[ora & labora] 1er tour

[Ora & Labora]

il me semble avoir commis une peitite erreur lors de ma première partie :
en effet l'aiguille de la roue est-elle poussée en fin de tour, ou au début de tour par le premier joueur suivant, ce qui n'a pas la même incidence..

en effet nous avons joué l'avancée d el'aiguille en fin de tour, ce qui fait qu'on a fait un 1er tour avec toutes les ressources à zéro...ce qui a largement limité les choix...

en jouant déplacement par le 1er joueur en début de tour.;on commence avec les ressources à 2 dès le 1er tour ...pas la même chose !!!

quand tu démarres une manche, tu pousses la roue.

Quand on démarre le jeu, on démarre de fait la première manche, donc poussage de roue.
C'est comme ça qu'on l'a joué, sans réfléchir plus à vrai dire.

jezekiel dit:quand tu démarres une manche, tu pousses la roue.
Quand on démarre le jeu, on démarre de fait la première manche, donc poussage de roue.
C'est comme ça qu'on l'a joué, sans réfléchir plus à vrai dire.


+1

Oui,bien sûr il faut démarrer la manche en tournant la roue ,sinon comme tu dis,il n' y a pas de ressources disponibles et en plus vous avez joué un tour supplémentaire.

Je me suis posée la question également, et j'ai conclu comme ci-dessus : Si on ne pousse pas la roue immédiatement, on ne peut pas faire grand chose, pour ne pas dire rien, puisque toutes les ressources sont à zéro.

il faut donc forcément tourner la roue. Après tout, la règle dis bien que c'est ce qu'il faut faire avant chaque manche, donc même la 1ère.

Déroulement d'une manche, qui comprend la première manche, comme l'a dit Redfrog:

1 - tous les joueurs qui ont placé tous leurs ecclésiastiques les reprennent
2 - rotation de la roue de production
3 - phase Agglomération (s'il y a lieu)
4 - actions des joueurs
5 - changement du premier joueur

Bonne année!