc
2) tu ne peux pas reporter !
3) tu peux déboiser ou détourber, construire un bâtiment ..
4) on ne tourne pas la roue

Voila :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Loïc322
Loïc322
Merci pour ta réponse, Bibi66

Et merci encore si je peux avoir quelques précisions supplémentaires ! ;-)


1) Ce qui a jeté le doute, c'est que la règle dit qu'on ne peut construire qu'un bâtiment avec l'action "construire un bâtiment". Je dois donc comprendre que c'est un bâtiment pour une action de construction ? Donc, si je choisis de réaliser deux fois l'action, je peux construire deux bâtiments pendant mon tour ?!

2) En fait, je voulais savoir si on pouvait renoncer à jouer ses actions (une seule ou les deux) pendant son tour ? Ou si on devait obligatoirement jouer ses deux actions.
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
C'est bien un bâtiment construit par action Construction. Et je ne vois pas l'intérêt de ne pas faire une action. Au pire, tu déboises ou détourbes, même sans rien récupérer en échange.
Loïc322
Loïc322
Ok mais quand le compteur de tourbe ou de bois est à un, on préfère éviter de couper du bois ou de détourber pour ça et attendre pour en récolter plus, plus tard. D'où l'intérêt de ma question, lorsque l'on ne peut rien faire d'autre...
Mon top
Aucun jeu trouvé